Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seymour Duncan ouais mais lesquels?

  • 86 réponses
  • 13 participants
  • 5 339 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Seymour Duncan ouais mais lesquels?
Salut

Bon j'avais fait un petit poste il y de ça quelques jour car je voulais revoir ma config de micros tout en gardant mon X2N, désormais on va changer un peu acr j'aime le X2N mais ça fait trop longtemps que je traîne du Di Marzio

J'ai trainé un peu partout sur les foroms et sites constructeurs et je crois que mon choix va se tourner vers Seymour Duncan

Maintenant quels modèles choisir.??? J'ai lu des avis sur les Seymour typé Métal et les avis sont assez partagés voire contradictoire (histoire de goût? Allez savoir )

Bon c'est une RG550 (édition limitée avec plaque miroir) : 2 micros doubles/ 1simple - modele tres connu - 24 cases - corps en tilleul - floyd rose sous license -
une tite photo pour ceux qui connaissent pas http://www.ibanezregister.com/images/images-rg/550ltd/24_1.jpg

Je pense me mettre sur une config 2 doubles a par si la config que vous me proposer peut etre adapté avec un simple en middlev

Mes influences musicales ; Megadeth, Pantera, Metallica, Arch Enemy, , Slayer, Carcass, machine Head...

Merci d'avance

Config de micros actuel ; Di Marzio Paf Pro en manche, Virtual Vintage Heavy Blues en middle, X2N en chevalet
Afficher le sujet de la discussion
51
Après tous ces bons conseils, je le sens bien ce Seymour SH6 en manche dans tous les cas en conservant mon X2N en bridge sinon le SH8 en manche et le SH6 en chevalet. J'ttends d'abords tes impressions Drag sur le SH8 en manche - ça me donnera une idée pour le comparer au X2N

Sinon le SH13 a vraiment plus d'aigu et est beaucoup plus incontrolable que le X2N? Si oui, je le laisse tomber celui là - je veux quand même pas mal de basse sachant que mon ibanez n'est pas assez riche en basse à la base

Dime a bien un Seymour SH1 59', ça le fait grave pourtant mais bon sa gratte est un model de pro en bois beau gosse :(((


Question EMG, j'adore ces micros en disto lourde -
j'ai une config un peu barbare à savoir 2 EMG 81 sur ma yamaha en aulne et pas de selecteurs de micros, juste 2 bouton de volume, ça le fait mais c'est vrai le 81 seul en manche c tres bof mais couplé au 81 au chevalet, ça donne un son super incisif avec plus de rondeur, comme j'aime

Je ne pense pas passer sur du micros actifs sur mon Ibanez sinon ce serait pour la config 81/85
Putain ça m'en ferai 3 de 81

Sinon kestion à 10 balles :fleche: est ce que des micros EMG peuvant se vendre seul a savoir sans l'electronique, juste le micros et lla connectique???

c'est juste si un jour je veux changer mon 81 contre un 85 sur ma yamaha
52

Citation : déjà pour faire rentrer un hb sur une télé ça risque de faire des frais (défonce à faire entre autres)... pour y faire rentrer deux hb ben perso je me souviens pas avoir déjà vu ça quelque part comme config, si!? enfin dans tous les cas à mon avis ça risque de faire un peu cher de frais de luthier, surtout sur une mexicaine, et donc je suis pas sûr que ça vaille le coup pour ton pote...



pour les frais de lutherie c pas un soucis ,jai un bon pote qui taf en magasin à Paris (bon c'est Universal pour dire, ce beau magasin)
Il me ferai la défonce et la pose gratos du Virtual Vintage Heavy Blues en bridge et du Paf Pro en neck (avec la défonce)
De ce point de vue, c'est pas un soucis

je veux juste savoir si ça sonnera - Mon pote joue du Blues et du rock pour info
53
Remi -> môssieur veut pas des micros "goût des autres"? :bravo:
Faudrait aussi regarder du côté des Kent Armstrong alors! ils n'ont pas une gamme hyper étoffée, mais ils ont des micros vraiment sympas :bave:

Le Fred a une chtite bosse sur une frequence de hauts meds qui lui donne un petit côté typé, chaud et plein d'harmoniques, vraiment pas mal! Franchement, je l'ai gardé pas loin de 10 ans, avant de radicaliser dans la zik de gros bourrin, où des micros avec plus de gain étaient nécessaires.

Kerry -> si la main d'oeuvre est gratos, clair, ta config le fera sur une Tele!

C'est le 500XL qui est incontrôlable, pas le Dimebucker SH13 au fait ;) et le '59, c'était surtout pour les cleans ("This Love" par exemple). D'ailleurs il utilisait aussi des Lawrence 500 XL bridge et des 500 L neck inversés d'ailleurs. Pour les EMG, genre la Yamaha avec un 81/60 et la Banez avec un 81/85, ça peut être cool! Ou les deux en 81/85 d'ailleurs!
Sinon, le SH6 devrait le faire (mais c'est pas une avalanche de basses). Pour le SH8, dès qu'il est posé, je te donne un avnat-goût (et p't'être des sample si je recupère enfin tout mon matos :( )
54

Citation : C'est le 500XL qui est incontrôlable, pas le Dimebucker SH13 au fait et le '59, c'était surtout pour les cleans ("This Love" par exemple). D'ailleurs il utilisait aussi des Lawrence 500 XL bridge et des 500 L neck inversés d'ailleurs. Pour les EMG, genre la Yamaha avec un 81/60 et la Banez avec un 81/85, ça peut être cool! Ou les deux en 81/85 d'ailleurs!
Sinon, le SH6 devrait le faire (mais c'est pas une avalanche de basses). Pour le SH8, dès qu'il est posé, je te donne un avnat-goût (et p't'être des sample si je recupère enfin tout mon matos )



:bravo: pour les samples
pour les EMG, je sais pas trop en fait pour une config orienté à 100% pour du gros métal hargneux d'où mon gout probable pour le SH6

j'aime bien ma confi 81/81 mais c'est une question de gout et c'est très personnel :P:
55
Sinon est ce que ça se revend bien en occaz le Paf Pro et le Virtual Vintage Heavy Blues (prix de l'argus je pense??)
56
Tout micro de marque avec assez de longueur de câble se vend hyper facilement et rapidement, à condition évidemment de pas vendre au prix du neuf! Surtout que le PAF Pro est pas mal réputé et recherché!
57

Citation : Tout micro de marque avec assez de longueur de câble se vend hyper facilement et rapidement, à condition évidemment de pas vendre au prix du neuf! Surtout que le PAF Pro est pas mal réputé et recherché!



:bravo:
58

Citation : Remi -> môssieur veut pas des micros "goût des autres"?



Si si je veux avoir le même son que mon voisin! je veux pas du tout qu'on me reconnaisse! :bravo:

Sinon le FRED c'est celui qui fait comme si une wah wah était bloquée à mi course, c'est ça?

je crois que PAF PRO + FRED ça va le faire alors. J'en ai déjà le kiki tout dur. :8)
59
B'en bravo! :ptdr:

Arfff, le coup de la wah bloquée, c'est un peu abusé, mais dans l'esprit, à moindre échelle, c'est un peu ça :bave:
60
Bon b'en j'ai enfin posé les micros sur ma pelle et réglé tout ce que j'ai pu...

Un truc: quand je suis super pas à l'aise, j'ai mes gènes Slayer 1986 qui ressortent.
Quand j'essaie une pelle dans un mag et qu'il y a tout plein de gens qui me regardent, paf, du thrash old school à la Slayer.
Quand je joue de la gratte et que des gens déboulent sans prévenir... paf! du thrash old school à la Slayer.
Quand une meuf me regarde, paf! du thrash old school à la Slayer.
Quand j'essaie du matos qui me désoriente parce qu'il ne me correspond pas du tout, genre le Pod Xt Live, paf! du thrash old school à la Slayer...

Tout ça pour dire que j'ai fait un sample foireux (mise en place de cochon) du Invader. Devinez???

Paf! du thrash old school à la Slayer.

A comparer au grain du EMG 81 avec les mêmes EQ (à gauche, à droite c'est un autre canal et mids différents).

Le gain au tiers de sa course pour l'Invader... presque à moitié pour le EMG.

Bref, les trucs à 450 mV, spa du tout pour moi...

Et au final, j'ai pas réussi à avoir un son clair avec... je crois pas un instant que le Cream fasse 900mV ou qu'on puisse avoir des cleans avec s'il fait vraiment cette puissance...