Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Emg 81

  • 185 réponses
  • 25 participants
  • 12 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros Emg 81
Salut a tous,

je desire bientot faire l'achat de micros emg actif mais j'hesite sur le choix

j'aimerai savoir si ces micros(emg81) ne sont fait que pour jouer que du trash etant donné qu'ils ont une forte puissance de saturation ou bien on peut aussi les utiliser pour faire du metal melodique comme maiden,stratovarius etc....

peut-etre vaut-il mieux opter pour les emg85 qui sont un peu moins puissant

merci pour la reponse

angus33
Afficher le sujet de la discussion
171

Hors sujet : Bark> vient sur IRC j'ai des news pour toi :)



-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
172
J'ai ptet du mal a trouver les mots justes, mais voila, je ne definirai pas l son de l'emg 81 monté sur ma gratte comme precis. Il a un son enorme, rond, avec une grosse patate, mais je ne sais, peut etre que c'est le niveau de sortie qui me donne cette impression la, je ne dirai pas qu'il est precis.
Si je l'utilise tout seul sur une rythmique thrash(double croche en palm muting) je n'aurais oas un son précis, dans le sens ou chaque double croche va venir bouffer l'autre.
Après, si je me refere a ce que vous dite, je dois surement n'etre qu'un pauvre con. Je n'irai pas contester vos jugements, j'ai bien trop de respect pour votre infini connaissance de l'univers musical. De plus, vous avez surement raison, je dois posséder une paire de couille a la place de ma paire d'oreille, mais bon, malgré ca je pense pas que le but de ce forum soit de traiter comme de la merde un pauvre bonhomme qui a juste eu l'imprudence d'emettre un jugement différent du votre.
Aller, sans rancune.
173
Normalement il faut pas mélanger les micros passifs et actifs pour la simple et bonne raison qu''ils sont controlés par des potards différent, des 25 Kohms pour les actifs et des 250 Kohms pour des passifs. Expection faite pour les guitares type Les Paul/SG dont chaque micros possède ses propres controle de volume et tonalité, donc si tout le monde suit, le son est normal en position aigue et grave et ya une baisse de volume logique en intermédiaire.
Conclusion: tu peux que mettre 2 actifs, 2 passifs ou garder tel kel, mais oubli l'intermédiaire. Je pense qu'avec un 85 en manche, ça devrait te convenir, peut-etre meme revendre ton 81 et lui foutre 2 emg 85
174
OHH faut pas s'énerver c'est pas très grave, mais c'est vrai que la principale carctéristique du 81 est sa précision, ce qui induit que t'as pas trop le droit d'en mettre une à coté. Faut voir aussi ce que tu as comme poelle à frire pour amplifier le son du micro...
175
En fait, je n'ai pas de baisse de volume en position intermediaire, et c'est dans cette position que j'obtient le son le plus satisfaisant avec ma guitare. Après j'ai un peu l'impression d'etre engagé dans un dialogue de sourd avec ce sujet.
sinon j'ai un marshall jcm900 pour amplifier ma gratte, mais j'ai jamais essayé de me faire un oeuf au plat avec, je sais pas, peut etre que ca marchera...
176
Language de sourd, t'es gentil mais à mon bon souvenir:

Citation : je rencontre est une baisse de volume sur la corde de mi aigu, probleme que je ne rencontre pas avec l'emg tout seul et qui est moins flagrant quand je n'utilise que l'epiphone.



Moi j'ai réponbu à ta question, t'en fais ce que tu veux.

ciaaaooo
177
"En fait hier soir j'ai trifouillé mes reglage et je rencontre pa ce probleme quand je fous l'emg a fond dans les aigu(mais bon ca c'est un minimum logique)je ne pense pas que mon probleme soit du a un mauvais montage car je l'ai fait faire par le gars qui me l'a vendu(enfin il est peut etre incompetent). "

Voila
Enfin on va pas s'embrouiller pour si peu...
178
>dered

ne te leurres pas, il n'y avait rien de mechant dans mes propos...je suis un gars sympa a la base, mais un 81 est un actif ceramique, donc il est loin d'etre rond et chaleureux dans l'absolu d'une part

d'autre part je ne comprend pas un mot de ce que tu racontes, pousser un micro a fond dans ls aigus...ca me laisse de marbre

maintenant si tu trouves que le mic bave, c'est peut etre du:

1) à tagratte
2) à ton jeu

ca ne sont pas des critiques à prendre mal mais ce n'est pas une question de gout...un 81 ne bave pas, apres tu peux aimer ou pas cet etat de fait c'est tres different, si tu me disais qu'un gibson bave je comprendrais plus ou que la perte de niveau de sortie d'un splittable quelconque de oduble en simple t'embete ... understand?

http://zwozeum.free.fr/ le 14.06 soirée chat a partir de 19h viens presenter ta zique, ton groupe viens crier au monde que t'existe
179
Non mais t'inquiete y'a pas de probleme. En fait je penbse surout que j'ai du mal a definir ce qui me gene dans le son de l'emg, mais je pense que ma gratte doit y etre pour qulque chose( ce n'est qu'une modeste epi sg), surtout qu'aparament ces micros sont fait pour respecter exactement le son de la guitare(mais j'ai entendu exactement l'inverse sur d'autre forum)Quand a mon poussage a fond dans les aigu de mon micro, c'est juste que je met le potar de tonalité a 10, ce que j'appele(de facon surement peu juducieuse) pousser a fond dans les aigus.
Voila voila...
180
Salut à tous !

Dered ! je suis ok avec Bark at the Spoon !

L'EMG a une reputation de precision et il s'y tient ! par contre l'habit ne fait pas le moine !

Si tu a un jeu impreci (attention ce n'est pas une critique envers toi loin de là) ton EMG sonnera crade ! Il en serait de même avec un mic de jim harley sur une vigier en carbone de la mort !

Ya peut être aussi une question de regalge de hauteur de micro, sur ce type de mic actifs c'est ultra important plus tu est pres des corde plus tu bave, c'est vrai pour tous les mics mais eux encore plus accentués! Et encore faut pas trop se plaindre ! un EMG 85 au lieu d'un 81 en aigu et là tu a un son gras plain de crème fraiche avec du jus de poulet selon la gratte que tu as !

Bref essaie de baisser un poil le mic et si ça va toujours pas ben en avant le boulot du mediator ! ! avec metronome ...


Marco....un inconditionnel des EMG