Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ils ont changé ma chanson (le livre!)

• 111 réponses
  • 33 participants
  • 6 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ils ont changé ma chanson (le livre!)
Salut à tous! étant devenu depuis pas mal de temps assez "haineux" :furieux: envers les majors, je viens d'attaquer ce bouquin et déja les 70 premières pages (qui décoiffent) confirment tout le mal que je pensait d'elles! Je recomande d'ailleur cette ouvrage à tous ceux qui veulent y voir plus clair dans cet infâme bizness! :rocket:

On y apprend par exemple que la femme du programmateur de radio"funrap" travaille dans cette major, et qu'au bout de 6 semaines, la major doit donner une rallonge de 20 000€ pour que leur disque de merde soit reprogrammé!

Et l'héroine qui croise un type portant un énorme carton plein de maquettes audio de toutes sortes envoyés par le public...accompagnés de déclaration de foi musicales, de jaquettes dessinées par ordinateur, de ridicules photos d'artistes en herbes posant avec guitare ou chien... :fache2:
elle lui demande:
-t'as tout écouté?
-tu rigoles! (lui dit le type) on m'a dit de tout balancer à l'incinérateur, il parait qu'on reçois que des merdes de toute façon!

Sans compter l'arnaque des majors (c'est bien le terme qu'emploie l'auteur) qui rajoute un titre sur un album sorti depuis 6 mois histoire de glaner quelques dizaines de milliers de ventes supplémentaire au mépris des malheureux acheteurs de la 1re heure à qui il manquera désormais un titre, qui plus est le meilleur! (vive le téléchargement! :mdr: )
A suivre...
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : c'est la crise à cause des téléchargements illégaux

J'ai jamais autant acheté de CD et de film que depuis que je peux les télécharger avant... et surtout je peux acheter en connaissance de cause ceux qui me semblent valables et abandonner à l'effacement ceux qui ne m'intéressent pas. Enfin, je peux vraiment utiliser mon pouvoir d'achat pour soutenir ou pas des artistes, des produits, etc. Enfin, on peut dépasser l'achat compulsif qui filent de l'argent bêtement, un peu comme un camé engraisse son dealer.

Pour moi le téléchargement, c'est juste un nouveau média, bien de son époque, comme la radio... C'est un moyen de diffusion plus baleze que la radio car on peut faire des recherches sur ce que l'on veut, dans le style que l'on veut... Bref, on a jamais eu aussi peu d'excuses d'être aussi peu cultivé... ! :)
82
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. :bise:
Some kind of Munster !
83
Bien dit SLONE!
C'est justement ce qui emmerde P.NEGRE, qui veut concentrer nos achats sur ce qu'il à envie de nous vendre! Y a qu'à voir les CD qui ont le systeme anti-copie ( :mdr: )

Citation : Ce qui m'agace simplement c'est que pour moi ce bouquin est, en gros, l'équivalent d'un album de Lorie. Et qu'en lisant ce bouquin, en l'achetant à la FNAC, en le regardant chez ardisson, eh bien tu rentres dans le même système

Ben en fait, je l'ai cherché pendant 2 semaines avant de le trouver, ce livre!! (tres peu d'éxemplaires), alors que le CD de Lorie était partout en grosse quantité dès le premier jour(et à + de 20€ le CD !!!de quoi ruiner la tirelire d'une gamine!!!)
Enfin ZERO: :bravo2: ! j'ai trouvé pire que moi contre le systeme!!! t'es un vrai dur toi!
84

Citation : Enfin ZERO: ! j'ai trouvé pire que moi contre le systeme!!! t'es un vrai dur toi!

Mais non en fait pas du tout. Je fais des courses chez Attac (le magasin, pas l'association), je met parfois des fringues avec des marques, j'ai des disques de majors (enfin je crois, mais en tout cas je regard emême pas quand ça me plait), je mange un mac do une ou deux fois par an. Et je crois même que si Pascal Nègre venait me filer 100 000 € cash pour signer chez lui, ben je signerais (en lisant le contrat quand même).
Ce qui m'énerve, c'est juste le coté "ah la la ils sont vraiment très méchants". Genre elle elle est pas cynique du tout de faire sa promo chez le passeur de soupe d'ardisson, qui a du recevoir pascal nègre une tripotée de fois déjà.
Enfin c'est sans doute bien hein de faire de l'entrisme pour faire passer ses idées, d'utiliser les mêmes moyens que celui que tu dénonces. Bon mais voilà, du coup on s'expose quelque peu à la critique.

Citation : Ben en fait, je l'ai cherché pendant 2 semaines avant de le trouver, ce livre!! (tres peu d'éxemplaires

:8O:
ben alors ils devaient avoir tout vendu, puique je te le redis, elle est dans les meilleurs ventes de bouquins depuis plusieurs semaines...

Zero
85
Pour les majors ce sont pas toutes des usines à fabriquer du fric sur chaque album. Warner a les flaming lips et leur a permis de faire un cd sur 4 disques (faut 4 lecteurs synchronisés à la main pour l'écouter) et de faire des concerts dans des parking (ils distribuent des K7 aux gens qui les mettent au taquet dans leur caisse) mais qd c'est pas pour des raisons commerciales qu'ils signent qq1 c'est pour l'image.

POur les téléchargement, j'hallucine que les majors se posent pas la question en ces termes:

1 les gens ont un budget limité pour les achats "culturels"
2 les gens achêtent beaucoup de DVD ce qu'ils ne faisaient pas avant
3 Conclusion: les gens achetent moins de cds

Voila

86

Citation : Ben en fait, je l'ai cherché pendant 2 semaines avant de le trouver, ce livre!! (tres peu d'éxemplaires

C'était début Mars donc tout au début, ou les libraires n'en avaient commandés que 2-3 ex pour commencer...

Citation : Conclusion: les gens achetent moins de cds

surtout que le Cd est devenu tellement banal maintenant et reste (encore une fois) trop cher. Maintenant avec un beau packagin qqs bonus... je dis pas..
Un label américain me disait qu'il vendait une compile 6$ à un distributeur pour la retrouver à 20$ à la FNAC!!!
pareil pour un maxi vinyl!! ils le filent à 2€ environ et il est revendu 10€ !!!

Une fois Fogiel avait dit à NEGRE qui ralait contre le piratage: "ben de toute façon c'est de votre faute non? vous avez pas vu tout ça arriver non ?"
C'est dommage qu'il c'est calmé apres!
Et puis, encore une fois, et c'est dit dans le livre: Il existe une belle arnaque des majors:
Celles de rajouter des titres dans un album sorti il y a 2 mois pour rebooster les ventes!!! et ils vont mème jusqu'a refaire la pochette! avec un sticker"Nouvel album+2 inédits"!!!
ma fille voulais le nouveau single de Lorie (encore elle! et oui, j'y echappe pas :??: ) parce que c'était pas la mème version que dans l'album! Donc t'achette l'album et apres les singles!! Et surtout; Interdit de télécharger!!! hein?

Citation : Warner a les flaming lips et leur a permis de faire un cd sur 4 disques (faut 4 lecteurs synchronisés à la main pour l'écouter)

Tu peux developer? c'est quoi ça?
87
Je suis bien d'accord pour dire que les majors sont des multinationales commes les autres. Leurs actions sont côtés en bourse et elles ont aussi des actionnaires qui réclame de plus en plus d'argent. donc moi çà ne me choque pas.
Et encore ces entreprises ne délocalise pas, chose qui les rende un peut plus humaine.

Mois ce qui me dérange c'est qu'elles prennent une nana pas trop futé (blonde de préférence avec un physique alléchant) et qu'ils crient sur tous les toits que cette nanas est une artiste. Et encore si la nana a pris un cours de chant dans sa vie c'est le bout du monde. Bon je parle d'une fille mais çà pourrait trés bien être un garçon. Et çà, çà me fait gerber.
Comme beaucoup de gens ici je passe mon temps dans des petits studio de repet parisiens, et là vraiment j'ai pu entendre de "vrai" artistes. J'ai entendu des nanas chanter le blues a t'en faire chialer et des mecs sortir des solos de gratte allucinant. Bien sur ces personnes ne seront jamais reconnu pour leur talent et cela a toujours existé. Ont sait que c'est un milieu où il y a beaucoup de prétendant et trés peut d'élus.
Ce que je leur reproche c'est de bluffer les gens , de tricher sur la marchandise. D'accord pour qu'ils dépensent des milion en marquetting pour nous présenter une blonde qui fait une chorégraphie. Mais au moins qu'ils nous présente quelque chose de valable.

çà me fait mal au coeur de voir ma copine qui ne jure que par cette fameuse émission où l'on présente la star de demain. A bien sur ces "artistes" ont un minimum de voix, mais quel niveau minable comparé a ce qui se fait dans les petites salles mal insonorisé des caves parisienne.

J'ai peur qu'a la longue les gens ne se contente que du médiocre.
88

Citation : J'ai peur qu'a la longue les gens ne se contente que du médiocre.

j'ai peur que ce soit malheureusement déja le cas.
89

Citation : Citation :Warner a les flaming lips et leur a permis de faire un cd sur 4 disques (faut 4 lecteurs synchronisés à la main pour l'écouter)

Tu peux developer? c'est quoi ça?

Zaireeka, c'est un LP des flaming lips de 1997, sur 4 cds ou le mix a été "éclaté". Tu peux écouter un seul cd ou deux ou trois, mais c'est avec 4 cd que tu as le mix complet,

reste à équilbrer les cd selon ton gout!

Sté une bonne idée, parce que pour l'écouter tu es obligé de rameuter des potes avec leur boombox :)

90
Quelle maison de disque sortirai un truc pareil? :8O: