Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seymour Duncan ouais mais lesquels?

  • 86 réponses
  • 13 participants
  • 5 336 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Seymour Duncan ouais mais lesquels?
Salut

Bon j'avais fait un petit poste il y de ça quelques jour car je voulais revoir ma config de micros tout en gardant mon X2N, désormais on va changer un peu acr j'aime le X2N mais ça fait trop longtemps que je traîne du Di Marzio

J'ai trainé un peu partout sur les foroms et sites constructeurs et je crois que mon choix va se tourner vers Seymour Duncan

Maintenant quels modèles choisir.??? J'ai lu des avis sur les Seymour typé Métal et les avis sont assez partagés voire contradictoire (histoire de goût? Allez savoir )

Bon c'est une RG550 (édition limitée avec plaque miroir) : 2 micros doubles/ 1simple - modele tres connu - 24 cases - corps en tilleul - floyd rose sous license -
une tite photo pour ceux qui connaissent pas http://www.ibanezregister.com/images/images-rg/550ltd/24_1.jpg

Je pense me mettre sur une config 2 doubles a par si la config que vous me proposer peut etre adapté avec un simple en middlev

Mes influences musicales ; Megadeth, Pantera, Metallica, Arch Enemy, , Slayer, Carcass, machine Head...

Merci d'avance

Config de micros actuel ; Di Marzio Paf Pro en manche, Virtual Vintage Heavy Blues en middle, X2N en chevalet
Afficher le sujet de la discussion
41
:mdr: Draghixa, consultant en micros :mdr:

Cadet -> :boire:

Remi ->Il faudrait que tu dises quel ampli tu as, ça joue énormément dans le son final. Sinon, viii, pour du rock, le SH4 doit aller (et viii, pense à le splitter pour des cleans plus sympas). Perso, je suis vraiment pas fan de ce micro, il est trop rock pour moi. Mais il est bourré de zoulies harmoniques et il rentre bien dans un mix (spourça aussi que pas mal de gratteux l'utilisent).

Heu, sinon, je vais prêcher pour mon église, deux EMG 89 (identique au 85 mais splittable).

Le SH2, à mon avis, manque vraiment de patate, il est bon qu'en clean/gros crunch, et il a tendance à bavouiller. Le tandem SH4/SH1 est une valeur sûre sur plein de grattes (comme d'ailleurs l'autre alternative que je préfère, Tone Zone et PAF Pro). Mais je suis pas hyper fan.
Le SH1 est peu riche en gain (dans les 275-300 mV), rond comme un oeuf, chaud comme la braise, le SH4 est assez teigneux et plein de meds et d'harmoniques, bien rock.

Regarde aussi du côté du Fred, un son vraiment sublime (des harmoniques dans tous les sens, un son vraiment typé), mais qui manque de watts à mon avis de gros metalleux extrême (alnico 300 mV). Ou encore une fois le Norton :bave:

Bref, SH4/SH1, sinon, Fred/ PAF Pro ou Norton/PAF Pro. Le Tone Zone risque de t'apporter trop de basses si tu rends déjà la main avec un H102 (j'en ai aussi eu un :oops: )
42
Drag t'as fait du super bon boulot :bravo:
merci encore pour ces réponses claires et précise

Qu'est ce que je peux en faire de mon Paf Pro et de mon Virtual Vintage Heavy Blues
regarde ça et dis moi ce que t'en pense https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,128722,forum,di-marzio-paf-pro-et-virtual-vintage-heavy-blues-sur-une-telecaster-mexicaine,idsearch,4013115.html

je sais pas si ça peus le faire mais autant pas gaspiller si ça le fait
a+
43
:?!: déjà pour faire rentrer un hb sur une télé ça risque de faire des frais (défonce à faire entre autres)... pour y faire rentrer deux hb ben perso je me souviens pas avoir déjà vu ça quelque part comme config, si!? :???: enfin dans tous les cas à mon avis ça risque de faire un peu cher de frais de luthier, surtout sur une mexicaine, et donc je suis pas sûr que ça vaille le coup pour ton pote... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

44
StratGuy -> c'est juste pour le single coil, pas pour le PAF, la pose sur la Tele (enfin, c'est ce que j'ai compris :?!: )
45
:oops: ah ok, j'avais pas suivi... :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

46
Oops, j'avais pas compris! Nan, spa la peine pour le PAF Pro, StratGuy a carrément raison!
47
Muhahaha ce mélange croisage de posts/ j'avais posté avant de comprendre, bien Joué Drag' :ptdr:
48
:mdr: ...n'empêche que j'avais raison! ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

49
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mdr:
50
Merci pour les conseils,

je constate que hors des sentiers battus y'a pas grand chose :clin:

quand tu dis que le SH1 est rond comme un oeuf ça me donne envie de passer sur un p90 :bravo:

je vais jouer quitte ou double sur le FRED dans ce cas, si tu pouvais juste préciser un peu en quoi il a un son typé ça serait cool!


sinon mon ampli est un blues deluxe, j'ai une ribambelle de fuzz mais j'ai aussi un pod xt live avec le pack choppe métal, du coup le son ça va un peu dans tous les sens, mais j'aimerais réussir un mix métal pour la puissance et le crémeux et fuzz pour le rapeux et les dégoulinures sur mes pistes rythmiques.

merci en tout cas, j'ai écarté pas mal de possibilités foireuses :bravo: :bravo: