Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seymour Duncan ouais mais lesquels?

  • 86 réponses
  • 13 participants
  • 5 342 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Seymour Duncan ouais mais lesquels?
Salut

Bon j'avais fait un petit poste il y de ça quelques jour car je voulais revoir ma config de micros tout en gardant mon X2N, désormais on va changer un peu acr j'aime le X2N mais ça fait trop longtemps que je traîne du Di Marzio

J'ai trainé un peu partout sur les foroms et sites constructeurs et je crois que mon choix va se tourner vers Seymour Duncan

Maintenant quels modèles choisir.??? J'ai lu des avis sur les Seymour typé Métal et les avis sont assez partagés voire contradictoire (histoire de goût? Allez savoir )

Bon c'est une RG550 (édition limitée avec plaque miroir) : 2 micros doubles/ 1simple - modele tres connu - 24 cases - corps en tilleul - floyd rose sous license -
une tite photo pour ceux qui connaissent pas http://www.ibanezregister.com/images/images-rg/550ltd/24_1.jpg

Je pense me mettre sur une config 2 doubles a par si la config que vous me proposer peut etre adapté avec un simple en middlev

Mes influences musicales ; Megadeth, Pantera, Metallica, Arch Enemy, , Slayer, Carcass, machine Head...

Merci d'avance

Config de micros actuel ; Di Marzio Paf Pro en manche, Virtual Vintage Heavy Blues en middle, X2N en chevalet
Afficher le sujet de la discussion
61
Drag t'as enregistré sur koi par curiosité
en global tu dirais pour mon style koi en chevalet Sh6,8, 13 ou X2N sachant que je veux mettre un sh6 en manche?
62
B'en les deux samples, tête Engl Powerball -> Palmer PGA 04 -> Yamaha MG 12/4 -> soundblaster Audigy 2 de merde -> cubase SL3...
[edit] Sample Invader avec Jackson RR2 et sample EMG 81 avec Gibson Les Paul Classic (gauche) et Jackson Slsmg (droite) [/edit]

B'en si tu aimes le X2N, garde le, l'Invader va pas ajouter grand chose de plus... Perso, en bridge, je reste en SH6 pour les passifs ou EMG 81 pour l'actif.

Le SH8 est pas mal en neck au fait (mais là aussi les sons clairs tirent un peu la gueule, plus qu'avec un Norton, bizarrement).
63
Pour l'instant je découvre mon nouveau Randalkl Rg75DG2
avec le X2N, bizarre j'arrive a trouver direct le son
mais avec ma gratte monté avec EMG 81, ça le fesait sur l'ampli d'avant mais là, j'arrive pas a trouver le son


Je me demande bien quel peut etre l'équalisation parfaite avec unEMG 81 car en jouant sur la mêm équalisation avec les 2 grattes, eh ben rien a voir

Parle m'en plus du SH8 en manche en comparaison au SH6 en disto avec beaucoup de gain????
64
Heu, c'est un SH10 "Full Shred" que j'ai mis en manche ;)
Un poil moins de gain que le SH6 (je l'ai baissé et tout est rentré dans l'ordre, pas comme le SH8 "Invader" qui est déjà au plus bas et qui sature encore en clean). Il est vachement plus chaleureux (et semble à première vu assez précis) que le SH6, pas de basses qui bavent (comme le SH6). Plus rond, plus moelleux, mais assez incisif aussi. Nan, pour l'instant, j'aime assez ce micro! :bave:

Mais bon, j'ai fini d'installer et de régler ma pelle en fin d'aprèm. Autant je peux dire que le Invader, spa mon truc, autant je sais pas encore pour le Full Shred, mais pour l'instant, il me plait pas mal.
[edit] Vu que tu as vraiment l'air d'aimer les micrso avoinator, vaudrait mieux te pencher sur le SH6 en neck ;) [/edit]
65
Oops, et ça me surprend pas que le son ait rien à voire entre le 81 et le X2N à réglages identiques ;)
66

Hors sujet : Drag' : J'arrive pas a d/l tes mp3 : meuchant bouton droit qui marche po :(((

67

Hors sujet : j'te les miel?

68

Hors sujet : Merci mais je viens de trouver la feinte de sioux en copiant/collant l'url sur le forum j'ai pu faire un bouton droit

EDIT : j'avions pas vu ton post no60 :oops:

EDIT 2 : le smple de basse wock n' roll :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Y a Lony qui va poser sa White Falcon dessus ou pas ?

69
70
Drag aurais tu un exemple d'équalisation pour ma gratte équipé de EMG 81 et l'autre d'un X2N
ma question est peut etre conne?
ça me donnear un bon point de départ

QUESTION NIVEAU DU MICRO le X2n doit etre 6.5/6.5/5.5 (treble/mid/bass)
Qu'en est il du EMG 81? ça me donnear une idé de l'équalisation