Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Benedetti Cream pour gros metal à la Fear Factory et Machine Head ?

  • 134 réponses
  • 23 participants
  • 10 335 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Benedetti Cream pour gros metal à la Fear Factory et Machine Head ?
Salut à tous

je possede une jackson fusion équipée d'un double jackson ainsi que de 2 simples , je voudrais changer le double pour un benedetti cream , je joue du gros metal à la fear factory et machine head.
est ce que ça conviendrait pour le style?

je possede aussi une randy roads professional de 93 équipée de 2 double reflex actifs
je n'est pas vu grand chose concernant ces micros et je voudrais les changer aussi pour avoir quelque chose de plus "pechu" , toujours pour le meme style
qu'est ce que je pourrais mettre à la place?

merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
121
Ben je vous remercie de m'avoir répondu franchement :oops: ...
C'est sur que ma lutherie ne vaut pas celle d'une guitare haut de gamme... Mais ce n'est quand même pas du bois de cagette!!! :mdr:
J'ai quand même une meilleure lutherie que certaine guitare valant "le double" de la mienne (niveau prix bien sur :bravo: ). Je vais prendre le mauvais exemple de Ltd avec la réplique de Kirk Hammett KH-202... Malgrés de bon avis je peux vous garantir que cette guitare a du bois de "cagette"... Enfin bref...
Donc vous penser que sa serait stupide de mettre un micro haut de gamme sur RG321?? Que me conseillerez vous?? :oops:
122
Ayant le Cream pour mon Ibanez, je vais te répondre autrement: ce micro est une vraie tuerie pour ce qui est du metal, les powerchords sont très fortement définis (et c'est ce qu'on recherche :bravo: ). Pour ce qui est du son, les graves sont superbements incisifs (ça attaque). Là où c'est moins probant, les aigüs sont très beaux mais légèrement moins précis que le Rock Standard!
Donc normalement c'est tout bon!
Pour le clean, splité ça va mais c'est pas non plus le mieux pour ça. En double, le clean arrache, limite sature.
En tous cas, le grain est là!! :bave:

Maintenant, la guitare est, en effet, une bas de gamme mais si tu t'achètes une meilleure guitare après, les micros peuvent s'y intaller (garde ceux d'origine pour les remettre si besoin).
Tu auras un meilleur son, pas de pb, mais si tu gardes trop longtemps la RG, à terme ce sera un peu du gachis, aussi beaux micros sur une lutherie pas terrible...

Sincèrement, si tu compte investir à terme, c'est un bon achat. Si tu veux juste affiner le son de ta RG... ça servira à rien

wala
123

Hors sujet : Pucelle d'abidjan=> Arf, je vois que tu as du (sacré) matos donc probablement plus de connaissances que moi la dessus :lol:
Mais franchement j'ai du mal à adhérer à ce que tu dis, toutes les guitares de cette gamme de prix que j'ai vu avaient un corps composé de plusieurs morceaux de bois, rien que ça j'ai du mal à concevoir le fait que les bois puissent être comparables d'une LP à une RG :noidea:

Sinon tant que je t'ai sous la main, quelles sont les différences entre ta Dean V et ta LP au niveau sonore ? Merci :tourne:

124

Hors sujet : Non, ne t'en fait pas, je ne pense pas non-plus qu'on puisse comparer les boiseries des guitares de cette gamme avec les gibson. J'entendais par là que Gibson n'est pas une référence dans le beau bois.

La différence entre la lp et la flying ? La Flying possède un corps moins épais ainsi qu'une bonne couche d'érable sur la table, du coups, on a un son moin ample mais plus rageur, plus dynamique et sec sur l'attaque avec des aigus qui ressortent plus et un bon claquant. La lp a un son plus ample, plus rond et sensuel avec des sons plus articulés et plus de sutain.

125
Que me conseillerez vous alors??? :oops:
126
Mmh... je pense que ce n'est pas une mauvaise idée d'upgrader ton micro. J'ai collé des micros prs sur une gratte encore moin chère que la tienne. Je te conseille juste de regarder si tu devras pas aussi, dans la foulée, greffer un câblage de qualité et deux bons potentiomètres. ça permettra de vraiment tirer le meilleur de tes nouveaux micros.
127
Vous me conseillerez quoi?? Je vous avoue que je suis perdue dans tous ça :oops: !!! Entre EMG "81 et le 85"... S.D "JB Sh-4 et Sh-6"... Le Benedetti "Cream et Metal Matrix"... (En Bridge) et S.D "Sh-2 et EMG 60"
Finalement entre passif et actif... Je recherche juste un micro avec du caractère, de la personnalité... Qui puisse faire pas mal de chose (du Metal au Blues)...
Aider moi!!!
128
Bah ce qui est embêtant avec les emg, c'est qu'il falloir refaire ton câblage interne, soit par toi-même... de la patience, soit par un mag de musique/luthier... des sous!!

Bon Emg, c'est pas mal du tout, je suis plus emballé par sh-4 sh-6 quand même... mais, pour moi (je précise qd mm ^^) le top du top ce sont les Benedetti!!!
Si tu veux du caractère et de la personalité, les Benedetti sont là pour ça. Par contre, pour un pack de 2 micros, c'est 252€... un peu plus que les autres.
Mais ça les vaut largement. (Non je ne travaille pas pour N. Mercadal)
129
N'ayant pas une grande connaissance en matière de micros, je me demande de plus en plus si ça n'est pas un peu utopique de chercher un micro qui gère et en métal, et en blues ou autre.. :noidea:

De toute façon, mais ça c'est évident, le mieux est que tu testes toi même ! Tu peux aussi te faire une tite idée en cherchant le matos des groupes que tu écoutes pour cerner un peu le type de son que tu peux avoir avec tel ou tel mic .

Perso j'ai pu comparer un 81 et un signature dimebag (je pense que ça se rapproche d'un Invader). Le 81 est très précis, ya une bonne sensation de puissance. L'autre mic est peut être plus brouillon mais à un grain assez sympatoche et il envoie pas mal non plus. Mais je reste frustré de pas pouvoir faire la compa avec un benedetti.. :fache:

Voila ma modeste contribution :bravo:


Hors sujet : Merci pour l'info Pucelle d'Abidjan, très instructif :bravo:

130
Les samples quelques pages avant ne sont plus (liens morts).
Et j'aimerais bien les entendre, les benedetti. surtout le cream et le Metal Matrix.

Un sample vaut 10 phrases !
Faites péter les samples les amis ! wink
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.