Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg 85 pour du punk et hrad rock?

  • 46 réponses
  • 6 participants
  • 3 765 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Emg 85 pour du punk et hrad rock?
Bonjour,
je pense bientot posseder une epiphone lp custom acheter d occaz et je pense changer les micro pour faire du punk et du gros rock. Je joues le plus souveznt en distortion et je cherche un micro precis et avec un repondant assez bien....

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

Afficher le sujet de la discussion
41
Ds ce cas je pencherais si j'étais toi plutôt pour un 85 ou un 89 en chevalet. cela devrait être pas mal du tout au final niveau son (surtout pour le 89 que tu peux splitter).

maintenant il faudrait que tu l'essayes (85 ou 89) pour te faire ton idée.
42
J ai aussi une question?
quand on achete un micro emg ils fournisse les potards avec? c'est des potards speciaux? ou je peux mettre ceux qui sont deja sur ma LP

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

43
Réponse oui tout est fourni avec le micro (un potard pour le volume et un pour la tonalité) et oui ce sont des potards spéciaux : la capacité des condensateurs est différente lorsque l'on passe aux actifs.
44
Sur une epiphone tonny Liommi en acajou a manche collé, ca vaut le coup de monter des emg? (je trouve le son des micro gibson tonny Liommi trop heavy) la gratte était a mon père il me l a cedé pour acheter une gibson tonny Liommi

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

45
Difficile de répondre car cela dépend des gouts de chacun.Faudrait d'ailleurs définir ce que tu appelles heavy : trop nasillard, pas adéquat pour obtenir un son clair ,...

quelque soit le micro emg choisi, le son sera très différent de celui de la "liommy". En général on choisit une guitare signature pour sa lutherie et son son, changer les micros n'est pas un mal mais cela risque un peu de détourner la guitare de son utilisation première, à savoir le hard rock du début des seventies. Pour s'en rapprocher, ds les emg, peut être vaudrait il mieux regarder du côté des emg 60...
46
Sur la liste des différents micros doubles que je possède (Fender humbucker, DeArmond, KentArmstrong MotherBucker, DiMarzio Paf, Seymour ST59, Bill Lawrence ultrasonic)... Et bien l'EMG85 en chevalet est tout simplement un micro FABULEUX. Et je ne mache pas mes mots! Comme ce qui a été dit, effectivement en satu il permet d'atteindre un son bien lourd, un peu dark même mais très "granuleux" en tout cas. Ce qui lui confère bcp de caractère et un son tout de suite très "accrocheur" notamment en satu. L'avantage c'est que le clean n'est pas en reste, très bon même. En comparaison à l'EMG81, je dirais qu'il se destinera parfaitement pour poser des gros riffs rock ou metal bien chargés en basse. Pour le pb de basses qui bavent, vu la dose de basses délivrés par le micro, ça dépend aussi de bcp de paramètre externes : type de gratte, ampli, baffle, HP, etc... Par ex, avec une Fender branchée sur Triamp + baffle Marshall loadée en Celestion Century Vintage : moi je n'ai pas ce pb. J'adore ce micro...
47
Perso, quand je lis que le 85 est baveux, pas propre etc, ça me fait un peu halluciner. Sur ma gratte, c'est tout l'inverse. Ultra précis, propre.

Apres, si tu veux vraiment du gain, c'est pas le plus extrême. Mais il reste quand-même plutôt polyvalent, je fais du metal goth avec. (mais j'ai pas de distos extrêmes)
Les basses tres présentes, et bien, ça doit dépendre de la gratte car pour moi, c'est pas le cas, le son est tres equilibré. (la gratte est une valley-arts)
Tu vas pas faire du doom ni du neo metal avec.
Pour du punk, il est peut-être trop propre et niveau heavy, je trouve qu'il a côté plus hard rock en fait.
Mais, une fois de plus, tout dépend l'ampli et la gratte.

Au final, je pense que tu peux tout faire avec (quasimment) si le reste est cohérent pour le style voulu.