Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg 85 pour du punk et hrad rock?

  • 46 réponses
  • 6 participants
  • 3 766 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Emg 85 pour du punk et hrad rock?
Bonjour,
je pense bientot posseder une epiphone lp custom acheter d occaz et je pense changer les micro pour faire du punk et du gros rock. Je joues le plus souveznt en distortion et je cherche un micro precis et avec un repondant assez bien....

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

Afficher le sujet de la discussion
21
"transparance"ben, tout dépend du son que tu as en tête....

vu tes gouts musicaux pour l'instant, je te conseillerai plutôt d'opter pour un SD phat cat qui est un P90 dont les dimensions lui permttent de se mettre à la place d'un humbucker (un micro double si tu préfères). si tu veux un son à la green day ss pb de défonce, je pense que ce serait un bon choix. Et puis surtout , cela t'éviterait d'avoir à changer tous les potards pour mettre ceux livrés avec les micros EMG (ce qui pourrati entrainer des pbs entre actif et passif, si tu souhaites ne mettre qu'un micro actif).
je crois qu'il est possible de commander ce micro de france mais peut être des magasins l'ont déjà.
22
Bah transparent le fete que sa retranscrives tout du bois mais aussi les default et une epiphone LP standard doit y e avoir pas mal....
chez pas popiurquoi mais les meg me botte pas mal mais je n ai aucune idée du son du 85... enfin je verrais bien et azu pite je mets des SD ou je suis sure du son

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

23
J ai pensais ( c rare) je pourrais mettre 2 89 sur la LP comme ca j ai le son 85 ( bon en clair??) et le single coil aussi en manche
je pouarrais avoir le nom d un luthier pour le placement des micro? et l ordre de prix que coutrait l instalation des micros? sachant qu il ne serait pas commandé chez lui.

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

24
Bonjour,
jaimerais savoir quel est al difference entre une meg et un micro d une autre marque??
on en fait les louanges a ce micro mais... je ne vois pas vrement une difference a part que ca bave moins!
moi j aimerais bien en mettre sur ma epi LP standard mais ca serait pas un peu mauvais vu la lutherie de ma gratte?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

25
Yep !

Je fait du Hard Core avec des Les Paul montée en EMG mais avec un 81 en micro chevalet...beaucoup plus incisif et patateux . Le 85 bave pas mal et rend le son trop crade sur une les paul je trouve ...

En fait ça depend vraiment du son recherché .... l'EMG s'adaptera à la gratte mais attention au choix entre 81 et 85

GIFD

 

26
Bah bavias ca depend comment le plus baveux que je veux c'est AC DC gree day apres c'est du hachis parmentier

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

27
????

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

28
C'est pas super clair ta phrase !!!

GIFD

 

29
Tu dis que le 85 est baveux sur un LP ( mais ta deux gibson...) moi c'est un LP epiphone. baveux mais baveux comment?? tres baveux ou juste comme un micro autre que le 81?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

30
Ta les paul Epiphone est faite selon les même plans :
Table erable, manche acajou, corps acajou, même epaisseur etc ...

Seul la qualité de fabrication, des bois et la finition change... Même forme, même poid à peu près etc ...

La Gibson sonnera mieux c'est sur mais, un 85 en position chevalet sur une guitare type Les Paul de ce genre là ça va être un peu, pas propre, sale etc .... j'ai fait le test deja c'est horrible, même si le son Punk Hard Core n'est pas reputé pour sa finesse, le 85 ne sera pas trop adapté pour les sons saturés en position chevalet...

Donc je te conseil le 81 ou un gros PAF passif du genre Seymou Dimebucker, nref un gros truc qui envoi le lourd mais qui reste un peu precis.

De plus si tu garde une electronique hybride (Actif chevalet et passif manche) tu risque d'avoir des soucis de niveau de sortie assez genant, mais je pense que le micros manche est le cadet de tes soucis !!!

GIFD