Sujet Ils ont changé ma chanson (le livre!)
- 111 réponses
- 33 participants
- 6 426 vues
- 1 follower
Djzapman
On y apprend par exemple que la femme du programmateur de radio"funrap" travaille dans cette major, et qu'au bout de 6 semaines, la major doit donner une rallonge de 20 000€ pour que leur disque de merde soit reprogrammé!
Et l'héroine qui croise un type portant un énorme carton plein de maquettes audio de toutes sortes envoyés par le public...accompagnés de déclaration de foi musicales, de jaquettes dessinées par ordinateur, de ridicules photos d'artistes en herbes posant avec guitare ou chien...
elle lui demande:
-t'as tout écouté?
-tu rigoles! (lui dit le type) on m'a dit de tout balancer à l'incinérateur, il parait qu'on reçois que des merdes de toute façon!
Sans compter l'arnaque des majors (c'est bien le terme qu'emploie l'auteur) qui rajoute un titre sur un album sorti depuis 6 mois histoire de glaner quelques dizaines de milliers de ventes supplémentaire au mépris des malheureux acheteurs de la 1re heure à qui il manquera désormais un titre, qui plus est le meilleur! (vive le téléchargement! )
A suivre...
My Mixes:
thetempletonpeck
@JTVDigital
Djzapman
Citation : .vivement recommandé à tous ceux qui rêvent de "signer
yep! surtout qu'ils s'y prendront peut être mieux pour présenter leur projet!
Ou alors ils risquent bien d'arreter definitivement de rêver...
My Mixes:
Lsan
Citation : recommandé à tous ceux qui rêvent de "signer"
ouais mais faut pas mélanger chou et carotte...j'ai pas lu le bouquin et ça risque pas, j'ai pas envie de me prendre la tête...
signer sur une major, ouais c'est débile, moi je rêve de signer sur une petite structure qui gagne pas un radis mais qui se fait plaisir à produire la musique...c'est tout...faut surtout pas confondre...je suis là en suivant le lien de l'histoire de faire ou non une belle pochette pour une démo : je rejoins ce que je viens de dire : si j'envoie une démo, ça sera à un tout petit label qui fait ça pour son plaisir avant tout, donc il sera sensible si en plus je me casse en 4 pour faire une belle pochette...le petit label, lui, n'est pas du tout interessé par la lessive...
bref confondez pas major et label indé...par contre oui, boycottez les majors, surtout, à commencer par arrêter de leur acheter des disques, y compris les nice price à deux balles...
Djzapman
Citation : recommandé à tous ceux qui rêvent de "signer"
Donc je rectifie et précise:
recommandé à tous ceux qui rêvent de "signer" DANS UNE MAJOR!!
Pour les jaquettes, je faisais surtout allusion au passage du livre ou le personnel d'Universal se fout carrement de la gueule des types en photo sur la jaquette de leur CD démo! Et quand j'en vois certain qui se donne du mal pour ça (je l'ai fait aussi, fut un temps!)...
Citation : moi je rêve de signer sur une petite structure qui gagne pas un radis mais qui se fait plaisir à produire la musique
Mouais, j'ai des potes qui ont sortis un album électro jazz chez Nocturne, ils en ont vendus 700 et basta! et crois moi qu'ils auraient aimer en vendre plus!!! Mème si tu le fais pas pour ça!
Ok, qu'en tu sors ton premier disque t'es tellement content que tu te fous de rien gagner (c'est d'ailleurs là que beaucoup de labels en profite). Mais quand tu t'investis à fond pendant 6-8 mois, que tu payes de ta poche quelques zicos (et je parle mème pas du matos) et bien tu aimerais bien gagner un peu de tunes qd mème!!!
Parce quand au bout du compte une fois 700 copies écoulées, le label te demande un deuxième album tu te dis; Quoi? ça y est? vous enterrez l'album? 3 mois apres sa sortie? hop! poubelle?
Et qu'ils te répondent qu'ils ont tout fait, qu'ils ont plus de budget etc.... alors que la presse est unanime que ton album est une bombe....
My Mixes:
Steves_fr
alors pour ma part de sensations !
celle d'acheter ce livre et celle du doute sur le résultat apres lecture! c vrai comme Lsan g pas envie de me prendre la tete mazis je crois quand meme que je v lire ce bouquin car la curiosité l'emporte et je saurais koi repondre au gens qui me disent " mais tu attend koi pour envoyer ta musique "
je crois en effet que je v définitevement m'interesser aux indé et autoprod!!
Steves_fr
adonf
Citation : Et qu'ils te répondent qu'ils ont tout fait, qu'ils ont plus de budget etc.... alors que la presse est unanime que ton album est une bombe....
Tu peux dire de quel groupe/disque il s'agit ?
loveboat
et il sait de quoi il parle le mec...
Hors sujet : un lien vers ELECTRICAL AUDIO , son studio à chicago
:http://www.electrical.com/ j'en reve
supercalifragilistiquexpialidocius
www.soundcloud.com/themoonboots
www.myspace.com/toughcookiepussyfooter
Steves_fr
Djzapman
Citation : Bon je v acheter! c bien celui la ?
Absolument!
D'ailleurs si vous connaissez d'autres bouquin qui balancent....
Je veux bien des noms!!! mais pas in english!!!
My Mixes:
- < Liste des sujets
- Charte