[News] Music Sound n° 1
- 444 réponses
- 41 participants
- 14 461 vues
- 39 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Yann Coppier
Citation : le peu de temps disponible pour mener à fond (au sens où tu sembles l'entendre) une investigation matérielle.
Quant à ce genre de remarque cmdm, excuse-moi mais je ne suis absolument pas d'accord : en un mois de travail approfondi on peut explorer très largement les potentialités de presque n'importe quoi. J'ai bien dit presque, mais à part les gros synthés hardware ou un Reaktor 5 (dont le test était quand même franchement léger, hein, soyons honnêtes) je ne vois pas. Nous sommes payés pour ça, et à partir de là aucune excuse ne me semble valable...
La bise.
cmdm
cmdm
c
Bon il y a pas autre chose à faire que de rentrer à nouveau dans ce débat stérile de la critique à tout va de KR, vous avez pas autre choses à faire???
je devrais peut être suspendre les abos gratuits! ;-)))))
Anonyme
Citation : je devrais peut être suspendre les abos gratuits! ;-)))))
Je payais mes KR pour ma part
La presse MAO a pris un coup dans l'aile depuis 2 ans, disparition de journaux, dernier carré alors bon. L'inquiétude est là. Où va t'on ? je ne suis pas optimiste.
En fait maintenant c'est AF qui est super réactive
Changement d'époque et d'habitus c'est possible...
-------
CMDM , un exemple de sujet qui S'IMPOSE ?
MAC INTEL ET MAO
et particulier Mac Mini en plus la beta du Bootcamp est dispo vous prenez un Mac Mini intel ,un Imac et une grosse machine G5 à 3000€ vous mettez la beta, vous mettez winXP + des softs MAO win du genre Sonar/cubase/Samplitude , vous faites des imports exports de pistes et vous regardez les perfs etc
Avec des TESTS des bilans tres fouillés tres approfondis
VOILA ça serait TRES LU. Et puis si vous le faites avant septembre 2006 c'est pas plus mal franchement, en aout sort léopard, vista est en retard bon quoi, donc Apple a joué la carte "windows contre windows" en gros, en raison du retard du prochain os microsoft. moi ça me parait essentiel étant donné ce qui s'est passé
- Mac qui passe à Intel
- Bootcamp avec gestion de XP sous Mac
ben quoi.
pour les banques de son les softs on verrait APRES, en fonction JE PENSE, des réelles capacités d'un Mac Intel + bootcamp + XP. juste le temps de savoir si on passe/reste sur mac os X avec tout ce que ça inclut en termes de soft, ou si on peut panacher ou si on reste sous XP/PC envisageant vista + tout ce que ça inclut en termes aussi de GHZ/UC/RAM/SOFTS etc./...(j'aurais utilisé les memes termes pour MS si cette revue continuait d'exister) Je vois qu'il y a aussi des pbs avec des interfaces audionumériques + Mac INtel, que certains attendent PT /Mac Intel Compatible (dont bcp de pros), enfin bref des choses importantes en MAO vont se passer d'ici la fin de l'été 2006 me semble t'il
Tt le monde en parle d'une maniere générale, Le Monde , infos TV 20H et si je fais le tour certainement tous les périodiques nationaux "généralistes"... alors vous A FORTIORI. Je pense que vous auriez déjà du envisager d'y consacrer un DOSSIER, au plus tard pour le mois prochain. Mais à vous de voir. Evenementiel ou Evenement , tout le probleme. Mais pour un dossier ds 6 mois, trop tard je pense..
Au lieu de cela, je ne vois, mais je peux me tromper, qu'un encart en bas page news...
-------------------------------------------------
Ce n'est donc pas une critique mais L'ATTENTE de quelque chose d'approfondi de la part du DERNIER journal de MAO "en fonctionnement" en France. Ce qui a été pris amha pour de la critique systématique n'est que l'expression d'une recherche, d'une demande non pas de toujours plus mais de "mieux" tout simplement. Quelque chose qui réponde aux besoins des lecteurs et qd je vois toutes les remarques postées ici, y compris par des afiens qui ne s'expriment que rarement, ça en fait des remarques
Un exemple: pages 76 s. "Tascam FW-1082", premier réflexe: je me dis mais bizarre; il me semble avoir parlé de ce modele avec un responsable d'un mag du réseau AF l'année derniere, comme piece possible de mon futur home studio, et déjà, de mémoire, la FW 1082 était déjà "bien connue"
Mais bon; par acquis de confiance, vérifions : Cf AF https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C49544.html
" [AES] ... et TASCAM FW-1082 Par Los Teignos le 04/11/2004 à 12:09
De son côté, la TASCAM FW-1082 se présente comme une mini FW-1884, combinant une surface de contrôle et 8 entrées symétriques (dont 4 avec alimentation fantôme), 2 entrées et 2 sorties midi, le tout pour moins de 1000$."...
Présenter la FW-1082 comme nouveauté c'est fun.
------
Non pas que je sois un adepte des nouveautés: soundcraft folio rac pac ddrum4SE apres un ddrum2 ! mais bon... C'est donc toujours la meme FW-1082, qui plus est, proposée depuis pas mal de temps autour de 700€et plus de 1000€ ... surtout depuis la sortie de la Maudio ProjectMix I/O qui est une sacrée bete... bon ben voila, je dis cela en toute sincérité parce qu'à la premiere manip du journal j'ai été surpris, sortie d'une FW-1082 en 2006 ah ?
ben non.
-------
Bon j'ai donc découvert que le test du soft MOTU était sur une Beta, bon, ok j'ai été beta testeur en d'autres temps de WIN2K pro, ça se situe ds un autre cadre mais puisqu'il y a précédents, parce qu'il n'y a pas que Mac os X en jeu, pourquoi ne pas envisager un Beta test Windows Vista, bien entendu test orienté MAO ?
Quel intéret amha d'une revue, si celle ci n'aide pas les lecteurs à se faire une opinion sur ce genre d'évenements techniques essentiels ? Là aussi, impact sur l'UC indispensable, peut etre une nouvelle approche de l'affichage (pour les tracks + tables de mix ça compte alors je ne sais pas...) N'est ce pas essentiel d'en parler avec précision, et pas seulement "qud les jeux seront faits" ?
Combien sommes nous à nous interroger aujourd'hui sur le choix futur proche désormais, entre Mac Intel et Windows Vista ? Nombreux sans aucun doute...
(cf . chiffres de la progression de Apple en Bourse , ce n'est pas un "détail" me semble t'il: "Le Nasdaq a apprécié cette annonce de la part d'Apple, l'action de la firme prenant 10 % dans la journée de mercredi. " LM 06/04.2006)
Autres questions essentielles ? En évitant la polémique, toujours improductive, l'évolution des contrats de travail dans le monde de la musique , ou alors... comment monter une structure sur le plan statutaire, économique ,fiscal, différences entre Société et Association... N'y a t'il pas là des exemples de sujets à la fois techniques et "humains" de réflexion ? Qu'il faudrait non évoquer mais creuser ? Mettre à jour en fonction de l'évolution du droit du travail, mais aussi des dispositions fiscales (LFI) Personnellement je ne serais pas concerné mais intéressé par contre j'en imagine bcp qui seraient directement intéressés et concernés ici, car professionnels ou en passe de le devenir...
-----
Bon allez rien de définitif, bon we à tous. Et puis n'étant que musicien amateur, je me trompe sans doute. mais anticiper, approfondir, n'est ce pas là votre rôle ?
Enfin tout cela me gêne, je ne dirai plus rien sur le sujet, mais disons que l'approche est amicale, je veux que vous le sachiez. Amicale mais étonnée.
Geyster
Citation : ben bravo pour l'approche tres ouverte Geyster d'autant que tu es toi meme rédac en France non ? belle preuve d'ouverture d'esprit chapeau
Attention quand je parle de réactivité je parle de manière générale en France, pas de KR, loin de là d'ailleurs, à vrai dire le seul lien que j'ai avec KR est mister CMDM qui a toujours été très correct et réactif avec moi, le reste, les histoires de redacs et autres directeur de pub je m'en fous royalement !!
Pour moi KR est aujourd'hui le Keyboards de la maturité comme dirait l'autre
Je le dis ici haut et fort, mais le Keyboards magazine d'il y a 3-4 ans (où j'écrivais déjà d'ailleurs) était bel et bien stérile depuis des années, et je pense qu'on est tous d'accords pour le dire ici, et même en interne avec CMDM.
Mais je trouve sincèrement que depuis que CMDM a repris les choses en main depuis 2 ans, les choses se sont énormément améliorées !!
Le problème c'est l'image lisse et stérile que trainait Keyboards depuis des années qui est gravée dans la tête des gens...et cela se ressent ici de par vos remarques pas toujours très fondées quoiqu'on en dise !!
Et on le sait tous, la France est le pays des étiquettes et il est très difficile de s'en débarasser une fois collée...
Bref, il suffit de fermer les yeux et d'oublier pendant quelques secondes que KR s'appelle Keyboards (prenez un nom au hasard du genre "Claviers" puisqu'on est en France ! ), eh bien je suis sûr que tout d'un coup on trouverait un magazine intéressant et pas si stérile que ça...
Je pense que si vraiment on veut être honnête avec nous-même et surtout avec les lecteurs il faudrait changer le nom du magazine, car pour moi le KR d'aujourd'hui n'a plus RIEN à voir avec le Keyboards d'il y a quelques années (d'ailleurs l'équipe rédactionnelle a complètement changée aussi depuis...), pour moi le problème se situe là, et pas ailleurs !
Cheers
Anonyme
Citation : Pour moi KR est aujourd'hui le Keyboards de la maturité comme dirait l'autre
vivement le retour à l'adolescence
Citation : Bref, il suffit de fermer les yeux et d'oublier pendant quelques secondes que KR s'appelle Keyboards (prenez un nom au hasard du genre "Claviers" puisqu'on est en France ! ), eh bien je suis sûr que tout d'un coup on trouverait un magazine intéressant et pas si stérile que ça...
tropik
Citation : Bon il y a pas autre chose à faire que de rentrer à nouveau dans ce débat stérile de la critique à tout va de KR, vous avez pas autre choses à faire???
surtout que c'est le thread de (fe) music sound.
Anonyme
Citation : le thread de (fe) music sound.
Hors sujet : Feu
Toine
Moi qui faisais le tour de tous les détaillants de presse pour trouver le n°3, je commencais à me dire qu'il avait un peu de retard, avec sans doute un peu de mal à boucler du fait de sa jeunesse.
Je suis donc revenu sur AF pour retrouver l'adresse du site web... qui ne répond pas... du coup je cherche dans les forums et tombe sur ce thread
J'ai pas tout lu depuis le début mais je souhaite bien du courage à toute l'équipe de Music Sound et les remercie grandement pour ces 2 n° de bonheur. Je me dis comme un con que je n'aurais pas dû attendre pour m'abonner et que quand un mag de cette qualité voit le jour, il faut le soutenir dès le début et pas attendre 3 ou 4 numéros, histoire de voir ce que ça donne... parce qu'il y le risque de ne jamais voir le n°3
En fait je ne serais pas déjà abonné à Recording, je pense que j'aurais franchi le pas plus facilement. Là ça me faisait 2 abonnements, et j'hésitais à lâcher un mag que je suis depuis sa création (j'ai tous les n°, même si j'ai moyennement apprécié le changement de contenu depuis la fusion, mais j'y trouve quand même des choses intéressantes)...
Longue vie à vous en tout cas et bonne chance pour vos projets, qu'ils soient personnels ou collectifs
Toine
sleepless
Citation : J'ai pas tout lu depuis le début mais je souhaite bien du courage à toute l'équipe de Music Sound et les remercie grandement pour ces 2 n° de bonheur
merci à toi
Citation : Longue vie à vous en tout cas et bonne chance pour vos projets, qu'ils soient personnels ou collectifs
à toi aussi
à un de ces 4
jean-stéphane
- < Liste des sujets
- Charte