[News] Music Sound n° 1
- 444 réponses
- 41 participants
- 15 457 vues
- 39 followers

Los Teignos

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Beatless

Hors sujet : sleepless, est-ce que Maxime et Florian ont essayé (testé) les Prodipe Pro 8? Et toi, qu'en penses-tu? Le test des Pro8 sur AF positive un maximum. Est-ce réellement un bon plan?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

sleepless

je n'ai pas entendu les Pro 8 ni travaillé avec, donc je n'ai pas d'avis.
Elles devaient être testées dans le numéro 3, par l'ami Garacino, puis reprises quelques numéros plus tard pour un comparatif des moniteurs actifs 8'' (le comparatif du #3 était consacré aux préamplis avec interface numérique).
on peut peut-être se faire une idée (et encore...) en les comparant avec les monitors d'une marque américaine, tant la similitude entre les caractéristiques est flagrante (boomer en kevlar, évent en façade à l'horizontale, plage du réglage de gain, etc.).
je trouve d'ailleurs étonnant que personne ne fasse le rapprochement alors que la "proximité" des Behringer Truth avec les Genelec n'avait pas manqué de faire réagir.
Mais cela ne remplace pas une écoute pro en situation pour pouvoir en juger, avec prises de son, mixes et compagnie.
à +
jean-stéphane
PS : par rapport à un de tes posts Creamware Pro-12 ASB, quelqu'un l'a essayé? il devait aussi y avoir le test de l'Arturia Prophet V, avec fichiers audio pour comparaison en provenance de :
SCI Prophet 5 v3.3 (celui de Synthwalker, coucou !), SCI Prophet VS (merci M. Engel) pour la partie "réelle"
et
Native Pro 53, Creamware Pro 12 ASB, Arturia Prophet V, General Vibe VectorSector pour la partie virtuelle
10 sons d'usine, les mêmes phrases jouées sur tous les synthés par un fichier Midi enregistré lors du jeu sur le Prophet d'origine (et sons mis en mono pour les émulations du Prophet 5).
de sacrées surprises, au final...

Dr Pouet

C'était sacrément ambitieux de votre part et ça aurait été génial tous ces comparatifs.

Beatless

Salut Synthwalker

synthwalker

Hors sujet : Salut les gars... hé Sleepless, tu le bichonnes, hein, mon P5...

sleepless

Citation : Salut les gars... hé Sleepless, tu le bichonnes, hein, mon P5...
salut synthwalker
oui, oui, t'inquiètes pas.
j'ai juste remplacé les Curtis par des Texas Instruments

maintenant il sonne comme un...
à jean-phi
j'ai vu que tu as acheté des Prodipe ?
en es-tu content ?
à plus

Beatless

Elles sonnent mieux que ce que j'avais avant, c'est mieux équilibré. Pour l'instant, elles sont en rodage; l'achat remonte à samedi dernier. Les basses sont nettes et le jeu de Stuart Hamm devient intelligible.

Je n'ai pas encore des infragraves bien ronds pour faire ronfler un pédalier moog. Mais de toute façon je n'ai pas cette bête.

Citation : j'ai juste remplacé les Curtis par des Texas Instruments
Curtis Mayfield, oh non, pas lui...

synthwalker

Hors sujet : Citation : j'ai juste remplacé les Curtis par des Texas Instruments
... cool ! alors l'étape suivante, tu me remplaces le noyer patiné contre un bon vieux formica des familles !

sleepless

et hop, un Casio SK-1 tout beau, tout neuf.
ça valait le coup, non ?

synthwalker

Hors sujet : et le HP, tu ne l'oublies pas le HP, modèle baffle arrière 50 watts pour R6 Gordini - tu mets un grand coup de tronçonneuse en haut à gauche, y'a un endroit avec un truc marqué PolyMod, j'ai jamais compris à quoi ça servait, ce truc-là
- < Liste des sujets
- Charte