Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/60
Keyboards Recording Magazine

Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO

• 302 réponses
  • 43 participants
  • 12 115 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO
Bienvenue à tous sur ce thread positif et pacifique :bravo: créé pour aider KR (ou autres si affinités) à se développer et se perfectionner, dans l'interet de tous , amateurs (au sens noble ) de MAO et de Musique que nous sommes tous ici je pense :bravo:

Allons y go go !

quelques idées peut etre à développer ds de futurs N°S

- pratique du matériel + soft, visites dans des Studios pros + home studios avec sélection des meilleurs moments sur SVCD format quicktime etc...

- visite à des centres de formation pour tech/ingés sons avec descriptif de la formation, carriere etc...

- 1/2 fois par an bilan de la législation et de l'économie en musique et mao, ce qui devrait interesser les pros + ceux qui pensent se lancer en pros !

- démos des softs essentiels du moment + freewares du mois + qd un hard le mérite, démos format MP3 pour juger du synthé etc -tt cela coute 3 figues et peut rapporter gros alors qd meme-

- ne pas hésiter à sabrer sur la notation des matos s'il y a une raison de le faire ou orienter précisément en disant: destiné à un usage home stud débutant etc... ou à l'inverse dire que le matos est exceptionnel. Mais le mi figue mi raisin ne mene à rien.

-chq mois réponse à des pbs concrets des lecteurs par ex: j'ai un budget de X je cherche des enceintes de mono pour mon appart/home stud qui fait Xm2 que me conseillez vous ET POURQUOI ?

- prendre régulièrement UN terme de MAO et l'expliquer: donc définition théorique + exemples concrets: ex BOUNCE MASTERING MIDI (meme pour les débutants faut bien démarrer) KHZ SYSEX INSERT etc...

- comment sélectionner du matos d'occase AUSSI: les points de test à ne pas négliger etc

- argus KR

- des plans de cablage

- pour les tests nouveautés, ne pas s'en tenir à la partie théorie, qui deviendrait le I du test, mais enrichir en mettant une partie II pratique, mise en situation avec test + photos + dessins. Pas forcément pour dire que le matos est finalement nul ou génial mais pour dire "voila pour quoi il a été conçu voici son usage principal mais on peut aussi etc..."

- gardez la maquette elle est excellente.

- les textes du genre sur Dr Moog etc tres bon à garder aussi

- pour les CD et DVD sortis chaq mois en prendre 1 et décortiquer 1 mix (1 morceau bien sur ) EXPLIQUER...

- pour les dossiers reprendre la structure o combien traditionnelle mais o combien efficace de ce genre pour la rédaction:

- intro avec problématique + définitions
- développement avec annonce de plan (LOL)
- conclusion
- fiche synthétique avec A LA FIN présentation des modeles dispos répertoriés par usage technologique et budget.

Et vous verrez que ça percutera à chq fois. (par ex pas pour m'acharner mais pour aider , c'est ce qui a manqué au dossier sur les micros)

etc... pas mal déjà non ? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Moi je reste un adepte de ce mag - mais je comprends les critiques, et une fois de plus vais essayer de les reformuler à ma façon : à mon avis, ce que les gens essaient de dire, c'est qu'on voudrait plus de pages dans le vif du sujet : quand on achète KR, à priori ce n'est pas pour entendre parler des albums sortis dans le mois : il existe d'autres mags pour ça. Ce n'est pas pour avoir des interviews de stars, fréquenstar c'est sympa mais là encore il y a de la concurrence. Ca n'est à priori pas pour la partie DJ : il y a déjà des mags dans ce domaine si je ne m'abuse. Pour les produits multimédia, inutile de dire que l'offre est considérable dans la presse ...

La plupart des gens que je connais qui vous lisent, moi le premier, et ça semble faire pas mal écho à ce que j'entends ici, souhaitent un mag où on entendrait parler que de musique et de prise de son. Keyboard, Recording ... Vous avez déjà trouvé la formule gagnante dans le titre !!

Quand je dis qu'on ne veut entendre parler "que de ça," ne pas entendre ça de manière integriste : je ne vais pas arrêter d'acheter le mag parce qu'il y a quelques pages qui parlent d'autre chose. Simplement, mises bout à bout, les pages "people," breakbeat, CDs ... Représentent une part considérable du mag, et on est obligé de penser à toute l'info qu'on pourrait avoir en plus concernant l'offre hardware, logicielle ... Ou offre de tutoriels, qui à mon avis sont LA réelle demande de toute une partie de votre lectorat !!

Un exemple bête : au lieu de la brochette de pages sur les sorties de CD à la fin du mag, vous donneiriez deux pages ou plus au studio des potes, en présentant peut-être plus de groupes, mais en dévelloppant plus sur le côté technique, personnellement je trouverais ça plus intéressant.

Sinon, pour finir, je reprends une deux cent vingt cinquième fois ma requête personnelle, vu que cmdm ne m'a toujours pas répondu, et qu'étant d'origine bretonne comme lui ça va être un concours du plus têtu : A quand une reprise de Tutos de composition - analyse de morceaux comme on avait dans KB il y a de ça quelques années ? :((( :((( :((( Ca s'inscrirait largement dans le cadre d'un mag dont la première moitié du nom reste "Keyboard". (Suis-je le seul à le réclamer ?? J'aimerais l'avis des AFiens là-dessus)

Voià, longue continuation au mag toussa ... Et je suis conscient que derrière les rubriques que je voudrais voir disparaitre il y a des gens qui bossent, et que je voudrais pas non plus voir au chômage, on fait déjà pas des métiers faciles ...

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
42

Citation : Simplement, mises bout à bout, les pages "people," breakbeat, CDs ... Représentent une part considérable du mag, et on est obligé de penser à toute l'info qu'on pourrait avoir en plus concernant l'offre hardware, logicielle ... Ou offre de tutoriels, qui à mon avis sont LA réelle demande de toute une partie de votre lectorat !!

Je suis assez d'accord.

Citation : vous donneriez deux pages ou plus au studio des potes, en présentant peut-être plus de groupes, mais en développant plus sur le côté technique, personnellement je trouverais ça plus intéressant.

Là aussi je suis d'accord.

Citation : A quand une reprise de Tutos de composition - analyse de morceaux comme on avait dans KB il y a de ça quelques années ? Ca s'inscrirait largement dans le cadre d'un mag dont la première moitié du nom reste "Keyboard".

Là je n'ai pas peur de le dire franchement : je trouve cette idée excellente. :mrg:

Citation : Voià, longue continuation au mag toussa ...

Pareil !

On pourrait croire que je suis une potiche qui est tout le temps d'accord, mais en fait non.
43
:bravo2: :mrg:

Si ça peut nous ramener les articles sur la compo, je dis vive les potiches !!!!! :volatil:
44
C'est pas des pages people quand même!!! :D: les interviews sont quand même assez bien ciblées...en plus pour les gros artistes y'a au moins une page ou 2 qui suit avedc l'interview du prod et/ou ingé son
45
C'est un terme générique, certes pas très heureux. Je ne le voulais pas péjoratif en tous cas.
46
Oui, "people" est un peu trop péjoratif. Mais les interview pourraient peut-être être encore plus centrés sur la composition / le son. En faire moins, mais un peu plus long ? Cela dit les artistes qui sont dans une phase de "promotion de leur album" ne sont peut-être pas disposés à cela ?
47
:bravo2:

recoucou me voilà.
48
Bon, j'ai eu du flair de quoter mon message ici : l'autre thread est fermé.
49
C'est plutôt logique : ça faisait un moment que les discussions n'avaient plus de rapport avec le titre du fil : "KR retour du marketing ?". On continuait dessus juste parce-qu'on savait que les bonnes personnes le surveillaient.
50
Ben dites donc, les threads sur KR ferment tous les 2 jours ici !! :??:

Bref, Neya, je suis 100% d'accord avec ton message, je trouve que tu as bien cerné le problème qui semble gêner pas mal de monde ici (et ailleurs aussi!) sur KR, et moi y compris d'ailleurs, et je te rejoins à 100% car tes propos sont très pertinents et judicieux, et cela a l'air de mettre tout le monde d'accord !!

Et l'analyse de morceaux je m'en souviens encore, c'était très instructif à l'époque, est-ce que cela marcherait encore aujourd'hui ? Je ne sais pas mais ce sont de bons souvenirs...

Je me souviens aussi du courrier des lecteurs qui était souvent intéressant, et qui donnait une ambiance de convivialité à la lecture du mag

Maintenant ce sera à CMDM de trancher, de filtrer... mais bon en même temps cela implique une remise en forme totale de la maquette et du contenu du magazine (et donc une petite restructuration au niveau des pigistes!)...donc pas si simple !