Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO
- 302 réponses
- 43 participants
- 12 213 vues
- 44 followers
Anonyme
Allons y go go !
quelques idées peut etre à développer ds de futurs N°S
- pratique du matériel + soft, visites dans des Studios pros + home studios avec sélection des meilleurs moments sur SVCD format quicktime etc...
- visite à des centres de formation pour tech/ingés sons avec descriptif de la formation, carriere etc...
- 1/2 fois par an bilan de la législation et de l'économie en musique et mao, ce qui devrait interesser les pros + ceux qui pensent se lancer en pros !
- démos des softs essentiels du moment + freewares du mois + qd un hard le mérite, démos format MP3 pour juger du synthé etc -tt cela coute 3 figues et peut rapporter gros alors qd meme-
- ne pas hésiter à sabrer sur la notation des matos s'il y a une raison de le faire ou orienter précisément en disant: destiné à un usage home stud débutant etc... ou à l'inverse dire que le matos est exceptionnel. Mais le mi figue mi raisin ne mene à rien.
-chq mois réponse à des pbs concrets des lecteurs par ex: j'ai un budget de X je cherche des enceintes de mono pour mon appart/home stud qui fait Xm2 que me conseillez vous ET POURQUOI ?
- prendre régulièrement UN terme de MAO et l'expliquer: donc définition théorique + exemples concrets: ex BOUNCE MASTERING MIDI (meme pour les débutants faut bien démarrer) KHZ SYSEX INSERT etc...
- comment sélectionner du matos d'occase AUSSI: les points de test à ne pas négliger etc
- argus KR
- des plans de cablage
- pour les tests nouveautés, ne pas s'en tenir à la partie théorie, qui deviendrait le I du test, mais enrichir en mettant une partie II pratique, mise en situation avec test + photos + dessins. Pas forcément pour dire que le matos est finalement nul ou génial mais pour dire "voila pour quoi il a été conçu voici son usage principal mais on peut aussi etc..."
- gardez la maquette elle est excellente.
- les textes du genre sur Dr Moog etc tres bon à garder aussi
- pour les CD et DVD sortis chaq mois en prendre 1 et décortiquer 1 mix (1 morceau bien sur ) EXPLIQUER...
- pour les dossiers reprendre la structure o combien traditionnelle mais o combien efficace de ce genre pour la rédaction:
- intro avec problématique + définitions
- développement avec annonce de plan (LOL)
- conclusion
- fiche synthétique avec A LA FIN présentation des modeles dispos répertoriés par usage technologique et budget.
Et vous verrez que ça percutera à chq fois. (par ex pas pour m'acharner mais pour aider , c'est ce qui a manqué au dossier sur les micros)
etc... pas mal déjà non ?
Anonyme
- N°31 300 mo samples prosessions,
- N°32 Carbon
- N°33 200 Mo samples Big Fish audio,
- N°34 Tube screamer
- N°35 Microtera
- N°37 Recording Guitar Library vol 1 360 MO loops,
- N°38 Limelite Solo,
- N°39 Sampletank 2 free
- N°40 Sonik Synth 2 Free,
- N°41 EWZG Intakt sons 350mo,
- N°42 EWZG Kompakt biblio 315MO,
- N°43 500 MO samples prosessions,
- N°44 630 Mo de cinematic loops,
- N°45 300MO Cinematic loops 2.
Dans la liste je n'en ai raté qu'un (36).Dommage mais tant pis
Sans oublier que les softs offerts étaient TRES largemenbt commentés, un vrai mode d'emploi en plusieurs pages donc indispensable pas seulement un cd puis terminé, un vrai apprentissage.audio
Sans oublier non plus qu'on ne peut pas tous chercher sans cesse sur le web, en principe ds la vie, qu'on soit musicien pro ou amateur on a d'autres chats a fouetter... sans compter que par ex le site kvraudio est certes une mine d'or mais chercher dedans ca équivaut à chercher une aiguille ds une botte de foin.
A+
Citation : Ou un vrai CD avec des freeware, des samples, plus de logiciel à tester...comme un prolongement du mag...
voila . on l'a déja eu , on peut l'avoir sur KR
- KR 199 Plugsound USb
- KR 202 Plugsound Usb
Bon je n'ai pas encore testé le cd de ce mois . mais 21 jours moi je l'ai déja dit, pas la peine...
Jambesexy
Citation : Pourquoi ils ont procédés comme ça? parce qu'ils n'ont pas de références fiables. Quand tu écoutes un micro tom en solo, c'est pas forcément naturel. etc...en gros ils ont fait comme on le dit souvent: il faut absorber, faut pas de reverb...des trucs un peu cons au final, qui ont surement pris une ampleur importante du fait qu'à la base, c'est vrai qu'un petit local qui résonne c'est moche (et encore ça dépends pour quoi), donc on étouffe comme des singes.
1° c'est tres intéressant ce que tu dis peux tu développer ?
2° voila le genre de choses que je cherche ds un journal
3° on ne peut pas amha passer son temps a acheter: c'est cher du soft et du hard + il faut des ANNEES pour vraiment assimiler le fonctionnement + la réaction d'un matos. Si on change tout le temps on repart à zéro comme un ane... on lit des manuels de 500 pages, on paye des crédits et on fait pas de zic. En plus quel intéret ???
4° c'est le genre de choses que l'on trouve dans Sound onSound rubrique studio SOS. les mecs se déplacent ds un studio + font un constat et remettent tout a plat, hard et soft, micros et tout, développement + photos ds le journal. pourquoi pas ce genre de rubrique ds la presse française ???
tropik
Yann Coppier
Oui, j'ai déjà annoncé la parution imminente de Music Sound n°1 (ce jeudi) sur l'autre thread (celui qui traite du marketing), mais je n'avais pas encore précisé qu'il comporte un dossier spécial Kate Bush... Histoire de ne pas plus polluer celui-ci, le thread spécial Music Sound se trouve *ICI*
A vos marques... prêts...
Yann Coppier
jambesexy
Citation : 1° c'est tres intéressant ce que tu dis peux tu développer ?
non...
bon ok un petit peu ;) :
ça rejoint un peu les légendes homes studistes...On dit souvent qu'il n'y a pas de règles dans le son. C'est pas complètement faux. Mais ça veut pas dire non plus que ça ne s'apprends pas.
Parce que d'une part il y a quand même pleins de choses à apprendre, ne serait ce qu'en "imitant", et donc en maitrisant en quelque sorte ce qui a déjà été fait....En gros, la seule chose essentielle qui s'apprend dans le son, c'est d'écouter.
c'était la séquence bateau.
cmdm
Citation : Pourtant je le paye le cd, avec rien du tout dedans que je ne puisse trouver sur le net en moins de 10 minutes pour zéros roros !!
euhh non! tu ne paye pas le Cd car le prix ne change pas, il est vraiment gratuit et sera systématique. Le contenu? et bien par exemple, on essaie de le mettre en relation avec le contenu du mag. Tu lis un test, tu peux en même temps écouter les démos. Certes, tu peux aussi surfer et en trouver, sauf par exemple quand le rédacteur réalise la sienne (Korg TR, démo du rédacteur).
Voilà, ça avance et c'est pas fini
c
Neya_
Spourça, au risque de radoter, j'aimerais (mais alors vraiment) bien que vous remettiez des analyses de composition, au moins je pourrais lire les notes.
Ou alors mettez un lecteur MP3 avec casque et piles au lieu du CD
Dr Pouet
Citation : que pensez vous de l'idée de bancs d'essais filmés?
Il me semble que ça pourrait être intéressant pour se rendre compte de l'ergonomie de certains produits, de leur "logique propre". Donc ce ne serait pas forcément intéressants pour tous les produits, mais pour certains ça peut sûrement être très chouette.
Mais vu que j'avais bien aimé le reportage de Noël (chez Rimbert), j'en profite pour le redire ! Autres idées : voir un ingé son expliquer / faire certains trucs qui lui paraissent personnels / intéressants / trop souvent ignorés : peut-être des choses comme le placement des micros... ça peut s'approcher d'un tutoriel en fait. Ca pourrait être fait par des rédacteurs de KR : du moment que ce sont des gens expérimentés qui peuvent nous apprendre des trucs, c'est tout bon !
Ca peut aussi être des interviews de musiciens, dans une démarche un peu similaire...
Bref, globalement l'idée me plait beaucoup !
- < Liste des sujets
- Charte