Des infos sur le micro rosace L.R.baggs M1 ?
- 140 réponses
- 28 participants
- 38 025 vues
- 22 followers
thierry paris 12
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2009 à 18:59:18Des infos sur le micro rosace L.R.baggs M1 ?
Petite reponse pour les GAUCHERS , je le suis moi meme et pas mal de galeres pour les micros electro magnetiques ...... le bleme vient surtout du fait des pates de fixation qui inversées n'offrent pas de points adaptés a une attache correcte .... ou bien de fixer le micro coté "bridge" si bien sur l'on souhaite optimiser le micro en respectant les frequences coté basse et aigu , car sinon la possibilité de regler la hauteur des plots , certains electromagnetiques ont aussi un bobinage different coté aigu et bass ...... sinon l'on fixe dans le sens le plus pratique et le son est desequilibré , peu de basses et aigus omnipresents ... LR BAGGS propose et je pense le seul fabriquant un modele gaucher M1 actif LH disponible chez thomann . pour ma part je viens de le commander et j'attends bcp de ce micro ....
si vous souhaitez utiliser un micro electromagnetique de ce type pour un son optimisé et que vs n'avez pas la guitare , privilégiez un poids faible (resonnance superieure) , table de qualité ...... pour ma part apres avoir joué sur des martin 0021 0018 et d15 j'ai définitivement opté pour une taylor modele bas de gamme ( big baby taylor ) ....bluffant !!!
la seule guitare qui m'a offert des basses credibles avec un tirant 10 47 ..........
si vous souhaitez utiliser un micro electromagnetique de ce type pour un son optimisé et que vs n'avez pas la guitare , privilégiez un poids faible (resonnance superieure) , table de qualité ...... pour ma part apres avoir joué sur des martin 0021 0018 et d15 j'ai définitivement opté pour une taylor modele bas de gamme ( big baby taylor ) ....bluffant !!!
la seule guitare qui m'a offert des basses credibles avec un tirant 10 47 ..........
miconmac
2100
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 07/04/2011 à 00:46:47
Pas de pb avec mon Triax.
Votre pb pourrait être lié au cable qui raccorde le micro à la prise jack 6,35: si la connexion stéréo est à la masse, le micro fonctionne même quand il n'y a pas de jack pluggé sur la guitare.
C'est juste une idée....
Votre pb pourrait être lié au cable qui raccorde le micro à la prise jack 6,35: si la connexion stéréo est à la masse, le micro fonctionne même quand il n'y a pas de jack pluggé sur la guitare.
C'est juste une idée....
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
mediator
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 07/04/2011 à 19:21:01
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 21/06/2011 à 15:25:28
Assez agacé par le son "caverneux" de mon M1, je l'ai couplé avec un piézo Shadow, voici ce que ça donne en live branché dans un Para Acoustic D.I Lr.Baggs et direct sono:
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 21/06/2011 à 16:40:09
Ouais, bravo, c'est plus transparent !
Par contre, deux soucis :
- y'a des infra-basses un peu trop prononcée.
- le mec qui joue a des grosses moustaches
Moi j'ai couplé le M1 avec des K&K pure mini western. https://www.kksound.com/puremini.html
D'ailleurs, c'est tellement transparent, qu'on baisse le M1. Puis on le baisse, on le baisse, si bien que généralement on coupe le M1.
Par contre, deux soucis :
- y'a des infra-basses un peu trop prononcée.
- le mec qui joue a des grosses moustaches
Moi j'ai couplé le M1 avec des K&K pure mini western. https://www.kksound.com/puremini.html
D'ailleurs, c'est tellement transparent, qu'on baisse le M1. Puis on le baisse, on le baisse, si bien que généralement on coupe le M1.
[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 16:43:47 ]
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 21/06/2011 à 17:09:54
Merci, pour les basses, moi j'aime assez mais je vais essayer sur mon ampli électro pour écouter la différence, intéressant ton lien, comment l'as-tu branché?
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 21/06/2011 à 17:16:09
Je l'ai branché à l'aide d'un "the vintage jack" qui permet de ne pas agrandir le trou d'attache-courroie de la guitare. Il est stéréo, donc je mets le K&K sur un pôle, et le M1 sur l'autre.
Lien du Vintage Jack : http://www.tapastring.com/vintagejack.htm
Pour le K&K, j'avais découvert ça sur de nombreux topics USA, et vu cette vidéo :
Lien du Vintage Jack : http://www.tapastring.com/vintagejack.htm
Pour le K&K, j'avais découvert ça sur de nombreux topics USA, et vu cette vidéo :
[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 17:16:49 ]
neozecat
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
138 Posté le 21/06/2011 à 17:40:25
Ton son "caverneux" est peut-être du aussi à la guitare ?
Tu joues sur quoi ?
Tu joues sur quoi ?
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 21/06/2011 à 17:50:27
neozecat > j'ai eu des soucis de son caverneux aussi. Mais je me suis rendu compte que ça dépendait de l'amplification. Sur certains systèmes, tu tords l'EQ dans tous les sens pour virer cette espèce de bosse dans les mediums jusqu'à détériorer le son initial... sur d'autres, ça sort niquel sans rien faire.
x
Hors sujet :jeanlours > c'est pas moi qui joue sur la vidéo.
Anonyme
3951
140 Posté le 21/06/2011 à 17:51:55
x
Hors sujet :je repondis à Gromeul, t'inquiètes - mais tu joues surement bien, aussi
- < Liste des sujets
- Charte