Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?

  • 523 réponses
  • 41 participants
  • 11 869 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?
Bonjour tout le monde,
C'est un coup de gueule d'un passionné qui voit une de ses source préférée se défiler au profit du marché, encore lui.

je me lance car vraiment j'ai bien peur qu'on soit en train de perdre le seul magazine qui
ai perduré un peu tout en etant à priori plutot indépendant des marques et distributeurs


Depuis la fusion avec Keyboard (que j'avais arrété d'acheter depuis des lustres),
le magazine c'est bien epaissi mais je pense que c'est les pub, et, plus de CD !
Les essais de materiels sont tres inégaux, voir le test de la carte Créative 1616M.
3 pages et rien sur la bande passante, la couleur, des chiffres et indications qui pourraient eventuellement monter si elle correspond à un outil qui nous est utile et adapté.
On est tres loin d'autres articles beaucoup plus riches heureusement.(Gigastudio)
Il y a aussi le retour des pub qu'on nome news et qui n'on rien à voir avec le home studio, lecteur video, mp3,autoradio bluetooth et portable...on dirait les gratuits dans la boite aux lettre !

Le site web: certe il se monte, mais la page d'acceuil donne d'emblée sur ces fausses news qui ne sont encore que des pubs...

Le numero 42 faisait 5,90 € avec un vrai contenu, un CD, moins de pub.122 pages.
Le numero d'Octobre fait 6 € avec parfois des articles incomplets ou complaisants, pas de CD, plus de pub,146pages.

Alors est ce que je suis seul à paranoyer ?
Qu'en pensez vous,
il y a peu , il y avait deux magazines, on pouvai encore choisir...
Afficher le sujet de la discussion
221
Et voila 2006, et c'est reparti !!

Eh les cocos, si vous êtes si biens sur AF, pourquoi vous l'achetez KR ???

Bizarre de jeter votre argent par les fenêtres comme ça !! :8O:
222
J'abonde dans le sens (chouette cette expression) de la majorité des posteurs ici.

Le numéro de Janvier, c'est vraiment nul. C'est inintéressant au possible. Franchement, Bruce Springsteen il est gentil, mais on est en 2005 et on nous parle de 'making-of' d'albums que la majorité des lecteurs n'ont jamais entendu, pour des artistes un peu has-been malgré tout le respect que j'ai pour lui.

Nous, ce qu'on veut, c'est du vrai making-of d'artistes récents, avec des photos de leur studio, de leur matos, de leur technique. Ca, c'est kiffant, comme dans SOS.

Et puis faire 12 pages sur le PSP Delay, au secours. Je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert de décortiquer un logiciel comme ça, le mieux c'est de l'écouter non??

Alors pourquoi ne pas faire des démos des produits testés sur un CD, par exemple???

Keyboards l'a déjà fait, il y a bien longtemps, et cela reste un des numéros les plus mémorables que j'ai lu (et que j'ai gardé d'ailleurs!)

Dans le fond, je me doute qu'on ne peut pas faire QUE des bons numéros, mais n'oubliez pas qu'il y a des gens qui payent 6 euros à l'autre bout et qui ont vachement de mal à comprendre pourquoi on leur colle un catalogue de VPC à la place d'un CD...
223
Spqr, toujours une bataille d'avance :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
224

Citation : J'abonde dans le sens (chouette cette expression) de la majorité des posteurs ici. Le numéro de Janvier, c'est vraiment nul. C'est inintéressant au possible.
Et puis faire 12 pages sur le PSP Delay, au secours. Je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert de décortiquer un logiciel comme ça, le mieux c'est de l'écouter non?? il y a des gens qui payent 6 euros à l'autre bout et qui ont vachement de mal à comprendre pourquoi on leur colle un catalogue de VPC à la place d'un CD...



bon ça va je reste chez moi :lol:

Hors sujet :

Citation :
Spqr, toujours une bataille d'avance



peut etre parce que je bosse et que j'ai pas pu me connecter pendant des mois, mais pas de soucis tu es la en permanence pour relever le niveau et systématiquement pourrir les posts pour rien. alors si ton prochain post est HS par rapport à KM merci de ne pas en rajouter des masses pour rien

NB ce sera ma derniere réponse à tes posts tu peux m'insulter comme d'hab pourquoi j'en sais rien vu qu'on ne se connait pas mais si ça te soulage te gene pas.

225

Citation : Keyboards l'a déjà fait, il y a bien longtemps, et cela reste un des numéros les plus mémorables que j'ai lu (et que j'ai gardé d'ailleurs!)



perso j'ai gardé presque tous mes anciens RM avec le cd inside :)
bien rangés ds ma bibliotheque :bravo:


Citation : Et voila 2006, et c'est reparti !!

Eh les cocos, si vous êtes si biens sur AF, pourquoi vous l'achetez KR ???

Bizarre de jeter votre argent par les fenêtres comme ça !!


*

salut geyster :)
en ce qui me concerne je pense tout simplement pour le plaisir de prendre son canard chaq mois et parce que qd on débute en MAO on a besoin d'etre guidé alors que sur le web il faut qd meme avoir qqes connaissances de base...
226

Citation : Eh les cocos, si vous êtes si biens sur AF, pourquoi vous l'achetez KR ???



pour ma part c'est tout simplement que j'aime bien aussi lire un support autre que le net et que pour avoir de la lecture aux chiottes c'est plus pratique qu'un ordi portable :mrg:
227
228
Oui pour les toilettes je comprends, je fait la même chose !! :mdr:

Non mais sérieux si vous critiquez autant ce canard je ne comprends toujours pas pourquoi vous l'achetez, et tout ça juste pour raler, c'est limite pervers votre démarche !

De plus les critiques matos sur AF sont souvent faites par des amateurs, mal écrites, ultra-subjectives, concentrées sur un seul point d'une machine ou d'un soft...bref, c'est rarement complet comme point de vue même si c'est utile effectivement car cela donne des avis sans retenues...

Pour moi KR vient en complément de AF, car avouez que c'est quand même agréable de lire des tests complets, bien écrits, et réalisés par des pros...non ? (bon j'me la pête un peu là...hum, je parle surtout des autres rédacteurs évidemment !!)
229

Citation : Non mais sérieux si vous critiquez autant ce canard je ne comprends toujours pas pourquoi vous l'achetez, et tout ça juste pour raler, c'est limite pervers votre démarche !



j'ai acheté RM sans rater un seul N°
je ne fais pas la meme chose avec KR je n'ai ni celui de déc ni celui de janvier donc je me renseigne point barre . une fois encore ce n'est pas pour les 5€ par mois (la MAO demande bien plus d'efforts :??: ) mais parce que j'en ai marre de foutre à la poubelle un canard acheté 2 jours avant (chose qui arrive pour d'autres secteurs dont le sport le jazz etc)

Hors sujet : (nb ayant bossé qqes années pour de la presse sportive et m'étant cassé de la (pas mon job donc pour moi pas un pb chance énorme ...)parce qu'a la fin on me demandait de rédiger 3000/4500 / 10 000 signes pour un produit sans meme voir autre chose qu'une plaquette je connais le pb merci.... En regle générale qd on veut faire un papier sérieux sur un produit on se heurte tres vite au chef pub du canard, au responsable produit que tu emme... parce qu'il veut de la pub vite vite et pas que tu immobilises 2 mois son matos pour un VRAI test etc alors bon , je reconnais que le job n'est pas simple, cela à décharge des rédacteurs, pris entre le marteau et l'enclume.... ) mais bon un vrai test ça demande DES MOIS pas quelques heures désolé de le dire, que ce soit en musique ou autre domaine... Ce n''est qu'a l'usage qu'on peut etre sur de son fait... et encore... comme on vit une époque de vente et de survente ça peut pas le faire... Voikla pourquoi je préfere par ex le point de vue d'un amateur qui s'est farci les M... les bugs les problems ou carrément celui d'un professionnel qui bosse depuis des années sur un systeme comme André Ciboule par ex, qu'un mec qui passe d'un produit à l'autre.


rien de pervers
approche d'un client qui en a marre de casquer pour des pubs ou des banalités (cette derniere remarque ne vise pas KM mais toute la presse de loisirs donc hors MAO meme )ceci dit j'irai manipuler KM puisqu'il est sorti ce mois ci et je verrai bien... A+ et bon ap
230

Citation : Posté le 17/06/2002 à 16:58
ça fait deux fois de suite que j'achète ce canard… marre ! on m'y reprendra plus ! c'est de tout et n'importe quoi, façon keyboard magazine…ça commence par des ragots sur les "stars" du moment… ça se termine par la classique séance de lêche-pompes discographique des "nouveautés" d'y a trois mois… au milieu on te fait baver avec des bécanes trop souvent innacessible ou sans rapport avec le home studio (genre ce mois ci : Hearo 999, un système de traitement numérique surround à plus de 4 000 balles dont le possedeur de home studio lambda s'en tape…; une channel box à 35 000 balles (!); une workstation roland au même prix…); et en même temps on prend le lecteur pour un con en tentant de lui expliquer mollement ce que c'est qu'un Eq, une reverb, la compression, etc.



Citation : Posté le 20/06/2002 à 01:41
ceci dit recording est à ch... ce mois ci, un peu + que les mois précédents... un peu - que les suivant ?... il y a une concentration d'interview particulièrement nazes ce moi ci, avec des gus illustres inconnus qui ont la tête tellement enflée ! j'en reviens pas !




vu sur audiofanzine il y a 3 ans et demi :lol: