Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg 85 pour du punk et hrad rock?

  • 46 réponses
  • 6 participants
  • 3 768 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Emg 85 pour du punk et hrad rock?
Bonjour,
je pense bientot posseder une epiphone lp custom acheter d occaz et je pense changer les micro pour faire du punk et du gros rock. Je joues le plus souveznt en distortion et je cherche un micro precis et avec un repondant assez bien....

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

Afficher le sujet de la discussion
31
Faut pas croire je joues des fois avec le micro manche (beaucoup moins souvent mais bon!!) donc le 81 en chevalet serait bien mais le en manche que mettre??

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

32
Bon, ben moi, j'ai une Gibson LP, avec un EMG 85 en chevalet, et le micro d'origine en manche .... c'est le pied.
C'est super précis (et je suis très exigeant sur cet aspect). Tout dépend de ce que vous avez derrière tout ca comme ampli aussi ...
Et je peux même passer du 85 au passif, sans le moindre problème, alors que tt le monde me le déconseillait .... bref, mon conseil, mets le, essaye avec TA gratte, TON toucher, TON ampli, et tu te feras ta propre idée ...
Si pas, ca se revend facilement
33
Baj j ai en marshall mg100 dfx :??: :??: donc je sais pas si ca vaut le coup ou plutot invesir dans du tout lampe et voir apres( ca ferait bien plus tard!)

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

34
Comme quoi, mes les Paul je les ai testées dans tout un tas d'ampli different, et je trouve ça crade à souhait, en rythmique je parle. Je suis aussi à fond sur la precision, d'ou le chamgement de 85 à 81. Ca fait quand même 11 ans que je joue EMG, j'ai jamais trouvé que ce micros sonnais propre en position chevalet .. mais bon ... ce sont mes oreilles ...

GIFD

 

35
Bon je pense prendre deux 89 par contre j aimerais les avoirs en blanc, où les faire installer je suis pret de paris?? et l ordre de prix pour l installation et tout? l attente sera t elle longue??

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

36
Allez sv rpondez!!!!

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

37
Euh... ca coute combein des emg 60 et 89 au etats unis?? j y pars a la toussaint a new york (en colo) mais j aimlerais savoir si ca vaut le coup??
si les c*n de douanier vont pas mpe souler et tout??

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

38
C'est quoi la grosse difference entre le 81 et le 85?? la precision?? je suis pas super doué a la gratte donc lequel??

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

39
Je n'ai pas les prix en tête aux USA mais tu seras gagnant de toute manière. pour la douane pas de soucis, tu ne déclares rien et tout passe comme sur des roulettes...

concernant ton choix de micros, cela va dépendre de ta configuration, de tes goûts et de ta manière de jouer.

le 81 est en céramique donc, sur le papier, plus adapté aux saturations
le 85 est en AlNiCo donc un son plus vintage.

si tu as une guitare dont l'essence est en aulne et que tu préfère un son rugissant le 85 (oule 89 qui est un 85+un Sa)sera peut être plus indiqué pour toi. A l'inverse, si tu as un corps en acajou là je trouve que le 81 est fabuleux pour tout car sa précision contrebalance parfaitement "le manque de netteté" (c'est très subjectif)de l'acajou.

il n'y a pas de règles absolues pour l'usage de ces micros (idem pour tous les autres). moi je m'éclate autant avec le 81 autant en son clair pour du funk, musique indienne qu'en son saturé car il retranscrit toutes les nuances du jeu ss surjoue au niveau de la note,ce qui le rend particulièrement adéquat aux racks/pédales d'effets.
le 85 est plutôt destiné ds ma config au son crunch style rock vintage (Ac/Dc)et blues ou pour faire resortir facilement les harmoniques.

Le mieux est d'essayer les micros, si possible ds la configuration la plus proche de la tienne. de nombreuses guitares sont équipées de ces micros (ltd, esp,vigier,musicmann,...)
40
Mais la ma gratte est en contre plaqueé acajou et aulne?! alors?! (c'est une epophone lp standard)

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...