Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des infos sur le micro rosace L.R.baggs M1 ?

  • 140 réponses
  • 28 participants
  • 37 683 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Des infos sur le micro rosace L.R.baggs M1 ?
Petite reponse pour les GAUCHERS , je le suis moi meme et pas mal de galeres pour les micros electro magnetiques ...... le bleme vient surtout du fait des pates de fixation qui inversées n'offrent pas de points adaptés a une attache correcte .... ou bien de fixer le micro coté "bridge" si bien sur l'on souhaite optimiser le micro en respectant les frequences coté basse et aigu , car sinon la possibilité de regler la hauteur des plots , certains electromagnetiques ont aussi un bobinage different coté aigu et bass ...... sinon l'on fixe dans le sens le plus pratique et le son est desequilibré , peu de basses et aigus omnipresents ... LR BAGGS propose et je pense le seul fabriquant un modele gaucher M1 actif LH disponible chez thomann . pour ma part je viens de le commander et j'attends bcp de ce micro ....
si vous souhaitez utiliser un micro electromagnetique de ce type pour un son optimisé et que vs n'avez pas la guitare , privilégiez un poids faible (resonnance superieure) , table de qualité ...... pour ma part apres avoir joué sur des martin 0021 0018 et d15 j'ai définitivement opté pour une taylor modele bas de gamme ( big baby taylor ) ....bluffant !!!
la seule guitare qui m'a offert des basses credibles avec un tirant 10 47 ..........
Afficher le sujet de la discussion
131
Pas de pb avec mon Triax.
Votre pb pourrait être lié au cable qui raccorde le micro à la prise jack 6,35: si la connexion stéréo est à la masse, le micro fonctionne même quand il n'y a pas de jack pluggé sur la guitare.
C'est juste une idée....

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

132
merci pour ta réponse rapide miconmac le triax c'est le même que le notre ...
je vais regarder avec un multimètre demain, je dois vérifier que le courant ne passent pas entre les 2 cosses et le corps de la prise jack c'est bien ça ?
133
Assez agacé par le son "caverneux" de mon M1, je l'ai couplé avec un piézo Shadow, voici ce que ça donne en live branché dans un Para Acoustic D.I Lr.Baggs et direct sono:



Qu'en pensez-vous?
134
Ouais, bravo, c'est plus transparent !
Par contre, deux soucis :
- y'a des infra-basses un peu trop prononcée.
- le mec qui joue a des grosses moustaches

Moi j'ai couplé le M1 avec des K&K pure mini western. https://www.kksound.com/puremini.html
D'ailleurs, c'est tellement transparent, qu'on baisse le M1. Puis on le baisse, on le baisse, si bien que généralement on coupe le M1.

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 16:43:47 ]

135
Merci, pour les basses, moi j'aime assez mais je vais essayer sur mon ampli électro pour écouter la différence, intéressant ton lien, comment l'as-tu branché?
136
Je l'ai branché à l'aide d'un "the vintage jack" qui permet de ne pas agrandir le trou d'attache-courroie de la guitare. Il est stéréo, donc je mets le K&K sur un pôle, et le M1 sur l'autre.

Lien du Vintage Jack : http://www.tapastring.com/vintagejack.htm

Pour le K&K, j'avais découvert ça sur de nombreux topics USA, et vu cette vidéo :


[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 17:16:49 ]

137
tu joues bien ;-)
138
Ton son "caverneux" est peut-être du aussi à la guitare ?

Tu joues sur quoi ?
139
neozecat > j'ai eu des soucis de son caverneux aussi. Mais je me suis rendu compte que ça dépendait de l'amplification. Sur certains systèmes, tu tords l'EQ dans tous les sens pour virer cette espèce de bosse dans les mediums jusqu'à détériorer le son initial... sur d'autres, ça sort niquel sans rien faire.

x
Hors sujet :
jeanlours > c'est pas moi qui joue sur la vidéo.
140
x
Hors sujet :
je repondis à Gromeul, t'inquiètes - mais tu joues surement bien, aussi ;-)