Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Music Sound n° 1

• 444 réponses
  • 41 participants
  • 14 462 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] Music Sound n° 1
A new mag is born ! Consacré au Home Studio, le magazine Music Sound vient en effet de débarquer dans les kiosques français. La couv' annonce d'entrée la couleur avec un dossier sur Kate Bush, un duel entre Yamaha MO / Korg TR, un reportage sur le NAMM et un comparatif de 11 micros statiques à moins de 300 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
371
Complément: comme les programmeurs travaillent actuellement sur le site il est possible que certaines pages soient momentanément inaccessibles. Tout doit rentrer dans l'ordre d'ici la fin de semaine.
c
372

Hors sujet :

Citation : Désolé de vous contredire mais sur le site KR, vous avez les 45 n° de Recording ainsi que les sommaires.

jeudi 06.04.2006 09H26 qd je clique sur archives keyboards ça rame un peu mais j'arrive à cette page tt est bon en effet, donc on peut commander les anciens N°S de Keyboards

http://www.keyboardsrecording.fr/archives-keyboards.php

qd je clique sur archives recording la page correspondante commence à se charger mais se ferme immédiatement. (auparavant le lien pointait vers la page d'accueil)

je n'ai rien dit d'autre.
pardon de vous contredire mais pour un rédac chef vous devriez vous tenir informé au lieu de "nous contredire" . Ceci dit rien de grave, pas une remarque de fond ni de fondement mais de "logistique" comme je l'ai dit sur le forum KR, d'ailleurs pas de réponse, tant pis. :??:

Autre point puisqu'il n'y a toujours pas eu de réponse à mes tentatives de mail:

sur l'article en ligne sur les cartes son, ce qui devrait correspondre au test de la MBox2 correspond si j'en juge par le nom du fichier, à la FA66 je cite:

"Digidesign Mbox 2
JPG - 9.3 ko

MP3 :

Voix de femme
MP3 - 366.8 ko

guitare
MP3 - 428.8 ko

Commentaire

La réduction pose ici moins de problème puisqu’on passe seulement de 48 kHz à 44.1 kHz, mais la véritable limite reste le niveau des préamplis, beaucoup plus faible en gain que sur les autres modèles, surtout sur les voix. Le fichier, ici retraduit ici sans traitement de dynamique, sera peu exploitable en situation réelle et nécessitera donc l’emploi d’un compresseur (heureusement fourni avec le bundle logiciel). Le son reste par ailleurs fidèle."

source
http://www.keyboardsrecording.fr/Test-des-cartes-son,452.html

"guitare
MP3 - 428.8 ko
http://www.keyboardsrecording.fr/IMG/mp3/Guitare_FA_66-2.mp3"

Donc, sauf si le fichier est le bon mais qu'il a été nommé par erreur FA66, on ne peut plus s'y retrouver. Comment donc faire un choix éventuel entre cartes son ? Je comprnds TB que mettre en ligne un site n'est pas chose simple, mais depuis le temps que j'essaye de le signaler à la rédac j'aimerais bien, dans l'interet de tous , que ça soit rectifié. Car pour l'heure , pas moyen de faire un choix.

Ceci dit j'en profite pour demander confirmation: "la véritable limite reste le niveau des préamplis, beaucoup plus faible en gain que sur les autres modèles, surtout sur les voix. " franchement c'est étonnant :8O: Pas moyen d'utiliser les préamp de la MBOX2 pour cet usage si j'ai bien compris le test :oo:

Je mets tout en HS puisque on est sur le forum MS et pas KR mais bon l'essentiel est d'y arriver./

pour qu'il n'y ait pas de méprise sur le sens de ces remarques,non seulement je rajoute un :P: et meme un :bravo: mais je pense que le fait de poser ces questions prouvent que je m'intéresse, comme nombre de lecteurs, et de près, à vos travaux.
merci :D:

373
Je ne suis pas (pour la énième fois) le rédac chef de ce magazine, mais le directeur de la rédaction, ce qui peut, par ces fonctions, m'écarter parfois de ce genre de détails...
Pour la page, il faut lire les post, celui qui te précède indique ce problème, que j'ai constaté aussi et auquel nous allons remédier rapidement. en attendant, les archives papiers de Recording sont disponibles (en partie) sous forme d'anciens numéros papier, commandables à Studio Press, l'éditeur.
Les sous entendus, qui consisteraient à affirmer qu'on a tiré un trait, ou tordu le coup à Recording, son histoire, constituent, à mes yeux, un procédé polémiste latant dont on peut aisément se passer, pour pouvoir évoluer.
Je profite de ce post pour annoncer que quelques rédacteurs orphelins de magazine vont pouvoir réécrire.

ps: merci personnel à JS pour ses précieuses indications discographiques, riches et précises;-)
374

Hors sujet :

Citation : Je ne suis pas (pour la énième fois) le rédac chef de ce magazine, mais le directeur de la rédaction, ce qui peut, par ces fonctions, m'écarter parfois de ce genre de détails...

pardon de ne pas connaitre les "grades" de chacun,étant plus au fait de la hiérarchie adm de la fonction publique que "rédactionnelle" dans le privé. j'en suis DESOLE. là en effet je m'en souviendrai, pas de souci.

Citation : Les sous entendus, qui consisteraient à affirmer qu'on a tiré un trait, ou tordu le coup à Recording, son histoire, constituent, à mes yeux, un procédé polémiste latant dont on peut aisément se passer, pour pouvoir évoluer.

:|
finalement je ne sais pas si je dois répondre ou pas. extrapolation totale à partir d'une simple remarque technique (le nombre de fois ou des liens pointent sur rien !)

Je fais simplement remarquer que

- pas moyen d'avoir acces en ce moment à certaines archives à qui je dois m'adresser d'autre pour ce pb ? Ou ça ? j'ai essayé d'envoyer des emails la plupart ont été rejetées par saturation de la bal, qu'est ce que je fais ? je passe par qui ? (nota bene: je sais que le fait qu'un email rejeté = pb technique, j'ai des AMIS injoignables par email en ce moment ... ça arrive. et parfois ma bal tombe en rade et marche 15 min apres pourquoi personne n'en sait rien c'est ainsi; )

- et pour le test de la voix de la MBOX2 , est ce que c'est POLEMIQUE ou simplement une remarque TECHNIQUE de ma part? si vous pouvez en parler au webmestre ce serait sympa.
...
:??:

alors donc , car je ne vois pas l'intéret de faire monter en pression les échanges sur AF, je rajoute encore un :P: . [HS]en plus je dois me justifier là par contre ... bon laissons cela aucune importance merci de faire le nécessaire dès que possible.

[/HS]
375

Hors sujet : pour les archives, il me semble que j'ai répondu ici même quelques posts plus haut et j'ai repréciser tout cela ici. Sinon, sur le site KR, il y a les forums ou tu peux poster si tu as un problème technique sur le site apr exemple.
Pour ta remarque sur les extraits sonores, c'est en cours de vérif, t'inquiète;-)

376

Citation : posts plus haut

Hors sujet : les posts se croisent souvent.

Hors sujet :
eh ben faut insister pour ce fichier MBox ouf :oo: Moi qui "croyais", selon certains dires à la mode des mondes éco et pol actuels, que l'univers de l'entrepriiiiiiise était dynamique et réactif, en pratique je vois plus de réactivité dans le secteur public.

Tu vois qd j'ai quelque chose à dire, avec moi pas de sous entendus :bravo:

:mdr:

Hors sujet : bon sinon, sur le cd 207, on a (j'essaye de comprendre), des audio demos motu + des samples (motu ou pas motu) moi entre le descriptif page 11 et page 34 je m'y perds, là aussi c'est un pb de lisibilité : pour résumer , à l'exception des démos que tout le monde connait de tracktion et autres NI, est ce que sur le sons wave /softs , on a que du motu ou pas ? il faut bien se repérer ? : parce que je vois boombox "ethnic" et "ethnic" Motu... :???:

dsl de poster ici m JSG mais je cours apres le directeur de la rédaction (j'ai fait un copier coller) de KR

377
Si il ya plus de récativité dans le public (que je connais bien par ailleurs en tant qu'enseignant) c'est aussi parce qu'on y est moins dans la production permanente :D:
tu sais, si on fait l'effort découte et de réponse sur ces forums, c'est précisemment pour ce type de demandes ou de questions ne restent pas sans réponse :)
378

Hors sujet : bon sinon, sur le cd 207, on a (j'essaye de comprendre), des audio demos motu + des samples (motu ou pas motu) moi entre le descriptif page 11 et page 34 je m'y perds, là aussi c'est un pb de lisibilité : pour résumer , à l'exception des démos que tout le monde connait de tracktion et autres NI, est ce que sur le sons wave /softs , on a que du motu ou pas ? il faut bien se repérer ? : parce que je vois boombox "ethnic" et "ethnic" Motu...

c'est expliqué en page de garde du CD normalement... Ne pas confondre MOTU Ethno et Boombox Etnic... c'est effectivement différent, cf le test de Ethno (en version beta) dans ce même n°
379

Hors sujet : je pense que cette conversation devrait se prolonger en privé... Mais qui a parlé de MDC???? pas moi... en tout cas pas ici

380

Citation : c'est expliqué en page de garde du CD normalement... Ne pas confondre MOTU Ethno et Boombox Etnic... c'est effectivement différent, cf le test de Ethno (en version beta) dans ce même n°

Hors sujet :
merci compris :bravo:

Hors sujet : j'ai noté qqes phrases de Serge Levaillant: "...Je me fous du son meme si celui-ci est la principale préoccupation des jeunes artistes d'aujourd'hui"
et aussi, de G Jardillier: " ... le pb c'est que tout le monde se copie et utilise les memes outils. Il y a une perte de compétence dans la prise de son... le risque n'existe plus, contrairement à l'époque où les ingé son enregistraient stéréo directe. Je me souviens d'un hommage à Glen Miller avec une cinquantaine de musiciens mixés en stéréo directe. Il n'y avait pas de débauche de réverbe, le placement et la profondeur se faisaient directement au micro..." cf KR 207.

ça c'est du professionnalisme :)