Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?

  • 523 réponses
  • 41 participants
  • 11 864 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?
Bonjour tout le monde,
C'est un coup de gueule d'un passionné qui voit une de ses source préférée se défiler au profit du marché, encore lui.

je me lance car vraiment j'ai bien peur qu'on soit en train de perdre le seul magazine qui
ai perduré un peu tout en etant à priori plutot indépendant des marques et distributeurs


Depuis la fusion avec Keyboard (que j'avais arrété d'acheter depuis des lustres),
le magazine c'est bien epaissi mais je pense que c'est les pub, et, plus de CD !
Les essais de materiels sont tres inégaux, voir le test de la carte Créative 1616M.
3 pages et rien sur la bande passante, la couleur, des chiffres et indications qui pourraient eventuellement monter si elle correspond à un outil qui nous est utile et adapté.
On est tres loin d'autres articles beaucoup plus riches heureusement.(Gigastudio)
Il y a aussi le retour des pub qu'on nome news et qui n'on rien à voir avec le home studio, lecteur video, mp3,autoradio bluetooth et portable...on dirait les gratuits dans la boite aux lettre !

Le site web: certe il se monte, mais la page d'acceuil donne d'emblée sur ces fausses news qui ne sont encore que des pubs...

Le numero 42 faisait 5,90 € avec un vrai contenu, un CD, moins de pub.122 pages.
Le numero d'Octobre fait 6 € avec parfois des articles incomplets ou complaisants, pas de CD, plus de pub,146pages.

Alors est ce que je suis seul à paranoyer ?
Qu'en pensez vous,
il y a peu , il y avait deux magazines, on pouvai encore choisir...
Afficher le sujet de la discussion
261
Oui, on vient, on écoute, on tient compte de pas mal de remarques, mais quand cela dérape et touche directement à une partie de la rédac tion, on réagit aussi, c'est humain non? Je pense que des fois, il y des bornes à ne pas dépasser, des êtres humains à respecter, leur travail etc.
;-)
mais pas de soucis. D'une façon générale, le procès d'intention, en ce qui concerne le matos et son prix, est décalé, car si je fais la liste récente de ce qu'on a testé et qui correspond effectivement à du matos accessible finacièrement, je crois qu'il y a quelques contributeurs qui seraient surpris;-)
Je cite en vrac le Korg TR, le micro Samson, l'Alesis Multimix 12 USB, les casques Equation, les interfaces E-MU...
c
262

Citation : mais totalement gratuit, faux, inutile, car procès d'intention qui n'a rien à faire ici



lol ! Je connais (connaissais ... ça fait longtemlps que je fuis ce quartier pour faire mes amplettes ! lol !) au moins de vendeurs chez piano show qui pigeaient régulièrement chez Keyboards ;)

C'est très franchouillard le mélange des genres ...

Certes, j'y vais fort ... mais je regrette amèrement l'ancien Recording qui avait de la gueule et du contenu !

Là, j'ai l'impression que l'équipe de keyboards a fait une OPA sur Recording pour se payer une belle maquette de magazine ... incapable qu'ils étaient d'en faire une belle par le propre moyen ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
263
Pour passer outre ... je ne veux pas créer une polémique ... mais par curiosité, y aura-t-il un CD dans le prochain numéro ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
264
Surprise;-)
vendredi en kiosque;-)
pour Ceddie: pas de soucis;-)
c
265
Merci l'ami :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
266

Citation : Pour passer outre ... je ne veux pas créer une polémique ... mais par curiosité, y aura-t-il un CD dans le prochain numéro ?



plein de warez
:diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

267

Citation : Oui, on vient, on écoute, on tient compte de pas mal de remarques, mais quand cela dérape et touche directement à une partie de la rédac tion, on réagit aussi, c'est humain non? Je pense que des fois, il y des bornes à ne pas dépasser, des êtres humains à respecter, leur travail etc.


C'est clair ! Il y a trois fois plus de chances que l'on réponde à un message qui nous fait bondir que d'apporter une pierre à un débat plus neutre. Mais bon, des fois c'est bien aussi de tempérer son instinct pour ignorer (raisonnablement) le bruit et discuter du signal.
:mrg:

Moi j'ai trouvé sympa certaines idées du DVD, en particulier les reportages sur des musiciens, (Rimbert) des concepteurs (Mahul, et autres). On pourrait imaginer des petites démos faites par les concepteurs, pas de tout leur logiciel, mais d'un petit bout nouveau / qu'ils ont envie de mettre en avant : le "core machin" de Reaktor, un reportage chez le toulousain qui fait des filtres et un vocodeur, Trent Reznor en train d'utiliser son modulaire, Roger Linn qui montrerait des usages qu'il trouve chouette de sa pédale magique pour guitareux, des gens (injustement) peu connus qui sont capable de faire des démos / tutoriels bien funky...

Ca a des chances de se produire à nouveau dans un prochain mag ?
268

Hors sujet :

Citation : Pour passer outre ... je ne veux pas créer une polémique ... mais par curiosité, y aura-t-il un CD dans le prochain numéro ?


plein de warez



alors faudra 1 DVD plutot :lol:




Citation :
Certes, j'y vais fort ... mais je regrette amèrement l'ancien Recording qui avait de la gueule et du contenu !

Là, j'ai l'impression que l'équipe de keyboards a fait une OPA sur Recording pour se payer une belle maquette de magazine ... incapable qu'ils étaient d'en faire une belle par le propre moyen



c plus un lance flammes c du napalm la :mdr:
269
Peut être pas tous les mois car c'est assez complexe à mettre en oeuvre, mais il est évident qu'on va suivre cette direction, ne serait ce que parce qu'elle est plus humaine dans le rapport à la technologie;-) et les réactions au DVD nous encouragent dans cette voie, même si on a conscience qu'il y a du boulot pour affiner tout cela.
c
270
Bon
alors moi je dis ceci: je le sens bien le N° de vendredi... je le sens bien :bravo: