Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des infos sur le micro rosace L.R.baggs M1 ?

  • 140 réponses
  • 28 participants
  • 37 740 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Des infos sur le micro rosace L.R.baggs M1 ?
Petite reponse pour les GAUCHERS , je le suis moi meme et pas mal de galeres pour les micros electro magnetiques ...... le bleme vient surtout du fait des pates de fixation qui inversées n'offrent pas de points adaptés a une attache correcte .... ou bien de fixer le micro coté "bridge" si bien sur l'on souhaite optimiser le micro en respectant les frequences coté basse et aigu , car sinon la possibilité de regler la hauteur des plots , certains electromagnetiques ont aussi un bobinage different coté aigu et bass ...... sinon l'on fixe dans le sens le plus pratique et le son est desequilibré , peu de basses et aigus omnipresents ... LR BAGGS propose et je pense le seul fabriquant un modele gaucher M1 actif LH disponible chez thomann . pour ma part je viens de le commander et j'attends bcp de ce micro ....
si vous souhaitez utiliser un micro electromagnetique de ce type pour un son optimisé et que vs n'avez pas la guitare , privilégiez un poids faible (resonnance superieure) , table de qualité ...... pour ma part apres avoir joué sur des martin 0021 0018 et d15 j'ai définitivement opté pour une taylor modele bas de gamme ( big baby taylor ) ....bluffant !!!
la seule guitare qui m'a offert des basses credibles avec un tirant 10 47 ..........
Afficher le sujet de la discussion
111
Oui.
Non.
:bravo:
112
Maizencor beat4 ?
113
Oui je l'ai commandé sur ebay.
Non je n'ai pas eu de frais de douanes à payer.
114
En ce moment, la douane filtre de plus en plus.
Et sur les petites valeurs, elle applique un forfait de 18 euros en plus de la TVA (19,6 du prix du produit + transport)

Sinon, j'échangerais bien mon M1 passif contre un M1 actif.
115
Voila je veux sonoriser ma guitare folk Ibanez accordée en do.

Je précise l acordage pour bien que tout le monde comprenne que c est pour du rock assez lourd tendance stonner psyché 70's...et j aimerais savoir quel type de micros installer sur ma folk (???magnétique, piezzo,...???)sachant que je fais de la scene et que je voudrais qd meme un systeme assez efficace, c est a dire :

- un micro relativement puissant et dynamique
- un systeme s adaptant bien aux pédales et aux ampli de gratte electrique,
- Un son chaud et rond qui privilégie les basses sans non plus négliger totalement les aigues. Et qui evite au max les larsen

Ce micro serait il un choix cohérent actif ou passif ? sachant que je passe par pedal d effet et ampli de gratte electrique

Budget 200-250 euros

Kevin

116
bonjour
je viens de recevoir mon M1 activ des US. Je l'ai installé en suivant les instructions sur ma D55, je l'ai branché ( marshall valvestate ) et .....rien. J'ai changé la pile et ...rien. Comme j'ai un concert demain je stresse un peu. Pouvez- vous m'aider ?
3441bernard
117
C'est pas bon ça, question con, la pile est dans le bon sens?
118
j'ai un pote qui a grillé ses transistors en branchant son électroacoustique sur un valvestate (ampli dédié à l'électrique)
119
Tes câbles sont bons je suppose?
120
merci pour ta réponse. oui, la pile est dans le bon sens : le + vers le haut.
bernard