Sujet Avis Mix et Compo: HACRIDE

Sujet de la discussion Avis Mix et Compo: HACRIDE
Salut,

Voici deux nouveaux morceaux issu du mini CD du groupe HACRIDE (thrash HxC Technique un peu mais qui bute grave!!!). Enregistré par mes soins donc et masterisé par J.P Bouquet, j'attends vos avis sur les compos et sur le mix.

je vous invite a visiter leur site www.hacride.com meme si pour l'instant on y trouve pas grand chose.

Voila !! merci ! :bravo:
Au fait les potos, pour ceux que ça interesse l'album d'Hacride est sortis !!! :bravo:

Il est distribué par Pias donc vous devriez pas avoir trop de mal pour le chopper dans les magasins, sinon vous pouvez checker sur www.listenable.net, on peut le commander en ligne.

Et pour info, un inedit d'Hacride est dispo sur la compilation Revolution Calling, sortie elle aussi sur Listenable.

Voili voilou !
Je l'ai, enfin.
Et ça défouraille grave.
Les compos comme le mix, mr Frox. :bravo2:
Hey hey merci msieur ! :bravo: y'a au moins une personne qui a acheté le disque ! :clin:

ils vont faire quelques dates dans toutes la france a la rentrée jusqu'en decembre, on se croisera ptet !
Avec plaisir.
Tu seras au manettes ?
Yep ! :D:
Un ptit coup de pub pour leur tournée: :bravo:

Rien vers chez moi :(((
Moi n'aime bien
en revanche, sauf ton respect Frox, le son décalque, MAIS...
mais c'est toujours le même,
merde j'ai l'impression d'avoir entendu ce son des milliers de fois.
Avec le son de brute que tu leur fais, j'imagine que tu n'en es plus à l'apprentissage, je suis sur que tu pourrais trouver au moins un son de gratte plus original.
C'est dommage que les groupes sonnent toujours pareil je trouve.
Enfin, ça n'est que mon avis, maintenant si ça leur convient,
en ce qui concerne la prod. ça avoine, ça pas de soucis ;)

enfin voila c'est mon seul regret.

EDIT :
j'avais pas écouté "Protect"
bon le son est toujours aussi peu original mais la compo savate sévèrement :)
Salut Miaou !

Merci pour ton avis.

Effectivement tu as raison sur un point, le son de gratte n'est pas forcement des plus orginal. La premiere raison etant que le gratteux joue sur une tete mesa boogie (dual rectifier) trés repandue dans la scene metal actuelle. Donc tu peux pas beaucoup changer le grain quand t'as une tete comme ça, ça sonne déja tellement mortel que t'as meme pas envie de le changer. En plus cet enregistrement date de pratiquement 2 ans maintenant et à l'époque j'avais moins de matos, moins de pratique et moins d'experience et puis on avait 6 jours pour tout faire donc on a pas cherché longtemps.
Le groupe se cherchait encore et c'etait vraiment leur 1er enregistrement.
Je cherche pas d'excuses particuliere mais trouver le son d'un groupe original est vraiment super dur. Pour le prochain album on essaiera de travailler ça autrement pour essayer de trouver un son plus perso au groupe.

On a enregistré en avril un morceau que tu pourra ecouter sur leur page myspace: www.myspace.com/hacride . Le son de la compression est un peu crade quand meme mais tu pourra noter l'évolution du son entre les 2 sessions d'enregistrements. En sachant que cette fois encore on a été super pris par le temps et que j'ai moi meme masterisé ce morceau (donc c vraiment pas top).

Encore merci pour ton avis en tout cas !! :bravo:
Ok j'écoute ça rapidement et je te dirais ce que j'en pense!
mais sinon le son est vraiment très propre, et je trouve que tu fais preuve de beaucoup de subtilité dans le travail de ce son justement.
belle oeuvre ;)