Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?

  • 523 réponses
  • 41 participants
  • 11 867 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?
Bonjour tout le monde,
C'est un coup de gueule d'un passionné qui voit une de ses source préférée se défiler au profit du marché, encore lui.

je me lance car vraiment j'ai bien peur qu'on soit en train de perdre le seul magazine qui
ai perduré un peu tout en etant à priori plutot indépendant des marques et distributeurs


Depuis la fusion avec Keyboard (que j'avais arrété d'acheter depuis des lustres),
le magazine c'est bien epaissi mais je pense que c'est les pub, et, plus de CD !
Les essais de materiels sont tres inégaux, voir le test de la carte Créative 1616M.
3 pages et rien sur la bande passante, la couleur, des chiffres et indications qui pourraient eventuellement monter si elle correspond à un outil qui nous est utile et adapté.
On est tres loin d'autres articles beaucoup plus riches heureusement.(Gigastudio)
Il y a aussi le retour des pub qu'on nome news et qui n'on rien à voir avec le home studio, lecteur video, mp3,autoradio bluetooth et portable...on dirait les gratuits dans la boite aux lettre !

Le site web: certe il se monte, mais la page d'acceuil donne d'emblée sur ces fausses news qui ne sont encore que des pubs...

Le numero 42 faisait 5,90 € avec un vrai contenu, un CD, moins de pub.122 pages.
Le numero d'Octobre fait 6 € avec parfois des articles incomplets ou complaisants, pas de CD, plus de pub,146pages.

Alors est ce que je suis seul à paranoyer ?
Qu'en pensez vous,
il y a peu , il y avait deux magazines, on pouvai encore choisir...
Afficher le sujet de la discussion
251
J'ai pas trop accroché à l'article sur les micros non plus : assez long, mais pas vraiment tutoriel pour débutant (peu de schémas, peu de conseils réellement pratiques), pas adressé non plus à ceux qui connaissent un minimum. Nettemment plus apprécié le test de Reaktor, l'interview de Roger Linn... Ca prolonge ce que l'on avait déjà dit : les interviews d'ingés sons célèbre, de concepteurs de matos sont intéressants. Il faudrait panacher entre des "vieux connus" et des moins vieux dont les produits commencent à être connus. Ohm Force par exemple ?


J'ai regardé le DVD (de décembre ?) récemment.

J'ai beaucoup aimé l'interview de Rimbert (pas tellement pour rimbert, mais bien pour l'idée de voir une vidéo dans le studio du musicien, et même si on le voyait travailler, sur quelques instants, ou sur un truc qui lui est propre / cher... ce serait encore plus cool) J'imagine chez Trent Reznor... :aime:

Le reportage en chine : vraiment trop court, mais intéressant sur le principe. A quand un long reportage chez Clavia ? ;)

Les minis interview des salons : pareil, un peu trop courts, mais celui de Jacques Mahul a déjà de la matière. La même durée avec plusieurs concepteurs serait sympa.

La présentation des gens du journal : j'aime beaucoup le principe, ça permet de mettre un visage, un style sur les articles. En plus on se doute bien que ce sont de bons musiciens, donc eux aussi (par opposition à des "starts" ) ont des trucs intéressant à dire.



Désolé pour ce message non insultant qui risque de ne pas déclancher d'innombrables réactions.
:mrg:
252
:mdr:

bon on attend le prochain N° la... on verra bien...

Citation : J'ai pas trop accroché à l'article sur les micros non plus : assez long, mais pas vraiment tutoriel pour débutant (peu de schémas, peu de conseils réellement pratiques), pas adressé non plus à ceux qui connaissent un minimum.



pareil.
dossier à refaire ou à faire ds un autre canard.

Citation : Nettemment plus apprécié l'interview de Roger Linn...



pareil

Citation :
A quand un long reportage chez Clavia ?



Sans moi
apres ce qu'ils ont fait aux ddrummers :fache: :furieux:
253
Salut,

je prends en route, mais après avoir parcouru l'ensemble de ce forum, je ne peu que m'associer à l'ensemble des remarques concernant l'évolution du mag. perso je rechigne aujourd'hui à l'achetter et parfois je le lis en librairie et le repose pacequyapurien qui m'intéresse et qui réponde à mes besoins. certaines rubrique sont même totalement bidon si on cherche soi-même un peu sur le web et que l'on parcoure bien AF, ex : les freewares, le meilleur du web, certains dossiers sont clairement fait pour que l'on achette le suivant... Quand on calcule le coût du mag pour suivre un dossier complet (avec les sauts mensuels...)il vaux mieux invertir dans un bon bouquin qui sera parfois moins cher.
En deux ans, nous avons vu partir, musicrun, recording et keyboard, ok deux ont fusionnés mais le résultat est pauvre, les personnalités respectives ont disparu.
Je me souviens d'un sondage de recording sur qui êtes vous ? je pense que la ligne édito va vers ce public tout en s'éloignant des autres, de nous qui dialoguons ici! de ceux qui font la musique avec des petits moyens avec leur trippes plus qu'avec leur portefeuille.
Attention à l'embourgeoisement d'un contenu, à la démarche tendance élitiste qui fera chutter les ventes dans les mois qui viennent.
Perso je ne conseille plus ce mag et dans le rayon librairie pour moi yapurien. c'est trite !
Des étoiles brillent au fond de la marre
254
Ouf

moi qui pensais avoir été dur :oo: :8O:

bon ben voila c'est clair au moins. :|

Nan moi je laisse une chance à ce mag (il faut penser aux salariés, rien que pour ça je donne une chance ) qu'il prenne ses marques... et s'il y a d'autres mags aussi, on ne peut que s'en réjouir, tous les N°S ne sont pas forcément au top. J'ai repris hier soir le N° avec notamment l'analyse de la Mbox2 (pour situer le N°) , il m'a qd meme bcp plus intéressé que celui de janvier... d'ailleurs il est rangé avec mes anciens RM sur l'étagère :bravo: celui de janvier traine un peu partout... mais bon... :-(

Hors sujet : Ce qui n'empeche pas de regarder ailleurs, par ex Sound on sound, j'ai pris il y a 5 min un abonnement en ligne...



A suivre.

Citation : Attention à l'embourgeoisement d'un contenu, à la démarche tendance élitiste qui fera chutter les ventes dans les mois qui viennent.



la par contre je ne suis pas d'accord.
je suis ravi d'apprendre qqe chose sur du tres haut de gamme meme si je n'en ai ni les besoins ni les moyens mais juste pour apprendre. :bravo: Ce qui me gene ce ne serait pas une tendance élitiste, de temps en temps avoir un point de repere et se dire WOUAW (

Hors sujet : comme sur thalassa parfois on voit des bateaux pour milliardaires, l'objet est beau en soi :bravo:

) mais une tendance, ds bcp de mags loisirs (pas seulement en MAO) a un certain affadissement, un consumérisme de bon ton, de bon aloi, a une petite critiquounette ...

Pas moyen de se faire une vraie opinion sur un truc...

Mais qu'on parle à la fois de Neve et de TD3 moi ça ne me dérange pas, du moment que chq chose est à sa vraie place :bravo:
255
Ouais, enfin je note que ce qui revient le plus souvent dans ce topic:
Faites des papiers à la hauteur de nos moyens...financiers !

Alors déjà la musique est une passion/hobby/métier qui coûte cher malgré tout !

Et j'ajoute aussi que le matos traité dans le magazine n'est absolument pas réservé à une élite méga-riche mais bien aux musiciens d'aujourd'hui, il y en a pour tous les portefeuilles, faut pas déconner, vous voulez pas du matos gratos non plus ???

Après les softs gratos sur la mule, le matos gratos...dans KR :lol:

Et quoiqu'il en soit quand on aime quelque chose c'est comme tout il faut se donner les moyens !

That's all folks :D:
256

Citation : Et quoiqu'il en soit quand on aime quelque chose c'est comme tout il faut se donner les moyens !



Certes ... mais la majorité des produits présentés sont du haut de gamme ... très bien pour rêver ... moins bien pour l'acquérir un jour ...

Mon plus gros reproche, c'est l'âme keyboard qui transpire de numéros en numéros ... tourner vers la promo sans reproches (majeurs !) des produits qu'on leur file à essayer ...
Il m'est arrivé de lire des articles ditirembique sur un produit dans keyboards ... et une fois quelques mois passer, au fil d'un autre article, on le retrouvé cité et décrit comme une pure bouse !

La disparition d'un contenu riche du CD est révélateur ... pour moi ... Les mecs de Recording Mag se sont fait bouffés par les vieux croutons de keyboard qui règnent en maître depuis des années non seulement chez le marchand de journaux mais aussi dans les mag de pigalle !

Pour moi écrire dans un mag et vendre à pigalle, c'est loin d'être une grande référence morale ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
257
Geyster t'es completement à coté de la plaque :oo:

Citation :
Faites des papiers à la hauteur de nos moyens...financiers !



mais non mais non pas du tout... ex : comment travaillent les pros ? [les vrais :mdr: ] comment font ils pour enreg un orches classique, baroque, etc... voila des trucs passionnants,

Hors sujet : bien plus par ex qu'un test d'une wamirack ( modele que je ne critique pas , j'en ai une et la trouve excellente :) MAIS BON... une fois qu'on a dit 4/8 IOmidi windows rack 19 driver simple efficace on a tout dit :)




c 'est justement parce qu'on se farcit des softs à 400/1000 € la licence qu'on a BESOIN d'un AVIS TRANCHE

par contre ceddie c différent :)

puisqu'on en est au "aveux" directs finissons en une fois pour toutes je n'ai jamais aimé keyboard et bcp aimé RM :bravo: voila :)

Hors sujet : pour le "reste" n'étant pas intégré ds le milieu je n'en sais rien :) et m'en fiche l'essentiel c'est ce qu'il y a à lire et apprendre tous les mois



Hors sujet : et j'aime bcp sound on sound meme en 5 mn (survol) j'ai trouvé des réponses à des ? que je me pose depuis longtemps... excellent. pour 15£ l'abonnement de 6 mois + le fait qu'on a acces à tous les "anciens" nos en ligne je suis le plus heureux, maintenant j'attends les prochains N°S de KR avec tranquillité, si c'est bon je prends si ça ne m'intéresse pas , je m'en fous MAINTENANT j'ai de quoi lire et apprendre :)



du thread nait la solution
moi je l'ai trouvée ici
merci donc de m'avoir aidé meme indirectement :)
:bravo:
A+ tous :)
258

Citation : La disparition d'un contenu riche du CD est révélateur ... pour moi ... Les mecs de Recording Mag se sont fait bouffés par les vieux croutons de keyboard qui règnent en maître depuis des années non seulement chez le marchand de journaux mais aussi dans les mag de pigalle !



:bravo: :mdr:

mais totalement gratuit, faux, inutile, car procès d'intention qui n'a rien à faire ici :)
c
259
:mdr:

Hors sujet : tchao on attend le prochain N°
de tte facon le modo va se pointer et thoc :bravo:
A+ ici ou ailleurs comme disent certains



et tant que le thread n'est pas bloqué, salutations a cmdm qui affronte critiques (dont les miennes mais qui n'ont rien de personnel) avec qd meme bcp d'humour et de courage. Fallait le dire je crois.
Bravo l'ami :P:

:bravo:
260
Autant je trouve sympa et courageux que les gens des magazines viennent discuter publiquement ici, autant je trouve dommage qu'ils ne s'occupent que de répondre aux attaques sordides et infondées. On dirait qu'il n'y a que les insultes qui vous font réagir, c'est pas un peu dommage ?

Cordialement quand même,
;) :boire: