réactions au dossier [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare
- 163 réponses
- 96 participants
- 37 249 vues
- 905 followers
- 1 Seymour Duncan (207 - 22%)
- 2 Autre (122 - 13%)
- 3 Bare Knuckle (105 - 11%)
- 4 Di Marzio (101 - 11%)
- 5 EMG (87 - 9%)
- 6 Gibson (76 - 8%)
- 7 Fender (51 - 5%)
- 8 Tornade (31 - 3%)
- 9 Benedetti (28 - 3%)
- 10 Lollar (26 - 3%)
- 11 Crel (26 - 3%)
- 12 TV Jones (21 - 2%)
- 13 Lace (14 - 1%)
- 14 Guitar Fetish (10 - 1%)
- 15 Suhr (9 - 1%)
- 16 Rio Grande (9 - 1%)
- 17 Van Zandt (9 - 1%)
- 18 Bill Lawrence (8 - 1%)
- 19 Kami (7 - 1%)
- 20 Kent Armstrong (5 - 1%)
- 21 Tesla (4 - 0%)
Banshee in Avalon
Les capteurs électro-magnétiques jouent un rôle primordial dans le son du guitariste et nombre d'entre nous aiment changer les micros d'origine de nos pelles. Puisque l'offre est large, nous avons retenu 20 noms et si votre marque favorite n'apparaît pas dans le sondage, vous pouvez voter pour «autre» et préciser le nom de votre marque fétiche en commentaire.
[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 12:42:41 ]
aurelman
Aurelman
-Livingroom-
albou
Nan joke. J'ai des Bare Knuckle sur ma Custom77 LB et c'est LE PANARD ! Ce sont des type PAF AlNiCo IV (assez rare pour être précisé) et après avoir testé plusieurs marques se prétendant "vintage", j'en ai trouvé très peu qui le soit vraiment et qui me conviennent !
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
Raminagroubis
Jp6l6
J'ai des Bare Knuckle sur ma Custom77 LB et c'est LE PANARD ! Ce sont des type PAF AlNiCo IV
Tu as donc le modèle "The Mule". Parmi le top du top.
Bare Knuckle fait aussi du sur mesures, beaucoup l'ignorent et cela coute à peine plus cher que leurs modèles standards du même type. Ils m'ont adapté un trio de P90 sans me faire payer de supplément.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
albou
C'est surprenant que le sur-mesure demande pas de supplément j'ai du payer 40€ pour avoir un micro manche avec capo et le chevalet sans ... un bête caprice de premier salaire
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
albou
Enfin je vais pas non plus aller réclamer justice sur les terres de Shakespeare maintenant :D
grandbill
onefinger
tous ces constructeurs font du bon boulot ,apres c est surtout une histoire de gamme de son souhaité et de customisation ,mais je suis certain qu à chaque fois le client entend une bonne différence avec des micros industriels meme si les grosses boutiques ne font pas non plus de la bouse
il n y a que les tarifs de Bare Knuckle que je trouve prohibitifs surtout pour les micros non customisés ,même si ils sont supérieur à du seymour et autres ,ce sont des micros industriels maintenant
à ce jour on pourra avoir un micro fait par des petites mains française et customisé ,presque au prix des modèles d usine ,et moins cher que bare knuckle
je crois que c est une expérience à tenter si vous en avez les moyens ,allez sur les sites et contactez ces fabricants si la carte ne vous convient pas, vous pourrez toujours demander du sur mesure pour pas très cher ,et la différence se fera entendre
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 12:20:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte