Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des infos sur le micro rosace L.R.baggs M1 ?

  • 140 réponses
  • 28 participants
  • 37 682 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Des infos sur le micro rosace L.R.baggs M1 ?
Est-ce qu'une DI preamplifiée est nécessaire pour utiliser le M1 passif ?
Est-ce qu'il faut prépréfer un M1 actif si on a déjà une DI sans préampli ?
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer ce système avec du piezzo haut de gamme style Highlander ou Dtar ?
Afficher le sujet de la discussion
91
Je trouve que l'adaptation du niveau et les corrections sont indispensable au M1 passif. Mais c'est vrai que je suis un peu exigent.
92
Merci pour ta réponse
donc tu me conseilles M1 passif + Di amplifiée (ParaDI de lrbaggs par exemple) plutôt que M1 actif + DI standard ?
Est-ce que cette configuration fonctionne mieux que le piezo dans tous les cas de figure ou préfères-tu quand même le piezo pour certaines utilisations ?
Pas de soucis avec les vernis nitro ?
Merci
93
Je n'ai pas essayé la version active donc, je ne peux pas te conseiller une version plus qu'une autre. Je me dis que si elle est à l'image des micros actifs du type EMG, le spectre devrait être plus linéaire. Je crois que j'aurais dû prendre cette version au lieu de la passive.

Par contre, si tu optes pour une version passive comme moi, une DI avec correction me semble indispensable si tu recherches la fidélité du timbre de l'instrument. J'ai pris une Para-DI et ça fonctionne très bien.

Par rapport au piezzo, le M1 donne meilleure impression de naturel. Les aigus sont plus naturels, on a une sensation de son "boisé" et la sensibilité du micro aux bruits de la caisse donne un bon réalisme.
Le piezzo a le défaut de donner des attaques dures et des aigus "en plastique". Il est moins naturel mais il a une bonne linéarité de spectre.

Adrugan mélange piezzo et micro rosace... c'est peut-etre la solution.

Pour le vernis cellulosique, je n'ai pas eu de problème. Mais je ne laisse pas le micro en permanence, je préfère l'enlever à chaque fois.
94
Bonjour, je souhaite en monter un sur un bouzouki fender,
- à votre avis, ça sonne ou pas sur ce genre de bécanne...?
- Ma rosace de bouzouki est de 7.5 cm ça loge ou le micro est trop grand...?
Merci de vos réponses
95

Citation : sur le site de Lr Baggs, je lis ceci : convient pour des rosaces de plus de 3.5 pouces...soit 8.9 cm



Sur ma rosace de 9,8 ça passe sans forcer, il faut juste faire attention.

Sur une rosace de 7,5 si tu as une bonne scie, ça devrait faire l'affaire :bravo:
Le Bouzouki, c'est monté en cordes métal ?
96
Oui, sur le bouzouki, c'est des cordes métal, par contre si je peux éviter le scie, ça m'arrange.lol
Mais bon si ça marche, je vais peu être me laisser tenter.
97
Non, non, sans la scie ça ne passera pas à 7,5 cm. Il faut 8,9 cm minimum.
Et puis le nombre de cordes et l'espacement n'est pas le même. C'est n'importe quoi ton truc là !
98
Bon bin je prends ma scie, ou je cherche autre chose.
Merci de tes réponse.
Si quelqu'un à une idée, je prends parsque là.... :???:
99
Bon bin je prends ma scie, ou je cherche autre chose.
Merci de tes réponse.
Si quelqu'un à une idée, je prends parsque là.... :???:
100
Petite reponse pour les GAUCHERS , je le suis moi meme et pas mal de galeres pour les micros electro magnetiques ...... le bleme vient surtout du fait des pates de fixation qui inversées n'offrent pas de points adaptés a une attache correcte .... ou bien de fixer le micro coté "bridge" si bien sur l'on souhaite optimiser le micro en respectant les frequences coté basse et aigu , car sinon la possibilité de regler la hauteur des plots , certains electromagnetiques ont aussi un bobinage different coté aigu et bass ...... sinon l'on fixe dans le sens le plus pratique et le son est desequilibré , peu de basses et aigus omnipresents ... LR BAGGS propose et je pense le seul fabriquant un modele gaucher M1 actif LH disponible chez thomann . pour ma part je viens de le commander et j'attends bcp de ce micro ....
si vous souhaitez utiliser un micro electromagnetique de ce type pour un son optimisé et que vs n'avez pas la guitare , privilégiez un poids faible (resonnance superieure) , table de qualité ...... pour ma part apres avoir joué sur des martin 0021 0018 et d15 j'ai définitivement opté pour une taylor modele bas de gamme ( big baby taylor ) ....bluffant !!!
la seule guitare qui m'a offert des basses credibles avec un tirant 10 47 ..........