réactions au dossier [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare
- 163 réponses
- 96 participants
- 37 261 vues
- 905 followers
- 1 Seymour Duncan (207 - 22%)
- 2 Autre (122 - 13%)
- 3 Bare Knuckle (105 - 11%)
- 4 Di Marzio (101 - 11%)
- 5 EMG (87 - 9%)
- 6 Gibson (76 - 8%)
- 7 Fender (51 - 5%)
- 8 Tornade (31 - 3%)
- 9 Benedetti (28 - 3%)
- 10 Crel (26 - 3%)
- 11 Lollar (26 - 3%)
- 12 TV Jones (21 - 2%)
- 13 Lace (14 - 1%)
- 14 Guitar Fetish (10 - 1%)
- 15 Rio Grande (9 - 1%)
- 16 Van Zandt (9 - 1%)
- 17 Suhr (9 - 1%)
- 18 Bill Lawrence (8 - 1%)
- 19 Kami (7 - 1%)
- 20 Kent Armstrong (5 - 1%)
- 21 Tesla (4 - 0%)
Banshee in Avalon
Les capteurs électro-magnétiques jouent un rôle primordial dans le son du guitariste et nombre d'entre nous aiment changer les micros d'origine de nos pelles. Puisque l'offre est large, nous avons retenu 20 noms et si votre marque favorite n'apparaît pas dans le sondage, vous pouvez voter pour «autre» et préciser le nom de votre marque fétiche en commentaire.
[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 12:42:41 ]
J.Yves
onefinger
voila comparaison faite.... rien à voir entre ce chaosland 7 troisieme generation et un nazgul...
les deux testés avec ma powerball, le chaos est bien au-dessus ,bien plus précis ,même accordé bas, les basses sont biens déliées en disto lourde ,il n a pas le coté boueux du seymour mais à la place on a plus de profondeur ...
c est bien plus équilibré, et en voit plus de tous (basses medium et aigus) ,plus haut niveau de sortie, il sortira mieux du mix, c est moins compressé ,plus aéré
y a vraiment qu en comparant en même temps que l on peut s apercevoir de ça ,car la mémoire auditive et très mauvaise chez l homme
seymour font de bons micros ,mais le chaosland c est un "grand "micro ,et en plus il est polyvalent, il envoie mais c est pas agressif sauf si le jeu l est ,il répond au nuances de jeux,je pense qu il peut tout faire... du clean au metal extrême
donc je te le conseille vraiment, ce que je n aurait peut être pas fait avant de comparer... si tu veux plus de renseignement ou de conseils je t invite vraiment à contacter Jeremy lui seul connait toutes ses bestioles et te guidera en fonction de tes envies ... t aurais tort de t en priver
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 15:22:39 ]
Anonyme
Bobines a la main, tres bons micros et tres bon rapport qualite prix. Et surtout on attend pas des mois voire des annees comme pour certains micros boutique. La derniere commande que je lui aifaite, en une semaine et demi c'etait chez moi.
salinas55
-En simple j'aime bien les FENDER y compris sur les SQUIER/VIBE/50 pour les Télecaster et 60 pour Strat'....
-Ensuite quelques (voir beaucoup) les S/DUNCAN pour upgarde mais il faut que les lutheries suivent et assurent!!!les luxueux étant trop cher et un peu d'indulgence heureusement "dans ces intentions " il y a quelques Français.
-Qui n'a pas était séduit par les 57'GIBSON, ils sont tous bons ...les GRETSCH' et les autres ... à condition de rester assez proche de leurs applications et spécifications.
-J'ai même une HAGSTROM/ LP avec des "JAZZMASTER" de leur marque , j'adore et je suis pas prêt de les changer.
et il faut aussi de bon ampli' et de bons doigts...lol...de toutes façon , de nos jours avec tout les additifs ...vous savez les micros si on sombre dans l'exagération...
[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 22:25:29 ]
satyanouk
Eddy Gohrgone
C'est super cool de ta part ! Un grand merci
Je vais me diriger direct vers Jeremy
[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 16:37:24 ]
Eddy Gohrgone
onefinger
je pense qu un modèle alnico serait moins puissant et peut etre un peu moins précis ... et encore ,je pense que Jeremy à penser à des solutions pour sortir une version top niveau en alnico
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
Pucelle_Dabidjan
Bonjour. Même si je concède aux micros Seymour Duncan, Lollar et Bare Knuckles, des qualités évidentes. Je dois avouer que mon set de Amber Paf59 est une tuerie et que je n'ai pas trouvé quelque-chose d'aussi bien ailleurs. En général d'ailleurs, je mélange les marques avec le Paf59 de Amber en chevalet, et, en manche, j'y adjoint un Mule de Bare Knuckles. J'ai aussi utilisé du bartolini, divers PRS, du bill Lawrence, du Gibson d'époques diverses, du fender et des micros Fitertron Gretsch.
la-boulette
Et niveau SAV, il est ultra réactif par mail.
https://www.aeroinstrument.com/pickups.html
Ici en grave et mid, l'aigu au chevalet étant un Dimar 159
Et chez les français il y a un nouveau, Engine Pickups, toute petite boîte créée par un ch'ti il y a à peine plus de 2 ans je crois mais qui fait du chouette taf apparemment puisqu'Aymeric Silvert utilise ses micros, il travaille beaucoup avec le luthier Jérôme Dussene, du Nord lui aussi:
http://engine-pickups.pagesperso-orange.fr/index.html
http://www.dussenneguitars.com/
Et pour du Bill Lawrence de dernière génération, avant qu'il ne décède l'année dernière malheureusement il faut voir du coté de Wilde Pickups:
http://www.wildepickups.com/
Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.
C'est pareil quand on est con...
- < Liste des sujets
- Charte