Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

• 163 réponses
  • 96 participants
  • 37 249 vues
  • 905 followers
955 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/04/14
1 Posté le le 22/03/2014 à 12:29 Sondage Clos
Quelle est votre marque de micros pour guitare préférée
  • 1 Seymour Duncan (207 - 22%)
  • 2 Autre (122 - 13%)
  • 3 Bare Knuckle (105 - 11%)
  • 4 Di Marzio (101 - 11%)
  • 5 EMG (87 - 9%)
  • 6 Gibson (76 - 8%)
  • 7 Fender (51 - 5%)
  • 8 Tornade (31 - 3%)
  • 9 Benedetti (28 - 3%)
  • 10 Lollar (26 - 3%)
  • 11 Crel (26 - 3%)
  • 12 TV Jones (21 - 2%)
  • 13 Lace (14 - 1%)
  • 14 Guitar Fetish (10 - 1%)
  • 15 Suhr (9 - 1%)
  • 16 Rio Grande (9 - 1%)
  • 17 Van Zandt (9 - 1%)
  • 18 Bill Lawrence (8 - 1%)
  • 19 Kami (7 - 1%)
  • 20 Kent Armstrong (5 - 1%)
  • 21 Tesla (4 - 0%)
Sondage réalisé du 22/03/2014 au 05/04/2014 - 955 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

Les capteurs électro-magnétiques jouent un rôle primordial dans le son du guitariste et nombre d'entre nous aiment changer les micros d'origine de nos pelles. Puisque l'offre est large, nous avons retenu 20 noms et si votre marque favorite n'apparaît pas dans le sondage, vous pouvez voter pour «autre» et préciser le nom de votre marque fétiche en commentaire.

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 12:42:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
tous ces messages et rien sur "lace sensor" perso j'en suis plus que satisfait 3 gold sur une strat, j'en fait ce que je veut... et que des félicitation sur mon son...:8)

Aurelman

112
113
Pourquoi ne pas proposer Stagg ??!
Nan joke. J'ai des Bare Knuckle sur ma Custom77 LB et c'est LE PANARD ! Ce sont des type PAF AlNiCo IV (assez rare pour être précisé) et après avoir testé plusieurs marques se prétendant "vintage", j'en ai trouvé très peu qui le soit vraiment et qui me conviennent !

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

114
Pour ma part "autre" et SP Custom, sur ma télé il y a un P90 et un micro chevalet de leur confection et ils sonnent. Très bon rapport qualité prix et les gars de la boîte sont attentifs aux questions de l'acheteur pour le choix et les conseils (configuration, niveau de sortie, style de jeu, équilibre).
RaminaGroubis
115
Citation :
J'ai des Bare Knuckle sur ma Custom77 LB et c'est LE PANARD ! Ce sont des type PAF AlNiCo IV

Tu as donc le modèle "The Mule". Parmi le top du top. ;)

Bare Knuckle fait aussi du sur mesures, beaucoup l'ignorent et cela coute à peine plus cher que leurs modèles standards du même type. Ils m'ont adapté un trio de P90 sans me faire payer de supplément. :8)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

116
Bah le problème c'est qu'ils sont commandés par Custom77 et ils proposent que les Mules et les Painkiller.
C'est surprenant que le sur-mesure demande pas de supplément j'ai du payer 40€ pour avoir un micro manche avec capo et le chevalet sans ... un bête caprice de premier salaire :bave:

117
Cela dépend peut-être de ce qu'on demande et à qui on le demande ? Moi, j'avais demandé une puissance intermédiaire pour le micro central, alors que l'offre mentionnait le même modèle en manche et en position centrale. Petit détail : j'ai commandé mes deux sets Bare Knuckle directement à l'usine, après échange de mails avec Tim Mills. Je ne sais pas si c'est déterminent parce que mon deuxième set est standard.:8)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

118
En effet ça doit compter ... Apparemment ça coûte très cher de demander deux micros qui "ne sont pas appairés" comme ils m'ont dit chez C77.
Enfin je vais pas non plus aller réclamer justice sur les terres de Shakespeare maintenant :D

119
A essayer d'urgence les micros Barrelet Camille. Bobinés main par un gars du 93. J'ai commandé un set pour une strate 54' en alnico 3 et c'est d'enfer. c'est audelà du custom chop et 3 fois moins cher !
120
depuis quelques années il y a pas mal de petits constructeurs de micros qui sont apparus en france ,et qui font du tres bon boulot : SPCUSTOM ,KAMI ,CRELL ,ENGINE ,Benedetti .... et j en passe
tous ces constructeurs font du bon boulot ,apres c est surtout une histoire de gamme de son souhaité et de customisation ,mais je suis certain qu à chaque fois le client entend une bonne différence avec des micros industriels meme si les grosses boutiques ne font pas non plus de la bouse
il n y a que les tarifs de Bare Knuckle que je trouve prohibitifs surtout pour les micros non customisés ,même si ils sont supérieur à du seymour et autres ,ce sont des micros industriels maintenant
à ce jour on pourra avoir un micro fait par des petites mains française et customisé ,presque au prix des modèles d usine ,et moins cher que bare knuckle

je crois que c est une expérience à tenter si vous en avez les moyens ,allez sur les sites et contactez ces fabricants si la carte ne vous convient pas, vous pourrez toujours demander du sur mesure pour pas très cher ,et la différence se fera entendre

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 12:20:41 ]