Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/60
Keyboards Recording Magazine

Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO

• 302 réponses
  • 43 participants
  • 12 245 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO
Bienvenue à tous sur ce thread positif et pacifique :bravo: créé pour aider KR (ou autres si affinités) à se développer et se perfectionner, dans l'interet de tous , amateurs (au sens noble ) de MAO et de Musique que nous sommes tous ici je pense :bravo:

Allons y go go !

quelques idées peut etre à développer ds de futurs N°S

- pratique du matériel + soft, visites dans des Studios pros + home studios avec sélection des meilleurs moments sur SVCD format quicktime etc...

- visite à des centres de formation pour tech/ingés sons avec descriptif de la formation, carriere etc...

- 1/2 fois par an bilan de la législation et de l'économie en musique et mao, ce qui devrait interesser les pros + ceux qui pensent se lancer en pros !

- démos des softs essentiels du moment + freewares du mois + qd un hard le mérite, démos format MP3 pour juger du synthé etc -tt cela coute 3 figues et peut rapporter gros alors qd meme-

- ne pas hésiter à sabrer sur la notation des matos s'il y a une raison de le faire ou orienter précisément en disant: destiné à un usage home stud débutant etc... ou à l'inverse dire que le matos est exceptionnel. Mais le mi figue mi raisin ne mene à rien.

-chq mois réponse à des pbs concrets des lecteurs par ex: j'ai un budget de X je cherche des enceintes de mono pour mon appart/home stud qui fait Xm2 que me conseillez vous ET POURQUOI ?

- prendre régulièrement UN terme de MAO et l'expliquer: donc définition théorique + exemples concrets: ex BOUNCE MASTERING MIDI (meme pour les débutants faut bien démarrer) KHZ SYSEX INSERT etc...

- comment sélectionner du matos d'occase AUSSI: les points de test à ne pas négliger etc

- argus KR

- des plans de cablage

- pour les tests nouveautés, ne pas s'en tenir à la partie théorie, qui deviendrait le I du test, mais enrichir en mettant une partie II pratique, mise en situation avec test + photos + dessins. Pas forcément pour dire que le matos est finalement nul ou génial mais pour dire "voila pour quoi il a été conçu voici son usage principal mais on peut aussi etc..."

- gardez la maquette elle est excellente.

- les textes du genre sur Dr Moog etc tres bon à garder aussi

- pour les CD et DVD sortis chaq mois en prendre 1 et décortiquer 1 mix (1 morceau bien sur ) EXPLIQUER...

- pour les dossiers reprendre la structure o combien traditionnelle mais o combien efficace de ce genre pour la rédaction:

- intro avec problématique + définitions
- développement avec annonce de plan (LOL)
- conclusion
- fiche synthétique avec A LA FIN présentation des modeles dispos répertoriés par usage technologique et budget.

Et vous verrez que ça percutera à chq fois. (par ex pas pour m'acharner mais pour aider , c'est ce qui a manqué au dossier sur les micros)

etc... pas mal déjà non ? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
211
Cool! :bravo:
212
J'en rajoute, les articles concernant les studios, les ingés sont vraiment bien !! et bienvenue !! :) :boire:
213
Et c'est pour quand le test de la machinedrum UW ???? ya 1 interview sur 10 ou un artiste en parle, alors que le mag n'en parle jamais ?!?

Et puis y'a pas un mots sur les prochaines boites a rythm ou groove box dans les salons !? (a part la mc808)

voila j'adore le mag sinon, mais sur ce domaine heuresement que y'a le net
214
Salut :demon: je rajoute une couche...naaan j'ai deja dit ce que j'en pensais.Juste pour dire qu'hier j'ai fait la connaissance d'un nouveau venu "pratique de la mao" qu'en est deja a son n°3.voila un seul mot bienvenue.Mais comme le collegue d'avant le fait remarquer mes critiques viennent du fait qu'il y a internet et qu'on y trouve exactement ce que l'on cherche.A bon entendeur salut :fleche:
215
J'ai regardé le DVD et je l'ai trouvé très bien fait et très intéressant. Autant le supplément papier concerne surtout la construction d'un studio (ça me concerne peu mais ça doit certainement intéresser des lecteurs), autant le DVD est centré sur une séance d'enregistrement et mixage.

Il y a des points perfectibles, par exemple à propos de l'enregistrement de la basse, le zicos fait essentiellement une liste des effets fréquemment utilisés et c'est tout (pas très exploitable comme info).

Mais il y a plein d'infos utiles sur l'enregistrement et le mixage (choix et positionnement des micros, préparation de l'enregistrement, égalisations au mixage...). Bref, c'est super et je pense que ça intéressera pas mal de gens.

Je tiens à mentionner en particulier que l'ingé-son me semble particulièrement pédagogue : il n'oublie pas d'expliquer des tas de trucs qui doivent être des automatismes pour lui, et il les explique d'une manière très claire, bien que rigoureuse. Je pense que c'est beaucoup plus difficile que ça en a l'air ; à moins que sont boulot principal soit d'être formateur, mais même, tous les profs ne sont pas systématiquement bons, donc bravo pour lui !

Je pense que par la suite, un truc qui serait super serait de refaire à peu près la même chose (avec un intervenant aussi bien, genre le même :mrg: ) mais en se concentrant sur une petite partie (par exemple l'enregistrement et le mixage d'une guitare), de manière à avoir plus de temps pour approfondir, étudier différentes options, bien entendre l'effet des réglages d'EQ, comp et autres effets...

Enfin bravo à KR pour ce numéro, je le trouve excellent (journal + DVD) !
:bravo:
216
Je l'ai aussi enfin regardé!!

C'est vrai que c'est pas mal du tout!!!

J'ai un peu la même opinion que pouet...il faudrait maintenant se focaliser davantage sur certains points...Et surtout ne pas avoir peur de refaire les mêmes choses (genre reprendre deux fois la prise et mix guitare): les éléments qui se répéteront seront ceux qu'il faut absolument assimiler, et en même temps c'est jamais complétement pareil, il faut nous habituer à écouter des reglages d'EQ ou des posistion de micro, et nous faire comprendre pourquoi faire 2 fois la même chose est très rare...

Sinon c'est vrai que le monsieur est plutôt pédagogue, mais un truc qui m'a fait tilté (parce que c'est un truc trop fréquemment répété dans les mag): il ne fait pas de corrections à la prise.
Donc ce serait bien de voir un jour un mec qui ne fait pas comme ça (et y'en a des tonnes). Parce que le truc du "on verra au mix" c'est pas toujours bien, enfin y'a 2 philosophies...
Et j'insite d'autant sur ce point que là, la phase que vous appelez mixage dans le DVD (en tout cas ce qu'on voit bien sûr principalement dans le DVD), c'est le genre de chose que ceratins font déjà à la prise. Parfois une prise pro sonne mieux qu'un mix amateur.

Vous l'aurez compris, j'ai choisi ma philosophie, je suis pas subjectif, mais effectivement sans corriger à la prise (au mic ET au EQ/Comp/Gate)....hé ben parfois on galère beaucoup après. L'enregistrement et un moment où il faut déjà faire des choix (pour ne pas être original, on se rappelera des beatles...)

En même temps le bonhomme il a pas tord de travailler comme ça d'autant plus qu'il enregistre direct en numérique (table comprise)

Bref je suis déjà très content, et je pense que beaucoup d'autres aussi...et je suis très content aussi qu'on voit enfin qu'un réglage d'EQ à +3dB, c'est très rare :mrg:
217

Hors sujet : Tiens une petite question qui me taraude : quels sont les "concurrents" directs de cette revue? Je demande ça parce qu'en Belgique, je cherche des mags qui parlent de MAO mais j'en trouve pas des tonnes... C'est super de faire évoluer celui-là mais qui a-t-il d'existant? :???:

218
Bonjour à tous,
Si comme moi vous possédez la collection complète de Keyboards vous devez avoir du mal à retrouver un article précis.

J'ai réalisé un répertoire complet sur mon site internet de tous les bancs d'essais, interviews, dossiers avec moteur de recherche avancé !!!

Maintenant ce sera super facile de retouver l'article voulu...

L'adresse du site : http://davidmusik.free.fr

Bonne recherche,
Davidmusik.
219
Hello,

cette indexation des articles de Keyboards recording, Recording, et Keyboards Home studio existe déjà sur le site de KR, dans les rubriques anciens numéros et archives :D:
cmdm
220
Bravo pour ton index il est bien fichu et très pratique!!! bravo :bravo:
cmdm