Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO

  • 302 réponses
  • 43 participants
  • 11 740 vues
  • 44 followers
1 Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO
Bienvenue à tous sur ce thread positif et pacifique :bravo: créé pour aider KR (ou autres si affinités) à se développer et se perfectionner, dans l'interet de tous , amateurs (au sens noble ) de MAO et de Musique que nous sommes tous ici je pense :bravo:

Allons y go go !

quelques idées peut etre à développer ds de futurs N°S

- pratique du matériel + soft, visites dans des Studios pros + home studios avec sélection des meilleurs moments sur SVCD format quicktime etc...

- visite à des centres de formation pour tech/ingés sons avec descriptif de la formation, carriere etc...

- 1/2 fois par an bilan de la législation et de l'économie en musique et mao, ce qui devrait interesser les pros + ceux qui pensent se lancer en pros !

- démos des softs essentiels du moment + freewares du mois + qd un hard le mérite, démos format MP3 pour juger du synthé etc -tt cela coute 3 figues et peut rapporter gros alors qd meme-

- ne pas hésiter à sabrer sur la notation des matos s'il y a une raison de le faire ou orienter précisément en disant: destiné à un usage home stud débutant etc... ou à l'inverse dire que le matos est exceptionnel. Mais le mi figue mi raisin ne mene à rien.

-chq mois réponse à des pbs concrets des lecteurs par ex: j'ai un budget de X je cherche des enceintes de mono pour mon appart/home stud qui fait Xm2 que me conseillez vous ET POURQUOI ?

- prendre régulièrement UN terme de MAO et l'expliquer: donc définition théorique + exemples concrets: ex BOUNCE MASTERING MIDI (meme pour les débutants faut bien démarrer) KHZ SYSEX INSERT etc...

- comment sélectionner du matos d'occase AUSSI: les points de test à ne pas négliger etc

- argus KR

- des plans de cablage

- pour les tests nouveautés, ne pas s'en tenir à la partie théorie, qui deviendrait le I du test, mais enrichir en mettant une partie II pratique, mise en situation avec test + photos + dessins. Pas forcément pour dire que le matos est finalement nul ou génial mais pour dire "voila pour quoi il a été conçu voici son usage principal mais on peut aussi etc..."

- gardez la maquette elle est excellente.

- les textes du genre sur Dr Moog etc tres bon à garder aussi

- pour les CD et DVD sortis chaq mois en prendre 1 et décortiquer 1 mix (1 morceau bien sur ) EXPLIQUER...

- pour les dossiers reprendre la structure o combien traditionnelle mais o combien efficace de ce genre pour la rédaction:

- intro avec problématique + définitions
- développement avec annonce de plan (LOL)
- conclusion
- fiche synthétique avec A LA FIN présentation des modeles dispos répertoriés par usage technologique et budget.

Et vous verrez que ça percutera à chq fois. (par ex pas pour m'acharner mais pour aider , c'est ce qui a manqué au dossier sur les micros)

etc... pas mal déjà non ? :bravo:
Afficher le premier post
11

Hors sujet : Dépêche de dernière minute : tes 531 posts ne t'autorisent pas à me dire comment utiliser les smileys. :oops2:

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
12

Hors sujet : C'est pas bien de se moquer des petits joueurs comme moi !


Mais si, mais si, on va y arriver...

13

Hors sujet : 3595 post dans le pub, c'est pas ça qu'on appelle du spam ??? :???: :???: :???: :mdr:

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
14
Tient ca a l'air sympa ici, je m'installe!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
15

Citation : On me signal dans l'oreillette que c'était de l'humour de ma part



traduction sans oreillette: je verrai le prochain n° de KR sinon des revues peuvent apparaitre en france aussi, rien n'est jamais acquis ni définitif
ensuite je suis heureux de pouvoir lire SoS et le mois prochain on verra pour Future music et Computer music (N° par N° qd meme restons raisonnables)

Donc finalement ... on peut avoir le choix :bravo2:

Hors sujet :
[ et pis de toute facon maintenant grace à une aide afienne sympa et efficace j'ai pu faire fonctionner mon pack Magix vsti y compris, alors les softs à 500€/800€ maintenant je pense que je vais m'en ficher définitivement ...qd bien meme on nous abreuverait de tests protéiformes :bravo2: ) Je vais enfin pouvoir faire de la MAO jusqu'a plus soif tout en étant , au moins ds le domaine soft, libéré de la tyrannie du crédit, du 4X sans frais, des upgrades à 200€ et des autres cauchemars de ce genre :)

me manque plus que BCF 2000 + 1 delta 66 et je crois que c'est bon pour moi :) comme quoi la nuit porte conseil. j'ai bcp réfléchi aux échanges d'hier et disons le , ça m'a sérieusement pompé... j evais pas m'emm... pour un loisir qd meme :)



on verra bien ce qu'il y aura ds le kiosque à journaux cette semaine
A+
16
Si il y a un compresseur a lampes a la place du CD dans le prochain numéro , je l'achète
...
17
18
Je propose d'ajouter ses suggestions, de relever celles qui nous paraissent chouettes, de faire des critiques constructives argumentées...

Citation : - pratique du matériel + soft, visites dans des Studios pros + home studios avec sélection des meilleurs moments sur SVCD format quicktime etc...


J'adhère !

Citation : - visite à des centres de formation pour tech/ingés sons avec descriptif de la formation, carriere etc...


Semble sympa, mais je vois mal comment pouvoir faire une critique dans un tel reportage, ou éviter que ce soit juste de la pub s'il n'y a pas de regard critique.
En s'en tenant juste à des faits essentiels ? Vues des salles de cours, du matos, de quelques bouts de cours ?

Citation : - 1/2 fois par an bilan de la législation et de l'économie en musique et mao, ce qui devrait interesser les pros + ceux qui pensent se lancer en pros !


Me semble aussi une bonne idée.

Citation : - démos des softs essentiels du moment + freewares du mois + qd un hard le mérite, démos format MP3 pour juger du synthé etc -tt cela coute 3 figues et peut rapporter gros alors qd meme


Le numéro de février correspond pas mal à ça ! :bravo:

Citation : - ne pas hésiter à sabrer sur la notation des matos s'il y a une raison de le faire ou orienter précisément en disant: destiné à un usage home stud débutant etc... ou à l'inverse dire que le matos est exceptionnel. Mais le mi figue mi raisin ne mene à rien.


A mon avis sabrer n'a pas beaucoup de sens : la plupart des produits sont de qualité correcte (Korg, Clavia, Native Instruments...) font rarement de pures merdes. Les avis tranchés "Atari c'est nul Amiga rules" évidemment bof...

Mais d'accord pour essayer de faire ressortir ce qui distingue des produits les uns des autres (prise en main + ou - facile, utilisation intensive + ou - productive, adapté à certains styles de musiques...) On en revient à ce qui a déjà été évoqué plusieurs fois : faire à la fin d'un article une brève comparaison avec les autres produits similaires (fonctions et budget) en les positionnant les uns par rapport aux autres : celui-ci est plutôt pour le besoin X, celui-là le besoin Y...

Citation : -chq mois réponse à des pbs concrets des lecteurs par ex: j'ai un budget de X je cherche des enceintes de mono pour mon appart/home stud qui fait Xm2 que me conseillez vous ET POURQUOI ?


Ouais, ce serait très bien ça.

Citation : - prendre régulièrement UN terme de MAO et l'expliquer: donc définition théorique + exemples concrets: ex BOUNCE MASTERING MIDI (meme pour les débutants faut bien démarrer) KHZ SYSEX INSERT etc...


Bonne idée aussi.

Citation : - pour les tests nouveautés, ne pas s'en tenir à la partie théorie, qui deviendrait le I du test, mais enrichir en mettant une partie II pratique, mise en situation avec test + photos + dessins. Pas forcément pour dire que le matos est finalement nul ou génial mais pour dire "voila pour quoi il a été conçu voici son usage principal mais on peut aussi etc..."


Oui ça pourrait être sympa. Voir carrément des articles centrés sur cette partie 2. Des exemples de synthés réalisés avec Reaktor ? (suffisamment génériques et avec des conseils pour adapter à d'autres produits tels que le Clavia modular, le Doepfer A100 ;)...)

Citation : - pour les CD et DVD sortis chaq mois en prendre 1 et décortiquer 1 mix (1 morceau bien sur ) EXPLIQUER...


Oui, ça pourrait être bien cool ça.
Ou alors prendre un projet perso d'un rédacteur (ou fait pour l'exemple), avec des pistes sur le CD, partir de l'idée initiale (mélodie), expliquer l'arrangement, le mixage, les effets... des points particuliers, pour leur difficulté ou leur originalité...

Bon, c'est des idées en vrac... :bravo:

Evidemment KR (ou autres) ne pourront pas répondre à chaque suggestion, mais j'imagine qu'en lisant le thread et les contributions, ils pourront faire leur marché. Des idées qui nous plaisent bien et qui leur semblent réalisables, auront des chances d'être reprises.

:boire:
19
Un petite rubrique : "en dépit du bon sens"
Des lecteurs ou rédacteurs ayant expérimenté une combine qui ne répond pas à une logique pratiquée, et qui leur a permis de trouver un son, un mélodie, un passage musical qui tue....
Par exemple, un time strech EXAGERE dont le mauvais résultat de l'algorythme donne quelque chose d'interessant, un casque utilisé comme micro sur un ampli etc etc...

Mais si, mais si, on va y arriver...

20

Citation : CMDM stp, merci de penser à mettre une image de la page de couv sur le site de KR que l'on puisse agrandir car là c'est un peu pénible... ca vous coutera rien de plus, ca peut etre fait en 5 Min. Merci. ça permet de prendre connaissance du contenu général sur le web avant achat.


Et peut-être indiquer sur le site web la table des matières du numéro courant ?

Le site : http://www.keyboardsrecording.fr/