Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Emg 81

  • 185 réponses
  • 25 participants
  • 12 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros Emg 81
Salut a tous,

je desire bientot faire l'achat de micros emg actif mais j'hesite sur le choix

j'aimerai savoir si ces micros(emg81) ne sont fait que pour jouer que du trash etant donné qu'ils ont une forte puissance de saturation ou bien on peut aussi les utiliser pour faire du metal melodique comme maiden,stratovarius etc....

peut-etre vaut-il mieux opter pour les emg85 qui sont un peu moins puissant

merci pour la reponse

angus33
Afficher le sujet de la discussion
141
Ok !!! sans rancune !! Faut pas s'énerver comme ça !!! :mdr:
142
Boarff globalement Adda a raison, se faire une opinion sur des MP3 c qd meme chaud !!!
Les Mp3 de la plupart des sites de matos sont a chier et c pas spécialement dans leur intéret de publier des mp3 qui rendent pas homage a leur matos !
De plus dans ce cas précis entre un 81 et un V-Amp je sais pas lequel des 2 est le plus "froid/synthétique" !!!
Le mieux est d'essayer en direct live et de préférence sur une bonne gratte et un bon ampli a lampe !
Et aprés essayes dont une Parker avec sa touche en matériaux composite et ses DiMarzio céramique, on verra ce qui est le plus "synthétique" ;) :mrg:

PM ©
143

Citation : Et aprés essayes dont une Parker avec sa touche en matériaux composite et ses DiMarzio céramique



c top comme gratte :clin: :ptdr: :ptdr:
144
Ah mais je dis pas le contraire mon bon Nebu, je dis juste qu'elle a qd meme un son bien typé et que c pas chaud, mais alors vraiement pas, com une LP quoi ;)

PM ©
145

Citation : prenons une superbe gratte de luthier, allé, xp pour etre dans le vent et faire n coucou à mon pm bon, ben on aura un son super over the great puisque la guitare a une bonne voir une tretretres bonne lutherie plus le grain des emg


comme j'aime lire ce genre de truc :tourne:
146
Bon relisez la charte avant de poster vos petites annonces sur le forum, merci
147
Dèsolé, je le ferai plus :oops:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
148
HELP HELP HELP!!!!
Personne n'a repondu a ma question par rapport a la baisse de volume sur la corde de mi aigu!!
Il s'agit bien sur de la positioon intermediaire, c'est a dire que j'utilse a la fois l'epiphone et l'emg(desole je suis pas fort en vocabulaire)
149
Ben t'as du monter tes mics comme un sagouin...pasque emg c actif et epi passifet donc doit y avoir un chti souci
150

Citation : Sinon voila, je posste aussi pour parler d'un ptit probleme:
Voila, je joue donc avec mon emg81 splitté avec le micro manche d'origine de l'epiphone, l'emg a fond dans les grave et l'epiphone en position intermediaire. le probleme que je rencontre est une baisse de volume sur la corde de mi aigu, probleme que je ne rencontre pas avec l'emg tout seul et qui est moins flagrant quand je n'utilise que l'epiphone.
je voudrait savoir a quoi cela peut etre du: ecart entre les niveau de sortie des micro, micro epiphone qui merde...




B'en j'ai pas vraiment compris, sauf que comme micros tu as un EMG et un Epi... bref, un actif et un passif tout pourri... donc lorsque tu combines les deux (si j'ai bien compris) le son est... particulier?
Et bref, je te recommande de poser un autre EMG à la place du Epi.

On va essayer de déchiffer.
Fragment 1:

Citation : Voila, je joue donc avec mon emg81 splitté avec le micro manche d'origine de l'epiphone


En fait, tu joues en position intermédiaire, les micros sont couplés?

Fragment 2:

Citation : l'emg a fond dans les grave et l'epiphone en position intermediaire

:oo: ho putain!

Fragment 3:

Citation : le probleme que je rencontre est une baisse de volume sur la corde de mi aigu, probleme que je ne rencontre pas avec l'emg tout seul et qui est moins flagrant quand je n'utilise que l'epiphone.

C'est bien ça, le problème n'a pas lieu sur le EMG seul, il est présent mais à moindre mesure sur le Epi seul, et vraiment présent lorsque les deux micros sont combinés. J'ai bon?

Fragment 4:

Citation : je voudrait savoir a quoi cela peut etre du: ecart entre les niveau de sortie des micro, micro epiphone qui merde...

mmm, je dira&is que c'est dû au mélange actif passif, mais je peux me tromper. J'ai toujours entendu dire que ça ne faisait pas bon ménage, mais on ne m'a jamais indiqué le symptôme, juste qu'il ne fallait pas le faire... :?!: