Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des infos sur le micro rosace L.R.baggs M1 ?

  • 140 réponses
  • 28 participants
  • 37 679 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Des infos sur le micro rosace L.R.baggs M1 ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Les bois?
je vais faire la meme chose avec ma guild D25M en acajou et mon fishman REP 101, pour donner un point de comparaison...
42
De l'épicéa Sitka pour la table et de l'ovangkol pour le dos et les éclisses, forme dreadnought.
Bonne idée de comparaison :bravo: !

43
Les deux extraits pour comparer sont ici

(fichiers "guild D25M fishman REP 102" "accords" et "arpèges)



fichirs enregistrés en passant la guild dans un preampli Art tube MP puis dans la carte son (emagic emi2-6) - juste normalisés - la guild a une table en epicea et tout le reste est en acajou -

je précise que je suis gaucher et que je joue sur une guild de droitier sans avoir changé les cordes - j'attaque donc les accords "par le bas", à partir de la corde la plus aigue...
44
Pas mal du tout, même si le son parait plus sourd et moins respectueux du son original :?!: .Je préfère le LrBaggs malgré tout!

45
Je suis d'accord, je prefere de tres tres peu le lrbaggs, qui me parait plus "aéré" sur les pickings - en accords c'est equivalent je trouve
apres, comme ce ne sont pas les memes guitares,c 'est dur de se rendre compte vu que le rendu est qd meme tres tres proche

mais j'accorde un leger avantage au lrbaggs, qui est moins cher en plus - mais bcp moins discret!!!
46
:bravo:

47
Si les autres afiens qui passent par là pouvaient donner leur avis....

pour le picking, c'est quand meme assez etonnant la difference, le son est bcp plus feutre sur tes extraits - tu joues aux doigts aussi sur les accords ou au mediator (j'entends pas de mediator, mais je cherche a comprendre pourquoic'est bcp mieux en picking et pratiquement pareil en accords)
48
Je joue au médiator sur les accords et doigts (majeur, annulaire & auriculaire) + médiator pour le picking.Je frappe les cordes avec l'index pour les harmoniques.
Il faut savoir que j'atténue l'attaque sur les accords en modifiant l'angle du médiator sur les cordes tout en les effleurant avec la pulpe du pouce, de manière à adoucir le son en fonction des besoins ou de mon envie.Pas utile (pour moi) d'utiliser plusieurs dureté de plectre grâce à cette "technique"!

49

Citation : Si les autres afiens qui passent par là pouvaient donner leur avis...



Ben alors :?!: , y'a personne pour donner son avis :( ?

50
Petite reponse pour les GAUCHERS , je le suis moi meme et pas mal de galeres pour les micros electro magnetiques ...... le bleme vient surtout du fait des pates de fixation qui inversées n'offrent pas de points adaptés a une attache correcte .... ou bien de fixer le micro coté "bridge" si bien sur l'on souhaite optimiser le micro en respectant les frequences coté basse et aigu , car sinon la possibilité de regler la hauteur des plots , certains electromagnetiques ont aussi un bobinage different coté aigu et bass ...... sinon l'on fixe dans le sens le plus pratique et le son est desequilibré , peu de basses et aigus omnipresents ... LR BAGGS propose et je pense le seul fabriquant un modele gaucher M1 actif LH disponible chez thomann . pour ma part je viens de le commander et j'attends bcp de ce micro ....
si vous souhaitez utiliser un micro electromagnetique de ce type pour un son optimisé et que vs n'avez pas la guitare , privilégiez un poids faible (resonnance superieure) , table de qualité ...... pour ma part apres avoir joué sur des martin 0021 0018 et d15 j'ai définitivement opté pour une taylor modele bas de gamme ( big baby taylor ) ....bluffant !!!
la seule guitare qui m'a offert des basses credibles avec un tirant 10 47 ..........