Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radio AF: Vos Compos Metal

• 167 réponses
  • 25 participants
  • 4 656 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Radio AF: Vos Compos Metal
Hello!

La radio AF est en activité ici: RADIO AF!

La sélection des morceaux pour le metal a commencée. Une vingtaine de titres est déjà en écoute.
Cependant, c'est encore peu, surtout si l'on doit renouveler la sélection.
N'hésitez donc pas à me contacter pour m'envoyer les liens vers vos morceaux (MP3 seulement!)

N'importe qui peut être diffusé, quelque soit le style (hard rock/heavy/doom/death/black/dark/goth/grind/indus etc...), il faut juste un minimum de qualité concernant le son: pas de morceaux enregistrés en répet' ou equivalents.

Messieurs les métalleux, je compte sur vous!

Tout cela est évidemment à but non-lucratif et a uniquement pour intention de promotion de vos musiques et de votre talent, alors n'hésitez pas car je manque de matière.
SI vous voulez plus d'infos, contactez moi.

Bye.
Afficher le sujet de la discussion
141
Pas de probleme pour les morceaux. :boire:
142
[3615mavie]J'ai déjà quelques concerts à mon actif, rien de très gros mais quand même, et ça fait 3 ans qu'on répète avec ce groupe. On est PRET! :furieux: [3615mavie]

Et me dis pas que tu feras 600 bornes pour venir à ce concert, ça va me mettre une pression de malade :8O:

D'autant que le Rockstore de Montpellier a la réputation d'avoir un son de naze, réputation que j'ai vue maintes fois confirmée... :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

143
Agentcarotte
Peux-tu jeter un coup d'oeil à la fin de mon thread et voir si c'est possible ?
C'est là:
Vos critiques bienvenues sur une compo metal , old school ?
[ Heavy Metal ]
merci :clin:
144
Là je peux pas t'aider, n'étant pas modéro. Essaie de contacter Lonewolf.
145
Indeson.com = Radio AF !

Et oui, elle commence à fonctionner, il y a déjà quelques dizaines de morceaux en écoute, alors vous aussi, rejoignez la Web Radio des Artistes Adhérents d'AudioFanzine? !

Ce n'est pas terminé : quelques fonctionnalités utiles vont être ajoutées, et à la fin l'esthétique sera améliorée.

Une radio ? Pour quoi faire ?

Le but est double :
- faciliter l'écoute d'un grand nombre de morceaux (des morceaux de plusieurs utilisateurs, sans devoir passer par les profils...)
- pouvoir déposer des avis facilement (lien "+ d'infos sur ce titre" dans le player)
Ca devrait compenser le fait que la place pour les compos sur la page d'accueil AF est limitée.

Il y a des listes de morceaux (appelées play-lists) classées par style, une play-liste générale qui mélange tous les styles, il y aura des play-lists spécifiques (morceaux participant ou donnant envie de participer aux concours AF, morceaux pas terminés attendant un contributeur, groupes cherchant des musiciens...)

Comment qu'on l'écoute ?

Il faut aller sur la page d'accueil : http://www.indeson.com/gestion_playlists/ et plusieurs possibilités sont offertes (avec pour chacune, toutes les play-lists) :
- la plus pratique : utiliser le player.
- pour récupérer toutes les adresses web (=URL) des morceaux : listes m3u
- pour voir toutes les informations sur chaque morceau : "Lister les morceaux des play-lists"

Cool, et comment y mettre ses morceaux ?

Il faut d'abord s'inscrire (selon un procédé classique : choix d'un login + password, réception d'un mail de confirmation...), puis utiliser le formulaire permettant de proposer ses morceaux.

Certaines play-lists publient instantanément les morceaux proposés (mais sont limitées à un certain nombre de morceaux par utilisateur), d'autre nécessitent une validation manuelle donc les morceaux proposés apparaitront un peu plus tard.

Je peux y mettre mes fichiers ? Sous quels formats ?

Non, les fichiers ne sont pas hébergés par la radio : on serait très vite à court de place. Les fichiers (au format mp3 exclusivement) doivent être hébergés sur AF ou sur un site perso. Ils doivent être accessibles directement (pas de login, d'écran intermédiaire...), c'est pourquoi les fichiers stockés sur soundclick ou briefcase Yahoo ne peuvent pas être proposés.

C'est où ?

Pour s'inscrire, proposer ses morceaux : http://www.indeson.com/gestion_playlists/

Pour poser des questions, discuter de la radio : sujet W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !

Vous pouvez aussi lire des articles de bon goût publiés sur le même site : http://www.indeson.com

Qui est responsable de cette horreur ?

Le logiciel de gestion des morceaux, la présentation des articles ne seraient pas aussi buggés sans le soin de : Dr Pouet
L'esthétique initiale aurait été de meilleur goût sans l'aide de : Pidjy
Si le rédactionnel et la comm sur AF sont aussi laborieux, c'est la faute à : Dom Janvier
Quand le player déconne, vous pouvez pester contre : http://musicplayer.sourceforge.net
Les coupables pour l'outil de publication se cachent ici : https://www.spip.net
Le financement de l'hébergement est dû à AudioFanzine, grâce à qui ce site aurait pu ne pas voir le jour.
Si vous n'en avez pas ras-le-bol...
146
C'est une bonne nouvelle ça ! :bravo2:
147
Ben ouais. Ya plus qu'à y mettre des morceaux maintenant !

Important : le bouton "+ d'infos sur ce morceau" permet généralement d'accéder directement à la page du morceau pour laisser des commentaires, mettre des mauvaises notes... Tout ça !
148
Lachez vous un peu les metalleux parceque pour le moment il n'y a que moi qui ai participé :D:

Hors sujet : Dr pouet: il y a t'il un moyen pour desactiver le telechargement des morceaux? parceque j'aimerai bien mettre un morceaux ou deux de Tesseract en écoute mais sans la possibilité de les telecharger comme le prefere mon acolyte (pour diverses raisons, label entre autre )

149

Citation : Dr pouet: il y a t'il un moyen pour desactiver le telechargement des morceaux? parceque j'aimerai bien mettre un morceaux ou deux de Tesseract en écoute mais sans la possibilité de les telecharger comme le prefere mon acolyte (pour diverses raisons, label entre autre )

Malheureusement non. Déjà, si vos morceaux sont déposés à la SACEM (ou si le label compte le faire) il ne faut pas les mettre dans la radio. Je connais mal ce sujet, mais les règles doivent être exactement les mêmes que sur AF, donc on doit pouvoir trouver des explications là-dessus (menu Compos->publiez vos morceaux en haut des pages AF).

Pour empêcher la sauvegarde des morceaux téléchargés, il faut des formats propriétaires (autres que mp3) avec des serveurs spécifiques, typiquement : real audio. Au niveau technique, cette solution est très très différente de la radio actuelle. Donc c'est malheureusement pas envisageable actuellement, il faudrait un serveur dédié, des licenses logicielles genre serveur Real Audio, probablement un développeur qui bosse sérieusement dessus (moi c'est juste du bénévolat ponctuel).

Mais bon : des morceaux ! des morceaux ! des morceaux !
150
J'en mettrai un quand je serai chez moué.