Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Music Sound n° 1

• 444 réponses
  • 41 participants
  • 15 457 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] Music Sound n° 1
A new mag is born ! Consacré au Home Studio, le magazine Music Sound vient en effet de débarquer dans les kiosques français. La couv' annonce d'entrée la couleur avec un dossier sur Kate Bush, un duel entre Yamaha MO / Korg TR, un reportage sur le NAMM et un comparatif de 11 micros statiques à moins de 300 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
411

Hors sujet : sleepless, est-ce que Maxime et Florian ont essayé (testé) les Prodipe Pro 8? Et toi, qu'en penses-tu? Le test des Pro8 sur AF positive un maximum. Est-ce réellement un bon plan? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

412
Salut jean-phi

je n'ai pas entendu les Pro 8 ni travaillé avec, donc je n'ai pas d'avis.
Elles devaient être testées dans le numéro 3, par l'ami Garacino, puis reprises quelques numéros plus tard pour un comparatif des moniteurs actifs 8'' (le comparatif du #3 était consacré aux préamplis avec interface numérique).
on peut peut-être se faire une idée (et encore...) en les comparant avec les monitors d'une marque américaine, tant la similitude entre les caractéristiques est flagrante (boomer en kevlar, évent en façade à l'horizontale, plage du réglage de gain, etc.).
je trouve d'ailleurs étonnant que personne ne fasse le rapprochement alors que la "proximité" des Behringer Truth avec les Genelec n'avait pas manqué de faire réagir.
Mais cela ne remplace pas une écoute pro en situation pour pouvoir en juger, avec prises de son, mixes et compagnie.

à +

jean-stéphane

PS : par rapport à un de tes posts Creamware Pro-12 ASB, quelqu'un l'a essayé? il devait aussi y avoir le test de l'Arturia Prophet V, avec fichiers audio pour comparaison en provenance de :

SCI Prophet 5 v3.3 (celui de Synthwalker, coucou !), SCI Prophet VS (merci M. Engel) pour la partie "réelle"

et

Native Pro 53, Creamware Pro 12 ASB, Arturia Prophet V, General Vibe VectorSector pour la partie virtuelle

10 sons d'usine, les mêmes phrases jouées sur tous les synthés par un fichier Midi enregistré lors du jeu sur le Prophet d'origine (et sons mis en mono pour les émulations du Prophet 5).

de sacrées surprises, au final... :clin:
413
Et ben... C'est bien dommage que l'on ait loupé tout ça. :??:

C'était sacrément ambitieux de votre part et ça aurait été génial tous ces comparatifs.
414
Je plussoie avec Dr Pouet.

Salut Synthwalker :coucou:

415

Hors sujet : Salut les gars... hé Sleepless, tu le bichonnes, hein, mon P5...

416

Citation : Salut les gars... hé Sleepless, tu le bichonnes, hein, mon P5...

salut synthwalker

oui, oui, t'inquiètes pas.
j'ai juste remplacé les Curtis par des Texas Instruments :clin:
maintenant il sonne comme un...

à jean-phi

j'ai vu que tu as acheté des Prodipe ?
en es-tu content ?

à plus
417
Salut sleepless,

Elles sonnent mieux que ce que j'avais avant, c'est mieux équilibré. Pour l'instant, elles sont en rodage; l'achat remonte à samedi dernier. Les basses sont nettes et le jeu de Stuart Hamm devient intelligible. :humm:
Je n'ai pas encore des infragraves bien ronds pour faire ronfler un pédalier moog. Mais de toute façon je n'ai pas cette bête. :lol:

Citation : j'ai juste remplacé les Curtis par des Texas Instruments

Curtis Mayfield, oh non, pas lui...

418

Hors sujet :

Citation : j'ai juste remplacé les Curtis par des Texas Instruments

... cool ! alors l'étape suivante, tu me remplaces le noyer patiné contre un bon vieux formica des familles ! :lol:

419
ça, j'ai, puis on va mettre des mini-touches aussi...

et hop, un Casio SK-1 tout beau, tout neuf.

ça valait le coup, non ? :lol:
420

Hors sujet : et le HP, tu ne l'oublies pas le HP, modèle baffle arrière 50 watts pour R6 Gordini - tu mets un grand coup de tronçonneuse en haut à gauche, y'a un endroit avec un truc marqué PolyMod, j'ai jamais compris à quoi ça servait, ce truc-là