Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ils ont changé ma chanson (le livre!)

  • 111 réponses
  • 33 participants
  • 6 271 vues
  • 1 follower
1 Ils ont changé ma chanson (le livre!)
Salut à tous! étant devenu depuis pas mal de temps assez "haineux" :furieux: envers les majors, je viens d'attaquer ce bouquin et déja les 70 premières pages (qui décoiffent) confirment tout le mal que je pensait d'elles! Je recomande d'ailleur cette ouvrage à tous ceux qui veulent y voir plus clair dans cet infâme bizness! :rocket:

On y apprend par exemple que la femme du programmateur de radio"funrap" travaille dans cette major, et qu'au bout de 6 semaines, la major doit donner une rallonge de 20 000€ pour que leur disque de merde soit reprogrammé!

Et l'héroine qui croise un type portant un énorme carton plein de maquettes audio de toutes sortes envoyés par le public...accompagnés de déclaration de foi musicales, de jaquettes dessinées par ordinateur, de ridicules photos d'artistes en herbes posant avec guitare ou chien... :fache2:
elle lui demande:
-t'as tout écouté?
-tu rigoles! (lui dit le type) on m'a dit de tout balancer à l'incinérateur, il parait qu'on reçois que des merdes de toute façon!


Sans compter l'arnaque des majors (c'est bien le terme qu'emploie l'auteur) qui rajoute un titre sur un album sorti depuis 6 mois histoire de glaner quelques dizaines de milliers de ventes supplémentaire au mépris des malheureux acheteurs de la 1re heure à qui il manquera désormais un titre, qui plus est le meilleur! (vive le téléchargement! :mdr: )
A suivre...
Afficher le premier post
61
Les gars, on s'emballe un peu vite, là :?!:

Les majors sont juste des multinationales, elle raisonnent comme Carrefour ou Auchan, ni plus méchamment ni moins, elle distribuent et font du profit sur un produit en tirant au max sur la corde... et alors :8O: ??

Je crois qu'il existe encore un moyen de vivre convenablement et surtout de faire de la musique sans pression : être signé sur un label indé (un gros indé car j'ai tendance à croire que les microlabels sont encore plus putes que les grosses baleines) qui décroche une licence avec une major. Enfin c'est ce que je rêve de faire :oops:

Je doute que Virgin, qui distribue Aphex Twin, change les morceaux de ce dernier pour qu'il soit commerciaux :mrg:
Enfin, comme l'a dit Gabou dans un autre post, seules certaines major ont encore les moyens de produire des CDs de jazz pointus tout en étant sûrs de vendre à perte :|


Positivez quoi... comme Lorie
62

Citation : Ça fait tres classe de filer des liens entierement ecris en anglais sans le préciser ? car bien sur nous sommes tous bilingue



arf...désolé Steves je préciserai les prochaines fois :oops:
63
Ya pas mort d'homme :up:
64

Citation : comme Lorie


C quoi ça? :boire2: j'comprends pas je vois ça partout :8O: mème sur le tee-shirt de ma fille :fou: C vrai qu'elle aime bien les animaux....
65
:???: :???: :???: :???:
66
:?!:

J'ai écrit ce long post pour exposer un point de vue, j'aurais bien aimé savoir ce que vous en pensez (c'est le but d'un débat ;) )
67
Shake > je ne suis pas d'accord avec toi sur un point :
Oui les majors font comme toutes les multinationales, et c'est là le problème. On ne vends pas de l'art comme on vends des biscottes !!! :furieux:
68
Exacrtement ventre bleu !! c clair . on en pense koi? g pas asser de doigts pour l'exprimer en tous cas j'achete le livre aujourd'hui ! et j'en fait un max de pub apres
69
Malheureusement si, et ça ne dépend en aucun cas des acteurs, mais des acheteurs. On transforme les CDs en paquets de lessive car il existe un large public qui les achète comme des paquets de lessive :| ...

Pour obliger un niveau artistique, il faut imposer... et ça je suis contre

Dans le studio où on enregistre en ce moment, il y a une magnifique citation datant de 1935 ( :8O: ), prévenant que la diffusion facilitée par le grammophone et la radio risquait de dégénérer la qualité musicale. Il avait raison :| (je ne cite pas l'auteur car je ne m'en souviens pas)
70
Juste un ou deux trucs en passant :

1. faire la pub d'un bouquin contre les majors en indiquant le lien pour l'acheter sur le site de la FNAC... :|
2. vous prenez peut être un peu trop ce que dit cette fille pour argent comptant non ? En plus il me semble l'avoir aperçue faisant sa pub chez ardisson, bien connu pour ne jamais servir la soupe aux artistes de majors. Top rebelz quoi.
3. vous pouvez arrêter de lui faire de la pub, d'ailleurs, puisqu'elle est dans les tops des ventes de bouquins depuis quelques semaines maintenant, dans une major de l'édition (Stock), et qu'elle doit vendre l'essentiel de ses livres chez carrefour ou auchan (qui, comme pour les disques, vendent 50% de la prod actuelle). Si vous voulez on peut lancer un thread sur les major de l'édition et se rendre compte que c'est un joli monde fleuri qui sent la rose.
4. comme le dit shake, les majors sont la pour faire du fric, point. Après, la caricature des méchants, je pense qu'on peut l'appliquer dans n'importe quelle multinationale. Ca n'empeche d'ailleurs pas qu'on peut trouver des piles d'excellents artistes chez les majors à partir du moment où ils les jugent rentables. Et même pas forcément : ils en gardent certains juste pour l'image de marque.
5. pour finir : à mon avis ce livre ne vas convaincre personne, simplement comme nous tous ici, nous renforcer dans nos convictions déjà bien établies.

Rien de bien nouveau sous le soleil quoi.

Allez dernier truc : le bouquin je ne l'ai pas lu. J'attends qu'il soit en téléchargement sur eMule.

Zero