Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ils ont changé ma chanson (le livre!)

• 111 réponses
  • 33 participants
  • 6 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ils ont changé ma chanson (le livre!)
Salut à tous! étant devenu depuis pas mal de temps assez "haineux" :furieux: envers les majors, je viens d'attaquer ce bouquin et déja les 70 premières pages (qui décoiffent) confirment tout le mal que je pensait d'elles! Je recomande d'ailleur cette ouvrage à tous ceux qui veulent y voir plus clair dans cet infâme bizness! :rocket:

On y apprend par exemple que la femme du programmateur de radio"funrap" travaille dans cette major, et qu'au bout de 6 semaines, la major doit donner une rallonge de 20 000€ pour que leur disque de merde soit reprogrammé!

Et l'héroine qui croise un type portant un énorme carton plein de maquettes audio de toutes sortes envoyés par le public...accompagnés de déclaration de foi musicales, de jaquettes dessinées par ordinateur, de ridicules photos d'artistes en herbes posant avec guitare ou chien... :fache2:
elle lui demande:
-t'as tout écouté?
-tu rigoles! (lui dit le type) on m'a dit de tout balancer à l'incinérateur, il parait qu'on reçois que des merdes de toute façon!

Sans compter l'arnaque des majors (c'est bien le terme qu'emploie l'auteur) qui rajoute un titre sur un album sorti depuis 6 mois histoire de glaner quelques dizaines de milliers de ventes supplémentaire au mépris des malheureux acheteurs de la 1re heure à qui il manquera désormais un titre, qui plus est le meilleur! (vive le téléchargement! :mdr: )
A suivre...
Afficher le sujet de la discussion
91
En vynil, 4 disques, 4 platines, 2 DJs et c'est parti! ya moyen de faire qqch d'intéressant...
92
Je tiens à dire que par ailleurs :bravo: les chansons de zaireek sont super belles, mais bon les flaming lips c super beau :8)

désolé pour la digression :bravo:

93
Loulou78: :boire:
J'aimerai justement en avoir une chanteuse comme ça! pour une tite prod! :humm:
94
Djzapman: Et bien cette chanteuse nous a quitté parce que justement elle avait trop de talent. Et nous n'étions plus capable de subvenir a ses envies de carrière fulgurante. :((

j'espere simplement l'entendre un jour a la radio (de préférence une radio de grande écoute), pour qu'un maximum de personnes puisse entendre ce qu'est une artiste qui chante avec ses tripes.
95
Un problème avec les profs de zic Lylo ? :oo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

96

Citation : Un problème avec les profs de zic Lylo ?

Tu'me causes confrère ? :8O: :mdr: (j'enseigne en école de musique entre-autre activité :lol: )
En fait je voulais dire que ta remarque me faisait flipper car j'ai bien peur qu'elle émane de la triste réalité :(
97
Pour ma part je pense que la crise du disque est d'une certaine manière salutaire. Si il 'ny avait pas eu ça, les majors ne se seraient jamais plus ou moins remises en cause, et quaraient continué à nous vendre du star academy à tout les étages (disques qui marchent moins bien d'une année sur l'autre depuis les débuts de l'émission, d'ailleurs...).
Mais là, du coup, il rendent les contrats d'artistes qui vont pouvoir aller nous pondre des petites merveilles chez des labels indépendants (exemple : françoiz breut à écouter dans l'émission système disque qui en parle très bien). Et ils paniquent à fond.
Et on se pose enfin de bonnes questions : qu'est ce qu'un disque, pourquoi achète t on de la musique, qu'est ce qu'un artiste etc...

Enfin je dis sans doute ça parce que j'ai 39 de température et que je délire à moitié :volatil:
98
Et bien j'espere sincèrement que tu as raison Zero. Il est peut être temps de re-penser la place du disque.
Seulement dans le discour des grosses maisons de disques, on ne ressent pas une réelle envie de faire évoluer quoi que se soit. Mais il faudra que çà évolue de toute façon.
99
Salut

j'apporte mon modeste temoignage à tous ça. J'ai lu 2 articles interressant. Le premier l'edito de technikart, qui resume bien (je pense) la position des majors. Il dit qu'en fait les majors ne sont plus habitué à investir, depuis l'apparition des cds, les majors vive sur les ré-éditions. De plus on achète les cds 18à 22 euros. Quand on pense que j'ai acheté les mêmes albums à l'époque (Je sais j'suis un vieux)entre 30 et 45 balles. C'est tout benef pour Univers sali. Zero budget de prod, royalties en baisse pour l'artiste (ré-édition oblige) bref tout dans la poche des majors. Puis y'a eu l'efffet des reprises pendant de trop longue années. Et maintenant que tout est épuisé..... La seule solution c'est de redécouvrir des mecs, comme avant le cd. Le blème c'est que des mecs comme nègre n'ont pas connu ça. ils ne sont pas habitué à investir (je ne parle pas marketing) sur des groupes, de faire des paris sur le talent quitte à se vautrer.
le 2ème est paru dans libé, qui demandait au indé leur situation économique. La réponse "nous ca va, nous ne sommes pas vraiment touché par la baisse". C'est à dire qu'on nous emmerde à cause des majors, ou plutôt les majors exercent un lobbing (dont ils ont le secret) auprès es médias pour nous faire pleurer. Qu'on arrête avec le piratage...
Quand j'étais gosse, je n'avais pas les moyens d'acheter tous les albums dont révais. Donc moi j'achetais certains albums, mes potes d'autres, et je faisais des cassettes. Piratages?
on nous dit, les gens achètent des dvd donc moins de cds. Avant ils achetaient des cassettes vhs.

Et puis franchement qui veut télécharger des songs des produits majors, pas moi. (ou alors des vieux trucs, mais je les ai déjà en cd ou vinyls)
100

Citation : C'est à dire qu'on nous emmerde à cause des majors, ou plutôt les majors exercent un lobbing (dont ils ont le secret) auprès es médias pour nous faire pleurer.

Entierement d'accord ! Le piratage informatique par son coté spectaculaire est utilisé pour manipuler les gens qui n'y comprennent rien (et qui du coup se sentent rassurés de ne rien comprendre) et qui sont plus nombreux que le nombre de gens qui téléchargent effectivement de la musique...

En plus, parmi ceux qui téléchargent et qui n'achètent pas, il y en a une forte proportion qui n'aurait pas acheté de toute façon ! Notamment tous les ados qui n'ont pas des budgets extensibles. Et s'il n'y avait pas le téchargement, ils feraient juste des copies sur CD... Et si ce n'était pas possible, ils continueraient d'utiliser la bonne vieille cassette comme je faisais quand j'étais ado.

Bref, l'histoire du manque à gagner ne veut rien dire, parce qu'il leur ait impossible d'évaluer une telle chose.

Si les majors ne vendent pas beaucoup, c'est parce qu'ils ne vendent pas grand chose tout simplement...
:?!: euh... Enfin, je me comprends...