Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO

  • 302 réponses
  • 43 participants
  • 11 750 vues
  • 44 followers
1 Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO
Bienvenue à tous sur ce thread positif et pacifique :bravo: créé pour aider KR (ou autres si affinités) à se développer et se perfectionner, dans l'interet de tous , amateurs (au sens noble ) de MAO et de Musique que nous sommes tous ici je pense :bravo:

Allons y go go !

quelques idées peut etre à développer ds de futurs N°S

- pratique du matériel + soft, visites dans des Studios pros + home studios avec sélection des meilleurs moments sur SVCD format quicktime etc...

- visite à des centres de formation pour tech/ingés sons avec descriptif de la formation, carriere etc...

- 1/2 fois par an bilan de la législation et de l'économie en musique et mao, ce qui devrait interesser les pros + ceux qui pensent se lancer en pros !

- démos des softs essentiels du moment + freewares du mois + qd un hard le mérite, démos format MP3 pour juger du synthé etc -tt cela coute 3 figues et peut rapporter gros alors qd meme-

- ne pas hésiter à sabrer sur la notation des matos s'il y a une raison de le faire ou orienter précisément en disant: destiné à un usage home stud débutant etc... ou à l'inverse dire que le matos est exceptionnel. Mais le mi figue mi raisin ne mene à rien.

-chq mois réponse à des pbs concrets des lecteurs par ex: j'ai un budget de X je cherche des enceintes de mono pour mon appart/home stud qui fait Xm2 que me conseillez vous ET POURQUOI ?

- prendre régulièrement UN terme de MAO et l'expliquer: donc définition théorique + exemples concrets: ex BOUNCE MASTERING MIDI (meme pour les débutants faut bien démarrer) KHZ SYSEX INSERT etc...

- comment sélectionner du matos d'occase AUSSI: les points de test à ne pas négliger etc

- argus KR

- des plans de cablage

- pour les tests nouveautés, ne pas s'en tenir à la partie théorie, qui deviendrait le I du test, mais enrichir en mettant une partie II pratique, mise en situation avec test + photos + dessins. Pas forcément pour dire que le matos est finalement nul ou génial mais pour dire "voila pour quoi il a été conçu voici son usage principal mais on peut aussi etc..."

- gardez la maquette elle est excellente.

- les textes du genre sur Dr Moog etc tres bon à garder aussi

- pour les CD et DVD sortis chaq mois en prendre 1 et décortiquer 1 mix (1 morceau bien sur ) EXPLIQUER...

- pour les dossiers reprendre la structure o combien traditionnelle mais o combien efficace de ce genre pour la rédaction:

- intro avec problématique + définitions
- développement avec annonce de plan (LOL)
- conclusion
- fiche synthétique avec A LA FIN présentation des modeles dispos répertoriés par usage technologique et budget.

Et vous verrez que ça percutera à chq fois. (par ex pas pour m'acharner mais pour aider , c'est ce qui a manqué au dossier sur les micros)

etc... pas mal déjà non ? :bravo:
Afficher le premier post
231

Il y a   "synthesizer magazin "  mais il faut parler allemand .... putain il a l'air top . mais moi pas parlé allemand !!!

L'autre fois j'ai feuilleté keyboard recording .... quelle merde mais alors quelle merde cette revue il ne reste + grand chose de l'époque recording ... une honte shootme.gif , il manque franchement de la conccurence pour que les mecs se bougent les fesses ....

232

 

 

à Lo Nath:

Tu pourrais déjà le lire pour parler correctement, enfin mieux quoi! icon_mdr.gif

Parce que là , on est encore dans le haut niveau de réflexion qui va certainement faire avancer les choses...

christophe

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 15:58:33 ]

233

Lo-nath je partage ton avis même si tu y vas fort dans le choix des mots.  mrgreen

Je l'achète régulièrement mais je le parcours aux toilettes parce que finalement peu d'articles m'intéressent vraiment. Je trouve que la revue s'adresse à tout le monde et personne en même temps. Sur quelques dizaines de pages on essaie de tout mettre pour cibler le plus large public qui soit. Mais bon...

J'imagine que si ce type de revue est trop pointue elle va perdre de son intérêt auprès de la grande famille des musiciens. Peut-être est-ce un choix de "survie"? Quoiqu'il en soit j'aurais apprécie que cette revue se trouve, qu'elle laisse certaines choses de côté pour avoir une ligne plus cohérente.

Pour équilibrer mes dires, je signale que je ne l'achèterais pas si l'ensemble ne me correspondait pas. Mais voilà les trucs qui me branchent sont largement minoritaires et si il y avait plus de revues dans cette catégorie ou si je parlais mieux anglais je me tournerais probablement vers d'autres.

 

 

 

234

En même temps, même si tu ne lis pas l'anglais couramment, avec l'anglais technique que tu lis déjà dans nombre de notices, les termes et tout, tu peux arriver à lire, même si ce n'est pas 100% que tu capteras, l'essentiel y sera, au moins pour les tests icon_lol.gif .

Christophe

235

a defaut de donner a l'equipe de KR de quoi bouffer je vais vous parler de ce que je ressens a la lecture de KR (cad depuis que keyboard a désintégré recording pour devenir a mon avis sans interet),

KR ca tourne en rond, les articles techniques sont redondant, les visites de studio interteessante mais elle laissent sur la faim a chaque fois, les tutoriels restent de tutos pour débutant de chez débutant, on retrouve constament les mm presonnes franco francaise dans le mag, les interview d'artistes sont a mon avis trop dans le style de traxx ( ca fait un peu trop je parles a mes clients alors qu'apres tout le lecteur de KR est a priori musicien quand il n'est pas producteur d emusique lui mm (mm amateur)

niveau test, sortie de berhinger, TC et neve, pas grand chose (je shematise mais le fond de ma pensé est bien la), quid de chose moins connu et plus complete comme un reportage non pas juste sur un produits mais sur une marque complete (style elysia, slate pro audio, mohog, dave derr de EL ou roger foot), ca permettrais de voir la gamme de produits de la marque, d'avoir une interview du constructeur, de sa philosophie de son avenir, ...) et de pas se retrouver avec les mm tetes qui renforce ce coté "ca tourne en rond"

éléver le niveau technique aussi serait pas un mal, si je peux parfaitement comprendre le besoin de "raccoler" de nouveaux lecteurs, il faut ausi savoir faire perdurer le jeu de seduction pour le publique averti qui a de plus en plus de mal a se retrouver dans KR,

le livret DJ est pour moi un espace gaspillé, des DJ mag et autre il en pullule amha KR devrait se recentrer sur l'aspect studio/production/enregistrement, son veritable creneaux (ce que le mag recording musicien avait bien compris, il offrais d'ailleurs un formidable contenu de qualité que je ne retrouve plus depuis la fusion) => 6 à 8 pages de gagnées

exit aussi la partie freeware, désolé pour christine webster mais voila je preferais sincerement trouver autre chose qu'une rubrique qui relate ce que l'on peut retrouver sur KVR en 30 secondes (2 pages de gagnées)

KR trop generaliste ca résume le fond de ma pensé, a vouloir ratisser trop large le mag devient vide et manque de substance.

recording me manque veritablement car il avait un potentiel a la SOS que KR n'aura jamais vu la direction qu'il a pris ces dernieres années,

tout cela est peut etre dur a entendre, mais voila dans KR un bon 1/3 (sinon la moitié) du mag (et je ne parles pas des pubs qui sont necessaires  a la survie du mag) n'est que du remplissage. Le coté fanzine pour potes n'est pas envisageable au vu du prix du magazine (presque 7 €, 50 francs des fois pour vraiment tres peu de contenu).

236
Message de modération :
Merci de conserver dans vos posts, le minimum de respect auquel chacun a droit, merci !

Lo-nath, tu vois ce que je veux dire... :clin:
237

 

Citation de Dr pouet :

Lo-nath, tu vois ce que je veux dire..

Oui je vois et désolé CMDM icon_facepalm.gif pour mes mots .. ...

Mais je ne retrouve + dans ce magazine les longs bancs d'essais que je lisais avec plaisir. Ecrit d'ailleurs par cmdm ou synthwalker . Les articles sur les essais sont je trouve trop bâclés (1page, faut pas déconner) pas assez creusé à mon gout.

238

Dans le milieu musical, tout le monde se connaît et pas que dans la presse musicale et l'équipe actuelle est peut-être à changer . De plus, la décentralisation ne semble pas à l'ordre du jour du petit monde des importateurs de matériel que l'on retrouve dans KR/Home-Studio .

Car cmdm, depuis tout ce temps, je sais cela peut paraître indiscret mais tu dois avoir une soixantaine d'années, non ? Penser à la retraite serait peut-être nécessaire avec d'autres personnes pour réinjecter du sang neuf peut-être avec moins d'expérience mais plus en adéquation avec les courants musicaux actuels et la manière d'aborder le matériel .

 

Je soumets peut-être un peu vulgairement ou virilement une certaine remise en question mais si vous êtes toujours la même équipe, il est normal de constater un certain vieillissement de la façade de ce mensuel ainsi que de son contenu.

239

ce que je voudrais dans les test du matos synthé soft ou hard, un schema sur les synthese patch etc organisation de la becane pour aller plus vite pour piger la philosophie du bousin.

je voudrais des tests plus complet incluant:

- un schema sur les synthese patch etc organisation de la becane pour aller plus vite pour piger la philosophie du bousin

-  la vitesse des envellopes

- evoquer l'aliasing, -

- la finition du hard avec des doutes sur la fiabilité ou la longevité

- lorsqu'il ya une enieme ressucée d'un moteur  revenir sur l'origine l'evolution les bases des prédecesseurs (ce qui avait été fait par exemple sur les serie e-mu, sur la serie jd, xp, etc....)

- faire des tests de becanes plus anciennes pour l'occasion avec faiblesse avantage inconvenient à l'utiliser actuellement, comment les tester, verifier les point faibles etc... par exemple l'ecran des tg77 ou s1000 avec une estimation du prix a changer, l'interet d'un s1000 a l'heure actuelle, pourquoi la cote des m1 dx7 ou d50 encore valable, les expandeurs pas cher qui ont de l'interet actuellement, des utilisateurs des morceaux celebres avec pour se donner une idée...

- continuer dans les interviews d'artistes un peu moins upfront et demander à jean-henri Maisonneuve de forcer sur l'aspect electronica indus ambient,

- revenir sur la genese d'un tube avec interviews toussa (comme le premier stephane eicher), sur un studio mythique (comme celui sur Hérouville tres tres bon ) sur un artiste (comme balavoine, deep forest,  a une epoque et moults reviews sur jarre, .....)

- continuer les rubriques de Dr C, klaus blasquitz,

- revoir jaffray pour les critiques de cd a sampler dvd etc.... et faire plus de profondeurs dans les critiques (par exemple, 28 fois la meme boucle avec des profondeurs de reverbes différentes c'est du remplissage et pas hesiter à le dire quand ça arrive...)

- voir inglebert pour des tests synthés hard

- depuis que je lis kb et ses differentes versions, pas un test pas une reviews rien de rien sur les modulaires sur toutes les marques artisanales ou pas de modulaire d'analogiques ( analog solutions concussor doepfer et les series a100  et profiter du cd pour expliquer auditivement les differences entre filtre x ou y et les oscillos y oux)

Alors certes les modulaires sont une niche oui mais en bagnole on parle aussi bein de la twingo que le test de ferrari pour rever.... vous nous avez bien assénez le test d'une mixette huit voies pour faire du summing ssl alors contacter modcan, etc et leurs utilisateurs Rich, Radiohead etc pour en parler.........

- eviter de se prendre pour sono mag pour les test de lecteurs cd et platine......

- et je voudrais que la passion dans les rubriques transpire, qu'on sente qu'on a faire à de passionnés et peut etre pour apporter une credibilité supplémentaireà tous ceux qui ecrivent dans votre magazine, des photos de l'environnement de travail (studio home studio ...) comme Dr C dans sa rubrique. Ou bien comme dans le Hs synthese de 90, les synthés préféres des journalistes (je me rappelle d'etchart qui se delecte de la disto de son SD1 ensoniq ou un autre qui, quand il lit les spécifis, est tout émoustillé.)

Cordialement.

 

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 11:18:24 ]

240


Eviter aussi les copiés collés d'un article sur un groupe parut 1 ans en arriere . Exemple : les chemicals brothers avec la liste de leurs matos ..... icon_wink.gif

Comme dis nova akropola je trouve moi aussi que ça ne transpire pas assez l'envie ... je vais peut etre loin mais je me demande meme parfois si le matos est vraiment testé ... (aie aie !!!! je vais encore me faire taper dessus ... icon_mdr.gif ) en tout cas la liste de nova akropola me parait tres interréssante ... icon_cool.gif