Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Emg 81

  • 185 réponses
  • 25 participants
  • 12 491 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros Emg 81
Salut a tous,

je desire bientot faire l'achat de micros emg actif mais j'hesite sur le choix

j'aimerai savoir si ces micros(emg81) ne sont fait que pour jouer que du trash etant donné qu'ils ont une forte puissance de saturation ou bien on peut aussi les utiliser pour faire du metal melodique comme maiden,stratovarius etc....

peut-etre vaut-il mieux opter pour les emg85 qui sont un peu moins puissant

merci pour la reponse

angus33
Afficher le sujet de la discussion
161
Merci beaucoup por vos conseil. En fait hier soir j'ai trifouillé mes reglage et je rencontre pa ce probleme quand je fous l'emg a fond dans les aigu(mais bon ca c'est un minimum logique)je ne pense pas que mon probleme soit du a un mauvais montage car je l'ai fait faire par le gars qui me l'a vendu(enfin il est peut etre incompetent). Sinon auttre question auquelle vous m'avez partiellement repondu: est ce que j'obtiendrai un son interssant en foutant un micro manche passif de qualité avec l'emg(style gibson ou dimarzio) ou est qu'il faut que je reste en actif?
162
Ben c mieux de mettre tt en actif !
si tu veux absolument gardé un micro passif, mets en un qui a un bon niveau de sortie !
Essayes dont un EMG 85, tu m'en diras des nouvelles ;)

PM ©
163
Je suis d'accord met tout en actif pour garder un ensemble homogene. Le 85 et le 60 sont trés bien accordé avec le 81, aprés c'est une histoire de gout. A titre d'example Kery King est monté en 81/85, Kirk Hamet en 81/81, James hetfield en 81/60.... Mais fait quand meme attention même si t'as les memes micros qu'eux tu n'aura pas tout à fait le meme son (et oui la qualité de la guitare y fait beaucoup).
Pour le 60 qui est super chiant à avoir en france regarde chez ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://effect-on-line.com, ils sont super rapides à la livraison.
164
Le lien exact c'est http://www.effect-on-line.com


sinon il reste l'option allemagne avec Thomann ou music store !!! encore moins cher ! ;)
165
Ou meme musictoys, pour des 89 meme avec les taxes ca reste moin chere :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
166
Le truc c'est que j'aime pas le son de l'emg 81 tout seul en position chevalet sur ma sg, je trouve qui manque de precision, qui deborde limite tellement il y a un gros niveau de sortie.De plus je trouve le grain trop lisse. Donc je le met en position intermediaire avec l'epiphone, ce aqui donne du grain, de la couleur et de la precision en diminuant le niveau de sortie.
Je crain donc qu'en mettant un autre actif en manche(81 ou 85) je n'arrive plus a supprimer ce que je n'aime pas dans le son du 81.
Et je voulais savoir si ca pourrais etre interessant de monter un micro gisbon style PAf, ou meme un peu plus bourrin(style 490t)?Sinon, quelle autre type de micro?
167
UN 81 PAS PRECIS????????????? T sure que c des oreilles que t'as? :8O:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
168
:mdr: :mdr:

Là ya un probleme, je sais pas si c'est toi ou la gratte, mais ya un probleme, c'est sur ! :pong:
169
Lol avec un micro gibson ca va bien bavé de partout ca c sur en tout cas
170
Dered> y a pas 2000 soluces:

1) arretes l'electrique c pas pour toi
2) change d'ampli le tien est ptetre pourri
3) rassure moi t'es pas un fake?
4) arretes d'essayer de souder des fils...c'est pas pour toi