Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?

  • 523 réponses
  • 41 participants
  • 11 872 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?
Bonjour tout le monde,
C'est un coup de gueule d'un passionné qui voit une de ses source préférée se défiler au profit du marché, encore lui.

je me lance car vraiment j'ai bien peur qu'on soit en train de perdre le seul magazine qui
ai perduré un peu tout en etant à priori plutot indépendant des marques et distributeurs


Depuis la fusion avec Keyboard (que j'avais arrété d'acheter depuis des lustres),
le magazine c'est bien epaissi mais je pense que c'est les pub, et, plus de CD !
Les essais de materiels sont tres inégaux, voir le test de la carte Créative 1616M.
3 pages et rien sur la bande passante, la couleur, des chiffres et indications qui pourraient eventuellement monter si elle correspond à un outil qui nous est utile et adapté.
On est tres loin d'autres articles beaucoup plus riches heureusement.(Gigastudio)
Il y a aussi le retour des pub qu'on nome news et qui n'on rien à voir avec le home studio, lecteur video, mp3,autoradio bluetooth et portable...on dirait les gratuits dans la boite aux lettre !

Le site web: certe il se monte, mais la page d'acceuil donne d'emblée sur ces fausses news qui ne sont encore que des pubs...

Le numero 42 faisait 5,90 € avec un vrai contenu, un CD, moins de pub.122 pages.
Le numero d'Octobre fait 6 € avec parfois des articles incomplets ou complaisants, pas de CD, plus de pub,146pages.

Alors est ce que je suis seul à paranoyer ?
Qu'en pensez vous,
il y a peu , il y avait deux magazines, on pouvai encore choisir...
Afficher le sujet de la discussion
231
Suis trop con j'ai pas résisté je l'ai pris mdr

bon ceci dit :??:
je pigeais pas grd chose aux micros avant et pas bcp plus maintenant :??:
suis un cas ou pas apres avoir lu le dossier ? :(((
232
Perso, je trouve que c'ets facile de critiquer :(((

Si vous vous sentez d'attaque a rediger des trucs plus costauds, vous pouvez rediger des tuto sur af ou des dossiers et en faire profiter tout le monde :idee:
233
:lol:

c'est payé ?
234
Nan mais faut avoir quelque chose a dire.
remarque vu la misere que tu touches en piges...
235

Hors sujet :

    je sais j'en ai fait en plongée il y a 3 ans :oo:
    bcp de boulot pour que dalle ... ou pas loin, sauf si tu fais de gros dossiers mais ca prend du temps... je me souviens que les dossiers payaient la pelloche + un peu de matos oui mais pas plus ... alors nan terminaros ces aneries la :)

236

Citation : etc etc etc
moi je ressens une nette baisse par rapport à RM désolé de le dire j'étais un lecteur assidu et impatient, j'attendais mon RM avec plaisir la je reste en attente, je vais manipuler le schmurtz avant de le prendre. c'est pas pour 5€ mais j'en ai marre de jeter à la poubelle 2 jours à peine apres , une revue....



Ben tiens, justement dans les citations que tu as fait, il en a plein qui s'appliquaient justement à ce mag: matos trop chers, artistes chiants, élitisme latent, bla bla pseudo technique... j'en passe.
Quand tu demande des tests de produits moins chers, et bien il y en a aujourd'hui, pas forcément tous les mois, c'est vrai mais il y en a un paquet!
pour la remarque sur la mBox 2, relis le test, tu verras que le rédacteur dénonce l'USB 1.1 encore en vigueur et n'héiste pas à dire qu'à part le look...
c'est marrant, parce que faire ce type de post avec plein de citations prises ici ou là ressemblerait à s'y méprendre au principe de mettre de l'huile sur le feu;-)
remarque à l'approche de nouveaux mags, cela ne me surprend guère, d'autant que le chef de pub de l'un des deux (qui sera aussi l'éditeur...no comment) a déjà annoncé sa campagne de pub indirecte sur les ondes :mdr:
sinon, même réponse que d'hab: Rome ne s'est pas faite en un jour, et nous faisons beaucoup pour faire évoluer ce mag. Le n° de février doit aller, me semble t il dans le sens de certaines remarques que j'ai pu lire ici.
Mais bon, je peux comprendre les exigences actuelles, même si je trouve ça drôle qu'elles soient précisemment formulées ici, où effectivement, elles s'appliquent parfaitement!
:)
237
1° Bnjour
2° on est clients libres ds un pays libre

Incroyable: tout le monde y va de sa critique sur l'économie la politique les relations internationales (et c normal d'exprimer son opinion en systeme démocratique) mais qd il s'agit d'un canard sur des hobbies donc un truc finalement d'une importance moindre (ou on prend le truc si on y trouve son compte) alors la il faudrait se la fermer :oo:

3° perso je confirme que le N° de janvier n'était pas au niveau de mes aspirations, j'attends celui de février, je conserve mes anciens RM désolé si j'exprime la librement une opinion mais...

Si on peut arriver à se faire plus ou moins une opinion sur des sujets tels que cités au dessus (par ex les critiques pleuvent sur les hommes et femmes politiques)en MAO ca devient quasiment impossible... c presque un domaine "intouchable"... monde à l'envers :)

X des produits c vrai que ca n'arrange pas les choses...
MAis franchement qd un truc est inutile ou pas terrible personne ne le dit vraiment. Personne pour franchement dire les choses carrément. Il faut essayer de lire entre les lignes et tant pis si on est newbie, on reste newbie et à l'occase on achete une ...

INCROYABLE
Vivement que Le Monde fasse une sélection MAO tiens
:lol:
238
NB pour les micros le sujet est important mais ...

non je ne dirai plus rien c pas la peine :(((

sauf que

Citation : remarque à l'approche de nouveaux mags, cela ne me surprend guère, d'autant que le chef de pub de l'un des deux (qui sera aussi l'éditeur...no comment) a déjà annoncé sa campagne de pub indirecte sur les ondes



tant mieux comme ca on aura le choix. :bravo:
239
Après parcouru le thread, je vais juste amener mon grain de sel pour exprimer deux voeux pieux :

- que ceux qui ont des critiques envers le mag continuent à les formuler en toute objectivité et sans animosité (elles n'en seront que mieux entendues)

- que cmdm et les rédacteurs continuent à fréquenter AF pour avoir un feedback honnête et franc sur le magazine(ce qui implique de devoir faire le -difficile- effort de prendre sur soi pour faire l'impasse sur le ton parfois peu délicat de certaines récriminations), afin de lui permettre de le faire évoluer dans des directions qu'on ne perçoit pas forcément quand on a le nez dans le guidon

franchement, vous en avez beaucoup d'autres des mags où la rédaction vient comme ça pour avoir un feedback sur le mag ?
essayez donc d'infléchir la ligne éditoriale de d'autres magazines, pour voir !
Là, il y a une écoute réelle (il me semble que voir que cmdm peut être piqué au vif sur certaines critiques montre son implication personnelle et son souci de bien faire), alors autant en profiter pour être constructif sans animosité !

moi aussi, j'ai des orientations que je souhaiterai voir développées, mais ça sera pour plus tard ;-)
240

Citation : INCROYABLE
Vivement que Le Monde fasse une sélection MAO tiens



ben le prend pas comme ça, je t'engueule pas!!;-)
tu t'exprimes, je m'exprime, voilà tout! :), parce qu'on est dans un pays libre etc.
tu avances des choses, je répond. Comme je travaille sur ce mag, je me sens encore la possibilité d'apporter un autre éclairage...
pas de soucis
c