[News] Music Sound n° 1
- 444 réponses
- 41 participants
- 14 459 vues
- 39 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Yann Coppier
Citation : C'est comme si tel ou tel artiste crachait sur un autre artiste car il vendait plus de disques que lui....n'importe quoi !
Bon ok on épilogue on épilogue. Mais bon, il me semble que le problème ne vient pas du nombre de lecteurs mais de la pub en l'occurence, renseigne-toi si tu veux auprès des responsables de cet exquis secteur chez KR. Bah de toute façon il est en ce qui concerne MS un peu tard pour pleurer, je suis un peu dégouté voila tout.
Mais d'un autre côté je vais faire beaucoup plus de musique, hahaa !
La preuve, allez : je joue ce soir avec Pulsar (combo rock/jazz avec sax/guitare/clavier/basse/batterie de la mort), en guest avec Arnaud Vernet au chant à l'école Atla, M° Pigalle (www.atla.fr), et demain à Rennes dans une soirée Eumolpe (www.eumolpe.org), en duo avec Xavier Descarpentries (trompette/Vjay) sur mon projet -i snor, puis en guest vers 5h00 du mat' avec Whourkr, un duo death metal/electronica complètement barge ! Eh oui, il n'y a pas que les magazines dans la vie (soupir)...
Et tiens, puisque j'y suis, pour ceux que ça intéresse je fais un master class/concert sur le traitement son et vidéo sur scène avec le même Xavier Descarpentries mardi 4 avril de 19 à 22h00, à l'école Atla aussi. Ce sera en quelque sorte mon chant du cygne pédagogique !!
Bon, et puis ensuite je me casse au Danemark... hop.
sleepless
à Ceddie
je te rends ton salut !
à Geyster
Citation : Bref, pour ma part je le dis sincèrement j'ai été bien triste d'apprendre que MS s'arrêtait car en tant que lecteur (ET journaliste) j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les 2 numéros.
merci, encore une fois (référence à tes précédents posts)
Citation : Franchement je n'ai jamais compris cette guerre entre "magnats" de la presse audio, j'ai entendu des histoires de tarés à chaque naissance, renaissance ou décés de tel ou tel magazine et ça fait vraiment pitié !
C'est comme si tel ou tel artiste crachait sur un autre artiste car il vendait plus de disques que lui....n'importe quoi !
je crois qu'il faut remettre quelques pendules à l'heure :
premièrement, loin de moi de me considérer comme un magnat (même entre guillemets). Passionné, oui, impliqué, aussi, volontariste, exigeant et acharné, ok.
deuxièmement, pour qu'il y ait guerre, il faut qu'il y ait deux (ou plus) belligérants.
suite à la fusion, j'ai mis un point d'honneur à ne pas intervenir dans les débats houleux qui ont suivi, ici et sur MacMusic. N'importe quel modéro pourra certifier (avec les outils à sa disposition) que c'est vrai.
estimant maintenant être en congé de ce métier, je n'ai plus cette auto-réserve.
les faits, consultables sur tous les forums (au cas où, je garde précieusement les 200 pages d'archives Web, y compris celles qui ont été effacées) :
Monsieur MDM et la nouvelle équipe de KR s'en sont pris plein les dents suite à la fusion. je reconnais que ce n'est pas agréable et que cela appelle réponse. on peut répondre de façon honnête et factuelle, c'est-à-dire sur ce qui est reproché. il ne semble pas que ce soit le choix effectué par Monsieur MDM.
en guise d'arguments pour défendre son magazine, on ne compte plus les attaques d'icelui envers l'ancienne équipe et moi-même. voire contre sa propre équipe.
Les éditos vengeurs, démagos et infantiles, les comparaisons insoutenables (entre autres, sa référence à Vichy m'est insupportable), ses pratiques de "c'est pas moi, c'est lui", etc.
Quand on est directeur de la rédaction, on est responsable de tout, de la couv' au rubriquage, des choix d'artistes et de bancs d'essai, en passant par la qualité rédactionnelle et iconographique.
ses collaborateurs ont cru bon de me faire porter le chapeau de la "campagne de dénigrement" sur KR. rappelons que ce sont juste des commentaires de lecteurs déçus, certes parfois véhéments et blessants. mais encore faut-il pouvoir accepter la critique...
d'autres collaborateurs ont carrément laissé peser un flou quant à mon supposé comportement vis à vis du métier, prévarication, désir de vengeance, etc..
lui-même a osé remettre publiquement en doute mon licenciement avant de piteusement se justifier...
enfin, bref, j'en ai un peu marre de la blanche colombe et de l'innocence.
et je ne me sens ni confrère, ni égal, ni quoique ce soit.
pas du même monde, pas les mêmes valeurs, ça oui.
les miennes sont-elles les bonnes ?
c'est une autre question
mais là, je fatigue
jean-stéphane guitton
Will Zégal
J'hésite à déflaguer ce thread et en même temps, je me dis que s'il est lu par des journalistes et rédacs chefs de la presse magasine son/musique, il peut être un bon moyen de les encourager dans les voies qui nous intéressent.
Donc je reste.
Mais si c'est pour que ce thread soit un lieu de baston, je crois que je finirai simplement par le fermer.
C'est bien aussi quand on peu discuter et confronter des arguments en restant zen ;)
sleepless
libre choix à toi
en même temps, Monsieur MDM a pu se justifier ici ou là sans trop de problèmes (à part le thread fermé sur la "censure" )
j'ai dit ce que j'avais à dire (il m'en reste un peu sous le coude), et à moins de réponse totalement à côté de la plaque, je ne me vois pas trop en rajouter.
à plus
Lo-nath
Pour une fois qu'une personne bien placé ds le milieu ose dire haut et fort les pratiques douteuses et le comportement de certaine personne !!!...
Dr Pouet
Si on regarde certains éditoriaux effectivement très douteux...
Quand d'un autre coté tu pousses l'honnêteté intellectuelle jusqu'à écrire (alors que tu viens d'en prendre plein la gueule et que quelques dérapages seraient bien compréhensibles) :
Citation : pour être juste, rien ne nous permet d'affirmer/prouver que cette pratique ait pu être mise en... pratique. d'ailleurs, on ne cherchera même pas à prouver quoi que ce soit, puisque concernant Music Sound, alea jacta est (le sort en est jeté).
A mon avis c'est assez clair pour tout le monde.
Tu as peut-être l'impression de ne pas être défendu, mais je pense que ta pondération dans tes interventions sur ce forum décridibilisent suffisamment les attaques infondées dirigées contre toi.
Cordialement et bonne chanceusement,
Will Zégal
Je n'ai pas dit qu'il était interdit de se confronter. C'est d'ailleurs largement ce qui a déjà été fait sur ce thread. On est pas chez les bisounours ici. L'idée n'est pas que tout le monde s'embrasse sur la bouche dans un monde ou tout ne serait que luxe, calme et volupté
D'ailleurs, nos messages se sont croisés et on a du poster en même temps. je n'avais pas vu ton message.
Ça s'adressait plutôt au ton des échanges entre Caddie et Geyster qui avaient l'air de repartir en mode fight sans que ce soit de l'échange de points de vue, mais plutôt d'invectives. That's all. ;)
Dr Pouet
Citation : Mais si c'est pour que ce thread soit un lieu de baston, je crois que je finirai simplement par le fermer.
Je pense qu'il faut lutter contre les bastons stériles, mais je serais TRES déçu que l'on ferme ce thread.
Lo-nath
Will Zégal
Pour être bien clair : d'accord à 100% pour de la confrontation de points de vue, pour de l'échange d'arguments, de faits, etc.
Par contre, si c'est de l'échange d'invectives de niveau cours de récré, je fermerai.
J'ai juste voulu faire de la prévention : quand ça commence à partir, on sait généralement où ça se termine : modération de plusieurs pages d'échanges d'insultes parmi lesquelles sautent en dommages collatéraux quelques messages intéressants. J'ai pas envie de ça et j'ai autre chose à faire.
- < Liste des sujets
- Charte