Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Benedetti Cream pour gros metal à la Fear Factory et Machine Head ?

  • 134 réponses
  • 23 participants
  • 10 232 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Benedetti Cream pour gros metal à la Fear Factory et Machine Head ?
Salut à tous

je possede une jackson fusion équipée d'un double jackson ainsi que de 2 simples , je voudrais changer le double pour un benedetti cream , je joue du gros metal à la fear factory et machine head.
est ce que ça conviendrait pour le style?

je possede aussi une randy roads professional de 93 équipée de 2 double reflex actifs
je n'est pas vu grand chose concernant ces micros et je voudrais les changer aussi pour avoir quelque chose de plus "pechu" , toujours pour le meme style
qu'est ce que je pourrais mettre à la place?

merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
101
Aaaaah c'est peut-être un peu tard pour te demander des enregistrements avant et après ton changement de mics ?
:((
102
Nan, j'ai fais quelques truc avec le Invader mais rien pour l'insant avec le Cream et Metal Matrix. Je posterais des samples dés que j'orais quelque choses de potable :) ( au fait, je vend le Invader )
103
Ca fait un bout de temps que je lorgne sur ce micro !
En remplacement de mon Seymour Duncan TB6.
Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir à nouveau les samples de Kirjava ?
Je cherche quelque chose de très chaud avec beaucoup de dynamique !!!
Je joue du metal avec pas mal de passage doom (à la Saturnus, Shape Of Despair, My Dying Bride)... donc un son puissant, assez ample et chaud.
Merci pour vos avis.
104
ça fait aussi un bout de temps que je suis intéressé par ce micro.

J'ai optimisé ma schecter pour le rock avec un son prs. Maintenant, j'amerais balancer plus couillu avec ma dean (montée en trembuckers)...

Je recherche un son avec du gain et du corps certes, mais avec du grain également. Pas un son complètement droit. Ma question est donc, est-ce qu'ils ont du grain... voir... sont-ils gras dans le son ?

Merci ?

Et je suis preneur aussi pour les samples !!
105
Si ça peut vous donner une idée -> http://www.myspace.com/theprisoner13 , j'ai fait les parties de guitare avec une ESP M1 montée avec un Cream, l'ampli est un VHT
106
J'ai commandé un cream et un jazz pour monter sur une gratte que je suis en train de me faire faire (toute en noyer: son comparable a l'érable) quand je l'aurai je vous donnerai mon avis! j'avoue que j'ai un peu choisi ces micros a l'aveuglette mais je suis plutot confiant!! :clin:

Hors sujet : treize=> j'ai fait une requette pour t'ajouter à ma liste d'amis sur myspace (mon groupe: ISTARION)

107
^^ j'arrive pas à écouter les samples :s
108
Myspace bug souvent, il faut rafraîchir la page et persister !
109
Je viens d'acquérir le Cream et le Rock Std(reçus ce mercredi). Et je les ai monté le soir même. J'avoue m'être empêtré dans les connexions, le sélecteur de mon Ibanez étant un peu différent des schémas, j'avais un peu peur de faire des bétises de hors phase, etc. Même avec le repérage par rapport aux micros Ibanez (3 fils).

Je pense, être bon maintenant. Ce qui m'a plus marqué, ce n'est pas trop la puissance mais la précision des micros!!!
C'est tellement chirurgical que je dois revoir les presets de mon pédalier.

Franchement, je n'avais jamais réussi à entendre autant de notes depuis.

Et puis, pour tous les renseignements sur les micros Benedetti, Nicolas Mercadal est d'une gentillesse imcomparable. Un mail dans le journée, hop, une réponse dans la soirée. Et il doit y passer du temps!

Franchement, ils ont vraiment de la personalité ces micros
110
Hmm, j'ai un Cream et un Metal Matrix, franchement, le Metal Matrix pour le metal, sa passe très bien :D je l'ai même trouver plus chaud et plus preçis que le cream ! mais avec un peu moin de puissance et de middle...