4.5/5
  • icarus78icarus78

EMG 85Publié le 27/11/04 à 20:56
    Il est monté sur ma jackson warrior xt en position manche et je dois dire qu'il a une énorme patate surtout en disto il respecte le son originel de la guitare ce qui est tres appréciable comparé au 81 montée en position chevalet il a ce ptit grain vintage qui est tres appréciable.
    C'est un micro tres versatile qui peut faire du blues jusqu'au metal (zakk wylde l'utilise)
  • marcowyldemarcowylde

EMG 85Publié le 04/04/04 à 11:05
    Après 10 ans d'utilisation sur mes 3 Les Paul, je n'arrive plus à m'en séparer !!! Et dans un Dual Rectifier Mesa ça prend toue son ampleure !!!!!!!!!

Le 85 est parfait en position manche (comme le kit Wylde, avec son cousin le 81) C'est un micro aucunement agressif. Il a une couleur chaude et sucré un peu comme un eclair au chocolat tout frais du matin (ça te fait le même effet que quand la boulangère te sert tout ça dans un petit sac et avec le sourrire : tu t'en lasse pas !!)

Il est clair que franchir le pas vers les EMG est assez dur et merite mure reflexion ! En ce qui me concerne, je suis fan de Zakk Wylde, donc aucun souci, quand j'ai vu ce qu'il en faisait j'ai dit "BANCO" !

Nive…

Niveau tarif : ya mieux mais quand on aime on ne compte pas !!

Petite precision : contrairement aux idées reçues les EMG (81, 85, 89) ne sont pas reservés à un public amateur de gros sons enormes etc...Certes ils sont extrement à l'aise dans ce domaine mais testez moi ça avec un sont plus tranquille du genre Jazz/Jazz Rock ou bien Blues ou (si vous y arrivez car je n'arrive pas à l'obtenir) en son clair pour du Funk....vous m'en direz des nouvelles.....
  • rowerfoxrowerfox

EMG 85Publié le 11/07/03 à 11:03
    UNE TUERIE !!!

J'ai équipée mon Ibanez S du kit Zakk Wylde (EMG 81 au chevalet et EMG 85 au manche). Et là, j'ai enfin trouvé le GROSSON !!!

Ce micro est, à mon goût, encore meilleur que le 81. Une bonne grosse disto passe sans aucun problème. Les sons clairs sont très propres et fluides, les distos déchirent tout. Je pense que c'est le meilleur micro du monde (tout du moins, le meilleur que j'ai testé ;-))

Une étape OBLIGATOIRE dans la quête du GROSSON !