Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg81 sur jackson dinky dk2

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 4 210 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Emg81 sur jackson dinky dk2
Slt,j'aurai voulu savoir si une defonce de l'enplacement du micro chevalet etait a faire pour inserer l'emg81 et s'il faut retirere la masse du floyd
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi reçu les miens en 2 jours... :oo:

T'habites où??? :??:
52
J'habite a coté de rouen et je l'ai commandé chez meduim
53
En VPC? Moi c'est à mon magasin... :clin: C'est quand même un peu plus rapide... :humm:
54
Holalalalala...
J'ai posé une question et il y a 150 pages de réponses dont la moitié que je ne comprend pas plus celle qui derivent... :oo:
Alors je vais vous demander un service, ce serait de me repondre par mail, sur mon adresse, en langage vulgaire, parceque j'y connait pas grand chose...
mais de repondre uniquement a ma question sinon je me perd moi...
Je vais reposer ma question vus qu'elle est quelques pages plus tot...

Donc, je suis en possession d'une jackson dk2s dinky et je voudrais changer le micro double d'origine avec un emg 81. Je voulais savoir s'il etait faisable que je l'instal moi meme? Et si le sustainer present sur la gratte ne posera pas probleme (une des reponses a ma question parlait d'un probleme a cause de ca...)

Pour des info sur ma gratte
=> https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15012.html

Je vous remerci d'avance et si vous pouviez me repondre sur ma messagerie ca m'arrangerais

gratum_@hotmail.fr
55
Encore moi.
J'ai lu toutes les reponses, y compris celles qui derivent...
Et je vais alors ajouter une question.
En fait la raison pour laquelle je veux changer mon micro c'est pour avoir un gros son, pour jouer du black et du death. Si le fait d'avoir un micro passif ou le sustainer ou les deux peuvent poser probleme avec l'emg, qu'est ce que vous me conseiller?
- un autre micro que l'emg? (lequel?)
- changer egalement le micro simple?
- enlever le sustainer?
- enlever le sustainer et le micro simple passif?
- autre
56

Citation : Donc, je suis en possession d'une jackson dk2s dinky et je voudrais changer le micro double d'origine avec un emg 81. Je voulais savoir s'il etait faisable que je l'instal moi meme? Et si le sustainer present sur la gratte ne posera pas probleme (une des reponses a ma question parlait d'un probleme a cause de ca...)



Cf. post 40

Citation : B'en pour la DK2S, le hic, c'est un actif + un passif + un driver de sustainer. Il va y avoir un gros bordel avec l'impédance du EMG face au reste.
Le plus simple, c'est de mettre un humbucker passif là dessus, y'en a un paquet avec des grains sympas. Parce que même en changeant le single coil pour un EMG S, SA, etc, il reste le driver, qui va pas forcément bien fonctionner avec du 25k ohms.
Sinon, b'en il va falloir mettre en doublon l'électronique, une pour le passif + driver, l'autre pour le EMG. donc 2 volumes + le potard et les 2 switches du sustainer. Si en plus, Gratum veut des tonalités, là aussi, va en falloir 2... et là, la gratte va commencer à ressembler au tableau de bord de l'USS Enterprise... :|




Citation : En fait la raison pour laquelle je veux changer mon micro c'est pour avoir un gros son, pour jouer du black et du death. Si le fait d'avoir un micro passif ou le sustainer ou les deux peuvent poser probleme avec l'emg, qu'est ce que vous me conseiller?
- un autre micro que l'emg? (lequel?)
- changer egalement le micro simple?
- enlever le sustainer?
- enlever le sustainer et le micro simple passif?
- autre


Jm'e doutais un peu que c'était encore une fois pour la quête du gros son metal avec le creux dans les meds, les basses qui décollent le papier peint, etc.
Tiens, un thread qui peut peut-être te faire réfléchir sur tes priorités d'achat (ouais, y'a plein de phrases dedans)

Pour le changement de micro, sinon, si tu y tiens vraiment, fais déjà un tour sur les sites constructeurs pour commencer à défricher un peu, et sur les avis AF concernant ces micros. Parce que tout le monde a une oreille et des goûts différents, et que tout le monde va s'empresser de te conseiller tout un tas de matos différent.
57

Citation : Jm'e doutais un peu que c'était encore une fois pour la quête du gros son metal avec le creux dans les meds, les basses qui décollent le papier peint, etc.



Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y'a un mic qui correspond exactement a ça, creux dans les meds et basses boostées, mais qu'aucun djenzs ne pense a la monter, le Steve Special :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

58
Slt j'ai enfin reçu mon 81 hier et je l'ai monté ce matin.
en effet plus de souffle,c'est appreciable.
par contre un petit renseignement me serait utile ,etant donné que je suis gaucher ,faut il que j'inverse le micro(c'est adire que emg marqué dessus soit en direction du manche et non pas du floyd?
59
Alors ça, c'est une super bonne question ! :??: :oops:

Aucune idée...
60
:up:

archangela76: :oops: aucune idée pour le sens du micro, mon conseil: essaye les deux, tu verras bien.

Gratum: Si tu veux a tout prix y mettre un emg 81, mets l' y, tu notes bien ton cablage d'origine quelque part au cas ou et tu suis le schema fourni avec l'emg (attention explication en anglais, mais c pas un cablage d'airbus A380 quand meme!) Le pire que tu risques c que le son du 81 te plaise pas ou que ce soit le son de tes autres micros qui ne te plaisent plus à cause du changement des potards. Et la tu seras bon pour revendre ton 81 tout neuf!

Moi j'ai monter mon 81 y a une semaine, j'en suis content, au depart je voulais le h4 (le meme en passif) à cause du cablage plus simple mais en fait ca va, moi j'ai monter le tout en 2 heures et je peux te dire que j'ai pas l'habitude de courir (ni de souder...). Il est évident qu'il faut etre quand meme un peu bricoleur, ou du moins ne pas etre maladroit.

Il faut quand meme dire que: le niveau de sorti est beaucoup plus élevé que les duncan designed, donc il faut régler le volume quand tu passes de l'un à l'autre. mais ca c'est évident. Tu risques que la position micro chevalet/micro centre soit hors phase, rien de grave mais son bizarre et peu puissant. mais moi j'aime bien ce son en disto, cela dit il suffit d'inverser la polarité il me semble.

Moi j'y connais pas grand chose mais comme j'aime bricoler, j'essaye un peu tout... La ma DK2 elle a un EMG 81 et 2 micros simple fender alnico pour l'instant ca me plait comme ca, je trouve qu'elle sonne bien et qu'elle reste plus ou moins polyvalente. malgré les potards EMG.
Il faut te dire que tu ne sauras jamais exactement ce que ca va donner et si ca te plaira, y a trop de facteur en jeu. Par exemple moi j'ai préférer laisser la masse du floyd, certe pour le EMG il ne faudrai pas, mais pour les simples... merci le souffle sans la masse.


:coucou: