Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des infos sur le micro rosace L.R.baggs M1 ?

  • 140 réponses
  • 28 participants
  • 37 678 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Des infos sur le micro rosace L.R.baggs M1 ?
Bon, maintenant, va faloir trancher entre le modèle actif ou passif.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, ben il me reste à mesurer ma rosace...mais pour le moment, la belle est chez le luthier :(((

Perso, j'opterai pour la version passive. J'ai accroché sur la couleur de ce capteur en passif, et le rendre actif implique un préamp, donc une coloration qui en résultera...du coup, je tente pas l'aventure ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
12
Quelqu'un a trouvé un site qui le vende à un prix sympa ? :up:
13
Bonjour
Je compte acheter un micro rosace Lr Baggs M1 pour équiper une accoustique type Parlour.
Je compte brancher cette guitare aussi bien en console de mixage que dans mon Box Ac30 à lampes (son blues).
J'hésite entre la version active et passive de ce micro pour ces deux utilisations.
Quelqu'un aurait il une idée.

Merci

Laurent
14
Bonjour,

A mon humble avis, si tu comptes te plugger direct dans la table, et/ou dans ton ampli lampe, prends un actif (si ton budget te le permet) qui serra plus polyvalent. Pour la table, c'est évident que le pramp du micor actif sera très utils, pour avoir un signal correct, sans avoir à monter trop celui de ta table. Tu seras bien content d'avoir cette marge supplémentaire dans ton micro, qui pourra toujours te servir.
Si tu prends un passif, je te conseille d'acheter un truc du genre Berhinger Acoustic DI, 30€, ou la concurrence pour plus cher (mais bien mieux) pour un préamp pas trop mal qui te donnera des réglages sympas en EQ et en patate avec de rentrer dans ta table.

Personellement, j'ai une seagull montée avec un actif, je suis enchanté par cette combinaison.
Je rentre dans mon ampli acoustique Unico en entrée Stat In, et j'ai un pur son. Sinon je rentre aussi dans mon Rivera à lampes, et enfin dans ma petite table. Tout me semble super, ++ pour l'actif.

Parenthèse pour le Acoustic DI, je l'avais acheté pour son faible prix, mais au final le son ne me plaisiat pas avec le micro actif (normal on va dire, ça fait double emploi, mais bon, je rentre dans mon ampli dans une entrée avec un préamp de qualité, et c'est très bon...) Et cette petite pédale m'a laché au bout de 3 mois! Gniark! J'avais perdu la facture (30€, c'est pas un truc qu'on archive avec soin non plus...) donc c'est du gachi total.. Tant pis.

En espérant que ça t'aide...
Je suis un convaincu du actif.

Mika.
15
Bon, achat effectué.

C'est un super outil ! Le plus acoustique de tous les micros, bien plus qu'un piezzo !!!
Tous les détails de la guitare ressortent : le jeu, les nuances, les bruits des doigts ou du médiator, les coups sur la caisse. Une impression "d'air" fantastique.

Mais !

Mais le timbre n'est pas fidèle. De plus il faut un preamp avec equaliseur.
Sur une guitare au timbre neutre et équilibré il est vraisemblablement sans rival.

Or j'ai pris une D41 pour son timbre si particulier. Dons ça le fait pas.
16
Bonsoir,

Je reluque ce micro pour équiper ma takamine EF261 (petite caisse, mais parfaite pour mon gabarit. J'ai déjà le préamp LR Baggs para acoustic DI.

Que pensez-vous de cet achat pour gonfler et rendre plus correct mon son de taka ?

Merci
Hélène

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

17
ça marche nickel par rapport au système intégré de la Takamine. Le preamp me semble effectivement indispensable car le spectre n'est pas complètement linéaire (sur le modèle passif en tout cas)
L'ensemble est un peu plus lourd qu'un piezzo et il faut faire gaffe de ne pas marcher sur le fil si on tient à sa rosace...

Les atouts ?
C'est le système qui donne le plus d'expressivité à l'instrument.
Embellit un peu les aigus.
Zéro larsen

Son défaut.
Pas aussi fidèle qu'un bon micro devant la guitare.
18
Merci ça c'est kloug. Je prends le M1 active c'est préférable non ? Ce serait pour passer direct sur table que ce soit pour home studio ou concert.

Après en enregistrement, est ce que c'est soit LR baggs préamp ou un bon micro ou on peut combiner les deux, pour rendre plus riche le son en harmoniques ?

merci :lol:
Hélène (qui galère pour avoir un bon son de gratte en concert et en studio)

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

19
Pour le choix passif ou actif, vu le poids du passif, c'est déjà costaud... l'actif ayant une pile en plus, j'imagine à peine.
De toutes façons, avec ton préamp, la version active risque de faire double emploi. Sauf si tu as besoin d'un bouton de volume sur la guitare. (molette noire sur la photo)



Le mien je l'ai acheté sur un ebay-store américain : Blue Star Music.
Ça m'a coûté dans les 100 euros. Moins du tiers du prix français.
Je l'ai reçu en moins de 10 jours. Cool.
20
Petite reponse pour les GAUCHERS , je le suis moi meme et pas mal de galeres pour les micros electro magnetiques ...... le bleme vient surtout du fait des pates de fixation qui inversées n'offrent pas de points adaptés a une attache correcte .... ou bien de fixer le micro coté "bridge" si bien sur l'on souhaite optimiser le micro en respectant les frequences coté basse et aigu , car sinon la possibilité de regler la hauteur des plots , certains electromagnetiques ont aussi un bobinage different coté aigu et bass ...... sinon l'on fixe dans le sens le plus pratique et le son est desequilibré , peu de basses et aigus omnipresents ... LR BAGGS propose et je pense le seul fabriquant un modele gaucher M1 actif LH disponible chez thomann . pour ma part je viens de le commander et j'attends bcp de ce micro ....
si vous souhaitez utiliser un micro electromagnetique de ce type pour un son optimisé et que vs n'avez pas la guitare , privilégiez un poids faible (resonnance superieure) , table de qualité ...... pour ma part apres avoir joué sur des martin 0021 0018 et d15 j'ai définitivement opté pour une taylor modele bas de gamme ( big baby taylor ) ....bluffant !!!
la seule guitare qui m'a offert des basses credibles avec un tirant 10 47 ..........