Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?

  • 523 réponses
  • 41 participants
  • 11 852 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?
Bonjour tout le monde,
C'est un coup de gueule d'un passionné qui voit une de ses source préférée se défiler au profit du marché, encore lui.

je me lance car vraiment j'ai bien peur qu'on soit en train de perdre le seul magazine qui
ai perduré un peu tout en etant à priori plutot indépendant des marques et distributeurs


Depuis la fusion avec Keyboard (que j'avais arrété d'acheter depuis des lustres),
le magazine c'est bien epaissi mais je pense que c'est les pub, et, plus de CD !
Les essais de materiels sont tres inégaux, voir le test de la carte Créative 1616M.
3 pages et rien sur la bande passante, la couleur, des chiffres et indications qui pourraient eventuellement monter si elle correspond à un outil qui nous est utile et adapté.
On est tres loin d'autres articles beaucoup plus riches heureusement.(Gigastudio)
Il y a aussi le retour des pub qu'on nome news et qui n'on rien à voir avec le home studio, lecteur video, mp3,autoradio bluetooth et portable...on dirait les gratuits dans la boite aux lettre !

Le site web: certe il se monte, mais la page d'acceuil donne d'emblée sur ces fausses news qui ne sont encore que des pubs...

Le numero 42 faisait 5,90 € avec un vrai contenu, un CD, moins de pub.122 pages.
Le numero d'Octobre fait 6 € avec parfois des articles incomplets ou complaisants, pas de CD, plus de pub,146pages.

Alors est ce que je suis seul à paranoyer ?
Qu'en pensez vous,
il y a peu , il y avait deux magazines, on pouvai encore choisir...
Afficher le sujet de la discussion
391

Citation : longue vie à votre site en tout cas;-))

:oo:

Hors sujet : OPA sur AF ?

:fou:

Hors sujet : moi qui croyais que la musique c'était pour les gens cool

:lol:


nan mais quoi c'est vrai on tente de lancer un thread plus cool et tu restes ici... bon bref à tes risques et périls ;)

Hors sujet :
il est bien le dernier KR on le dit tous :) d'ailleurs il a rejoint l'étagere (BILLY DE CHEZ IKEA VOILA BLANC DES PHOTOS POUR PREUVE OK J'EN ENVOIE A LA REDAC DE KR . UN FILM NUM ? OK JE PEUX AUSSI. UN ZOOM SUR LE DERNIER KR ? POSSIBLE ? DE LA MACROPHOTO IDEM? JE PEUX MEME ALLER JUSQU'A FAIRE DE LA MACROPHOTO SOUS MARINE DU DERNIER N0 DE KR CA VA ? CA IRA COMME PREUVE ? JE PASSE PAR UN HUISSIER AUSSI POUR LE CONSTAT DE L'ACHAT . COOL CMDM COOOL ICI ON SE MARRE... ON SE FAIT CHAMBRER

CA SE PASSE COMME CA SUR AF ET TANT MIEUX
C'est du genre Beh C/ Yama
DDRUM C/ VDRUM
Cubase C/ Sonar avec LA SPECIALE "CUbase ca plante", un Grand classique :)
Samplitude c/Pro tools avec le nouveau grand classique (sic) "la MBOX2 cette "

La mode du moment c'est KR C/ RM
Dans 15 jours ca sera KR C/ SoS
Puis Sos c/ je sais plus quoi :)
"


J'ai SoS
J'ai KR
Je suis abonné à AF
Perso je ne vois pas le pb , comme je me forme en MAO je prends l'info partout ou elle est, on est plein ds ce cas.



Hors sujet : :langue:

LAISSE COULER
FAIS TON CANARD...
COMME L'EAU SUR LES PLUMES DU...
(mettre dans l'ordre)


S'il y avait pas KR on serait ds la nasse, y a plus que vous en France. en fait je crois que le VRAI probleme c'est l'angoisse de tout le monde face à un monde qui se dépeuple.. on pense tous sans doute "Et si KR disparait aussi, qu'est ce qu'on va faire ?"

:surpris:
392
Ben pour l'autre, je me disais, je les laisse poster en paix leurs suggestions;)
bon, j'irai faire un tour, promis

Hors sujet : Billy, j'ai aussi à la maison!!!!



;-)))

ps: KR a de beaux jours devant lui, pas de soucis de ce côté là
393

Citation : Billy, j'ai aussi à la maison!!!!



Hors sujet :
oui mais peux tu faire de la macrophoto sous marine hein ?
voila un bon sujet (mdr) : la transmission des ondes sonores sous l'eau (crois moi c'est impressionnant) :bravo2:



Bref CMDM
Bienvenue sur AF m le petit newbie des alpages

Hors sujet :
Signé un vétéran
qui a repris du service
lors de la refonte du site
qui s'était promis qu'en 2006 il n'irait pas au dela de 50 posts... eh ben... encore raté

:oops2:
394
L'empêcheur de tourner en rond est de retour ... eh eh eh ;)

Je ne trouve pas le titre du thread désobligeant ... il est sous forme interrogative ... ce qui par essence, induit qu'il est ouvert à toutes les réactions et qu'il demande une réaction ... qu'on soit d'accord ou non ;)

Ensuite, l'emploi du mot marketing me semble "pertinent" (pas forcément "juste") mais pertinent ...

Pourquoi ? Car il suggère l'invasion des mag par les pubs et les grandes marques ...

Mon avis personnel sur ce point : point de magazine sans pub ! Il est donc normal à mes yeux d'ouvrir les portes aux annonceurs (un peu comme AF lorsqu'il met de la pub pour KR ;) )

Deuxième avis (je ne m'en cache pas) j'ai toujours préféré Recording à Keyboards ... et le pendant des premiers numéros de KR, c'est qu'à mon goût ils ressemblaient plus à Keyboards qu'à Recording ... mais le dernier numéro fait sentir un changement d'orientation (qu'on ressent dans l'edito de cmdm).

Mes critiques actuelles s'orientent principalement sur deux points :

- le CD qui devrait vite se transformer en DVD car à mon sens, face à la concurrence du web, un mag tel que KR ne peut plus ignorer un certain sens de l'interactivité ;)

- la maîtrise du contenu (qui au demeurant n'a jamais eu de réponse claire de la part de cmdm lorsque j'ai évoqué ces points) et sur lesquels j'insiste : une grande partie des news publiés sont de toute évidence rédigées par des Attachés de Presse de marque et publiée directement ... or le travail d'un journaliste est de critiquer (un minimum que ce soit en positif comme en négatif - c'est ce qu'on appelle la mettre en perspective) l'information. Là, j'appelle ça du marketing pur et dur ! (Je parle en connaissance de cause, j'ai dirigé pendant des années une direction du marcom, et je sais reconaître le boulot d'un chargé de com ;) ).
Pour souligner mon propos, il suffit de prendre le dernier KR où l'on constate que l'on parle déjà du Siel et de produits présentés alors même qu'on ne parle pas du NAMM (autrement plus important - et à titre personnel, plus intéressant ;) lol) ... tout laisse à penser que les chargés de com ont bien fait leur boulot pour le SIEL.

Dans un cas comme celui-ci, certes, une information est diffusé auprès du lectorat ... mais on peut penser que c'est aussi de la pub cachée ...

Certains magazines mettent la mention "publireportage" dans ces cas ...

Evidemment, mes propos ne concernent que ma propre opinion ... et ne sont que supputations ... sans confirmation de mes propos par les concernés (les actionnaires n'aiment pas ça !!!) ;)

Confirmation qui n'aura pas lieu ;) Nous sommes en France ici ;) lol !

PS : je répète avoir apprécier le dernier KR.
PS2 : je répète apprécier d'avoir un rédacteur de KR qui vienne débattre avec ses lecteurs ... c'est une belle preuve d'intéractivité ... et d'écoute ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
395

Citation : Pour souligner mon propos, il suffit de prendre le dernier KR où l'on constate que l'on parle déjà du Siel et de produits présentés alors même qu'on ne parle pas du NAMM (autrement plus important - et à titre personnel, plus intéressant lol) ... tout laisse à penser que les chargés de com ont bien fait leur boulot pour le SIEL.



Simple, le Namm, on y était et le CR était en direct avec près de 80 news et 25 vidéos...
Le SIEL, on annonce l'événement. Un magazine se situe dans le temps, c'est tout.

Pour ce qui est du contenu etc.
;-)
396

Citation : Le SIEL, on annonce l'événement. Un magazine se situe dans le temps, c'est tout.




Ok .. alors pourquoi ne pas annoncer aussi le NAMM dans ce cas ;)

Pas si "dans le temps" que ça, si je suis ton raisonnment ;)

Je titille ... mais je crois que nous sommes d'accord sur certains "impératifs économiques" nécessaires à la (sur)vie d'un mag tel que KR ... je n'attends pas de confirmation de mes propos ... et j'assume leur côté complétement "diffamant" ne pouvant attendre de confirmation ou d'infirmation ;)

En tout cas, continuez sur cette voie (en continuant à vraiment critiquer le matos etc) :bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
397
Le Namm c'était en janvier, le magazine dont tu parles c'est février, l'annonce d'un salon en France pour février où les lecteurs risquent de se ballader, c ela me semble normal;-)
Le Namm, on a géré cela dans un premier temps via le web. On ne parle pas d'intérêts économiques en ce qui concerne ces événements, tout au plus de stratégie de communication et encore...
;-)
398
Alors ok, autant pour moi, je ne me souvenais plus que vous en aviez parlé dans le mag de janvier ;)


Citation : On ne parle pas d'intérêts économiques en ce qui concerne ces événements, tout au plus de stratégie de communication et encore...



Par contre, là, les gars ... si tel est le cas ... faut vite changer de stratégie ... car quoi de mieux que de tels événements pour rencontrer des annonceurs potentiels ;) Sérieux ...

Si vous n'étiez pas présent, si vous n'acceptiez pas une annonce d'événement (avec apport d'info de la part des services com des organisateurs) ... ce serait une redoutable erreur stratégique ... non ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
399
Non, le Namm, on y va pour tous ceux qui peuvent pas y aller ou qui n'ont pas le temps...
Nous , à la rédac, quand on se tape 4 salons par an, 15 heures par jour, bosser les WE, c'est pour le matos ou pour rencontrer les lecteurs (en France), le reste c'est l'affaire du service pub et ce sont d'autres personnes, un autre métier, mais pas le nôtre;-)
des fois, vos interventions me font penser qu'on peut avaoir un avis sur tout, mais que précisemment, on parle d'un métier que vous semblez mal connaître ou pour lequel vous vous appuyez sur des clichés. Je reste là pour justement tenter de vous expliquer comment cela se passe à l'intérieur;-)
Comme vous pourriez le faire pour vos propres métiers les uns et les autres :)
400

Citation : Je reste là pour justement tenter de vous expliquer comment cela se passe à l'intérieur;-)
Comme vous pourriez le faire pour vos propres métiers les uns et les autres



voila un vrai débat. bien plus intéresssant que de parler du dernier matos sorti. :up: