Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg81 sur jackson dinky dk2

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 4 183 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Emg81 sur jackson dinky dk2
Slt,j'aurai voulu savoir si une defonce de l'enplacement du micro chevalet etait a faire pour inserer l'emg81 et s'il faut retirere la masse du floyd
Afficher le sujet de la discussion
31
Non jai monté mon micro (soudure etc) et avant de refermer pour voir si tout fonctionnait bien je lai branché et voila .
!!!!! death power !!!!!!
32
[HS]Mais lonewolf tes partout en meme temps, tes journnée dure 48H ou quoi ?? :oo:
!!!!! death power !!!!!!
33
Nan je suis en congés avec une vilaine coupure sur la pulpe de l'annulaire qui m'enmpèche de jouer de la gratte :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34
Euh..... J'vois pas bien comment l'éléctronique de la gratte a pu griller sans que l'ampli grille... :shootme:
Quelqu'un peut-il m'éxpliquer? :coucou:
35

Hors sujet : Vraiment désolé pour toi Lonewolf... :|
Ca doit être vraiment... :pleure: :pleure: :pleure:

36

Citation : Euh..... J'vois pas bien comment l'éléctronique de la gratte a pu griller sans que l'ampli grille... :shootme:


B'en là, tel que je le vois moi, y'a eu un mauvais montage de l'électronique dans la gratte, et au moment où le circuit a été activé (jack pluggé), ça a cramé dans la gratte, un magnifique court-circuit/montage approximatif. En aucun cas un retour de courant secteur. Tu peux faire la même chose avec une pédale en lui foutant du courant non adapté, ça cramera que la pédale, pas l'ampli (y'a un minimum de protection sur ce genre d'appareil électrique).
Plus rigolo, tu fous du 230v sur un ampli en 110v, les fusibles vont claquer, le transfo interne va claquer, mais tu ne te ramasseras pas une chataîgne au 230. Et seul l'ampli va morfler, pas les pédales ou la gratte branchés dessus.
Bref pour moi, entre les symptômes et le diagnostic d'Archenemy, y'a un gros décalage.
37
Ok, là je comprend mieux! :clin:
Merci Drag :bravo2: :boire:
38
Peu etre que je me suis trompé lhistoire ne nous le dira peu etre jamais :( MAis bref faudrait peu etre qu on se remettent au probleme du monsieur possédant la DK2S parce que on la pas vraiment aidé la ( C'est un peu fait pour aider les forums non ?? :noidea: )
!!!!! death power !!!!!!
39
Bah, il peut le monter lui même, mais il faut qu'il remplace ses potards par ceux fournies, son entrée jack aussi.
Il n'y a pas beucoup de soudures à faire, il est pré-cablé, mais les soudures doivent être très propre!
La pile peut se loger dans la défonce des potards (derierre la gratte).
Après, pour le sustainer et Duncan designed, je ne sais pas... :oops:
40
B'en pour la DK2S, le hic, c'est un actif + un passif + un driver de sustainer. Il va y avoir un gros bordel avec l'impédance du EMG face au reste.
Le plus simple, c'est de mettre un humbucker passif là dessus, y'en a un paquet avec des grains sympas. Parce que même en changeant le single coil pour un EMG S, SA, etc, il reste le driver, qui va pas forcément bien fonctionner avec du 25k ohms.
Sinon, b'en il va falloir mettre en doublon l'électronique, une pour le passif + driver, l'autre pour le EMG. donc 2 volumes + le potard et les 2 switches du sustainer. Si en plus, Gratum veut des tonalités, là aussi, va en falloir 2... et là, la gratte va commencer à ressembler au tableau de bord de l'USS Enterprise... :|