Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des infos sur le micro rosace L.R.baggs M1 ?

  • 140 réponses
  • 28 participants
  • 37 739 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Des infos sur le micro rosace L.R.baggs M1 ?
BOnsoir miconmac,

Merci pour la précision de ta réponse. J'ai été étonnée car c'est vrai que la LR Baggs a une bonne côte et elle me l'a prouvée en live.

Pour la tranche de console où le son me paraissait compressé, c'est la tranche d'un copain : Mackie Onyx 400f

Pour la table qu'avait l'ingé son en live c'était une Behringer, mais n'ai pas le modèle.

Après au vu des paramètres de chaque maillon de la chaîne, le maillon le plus faible fait pêcher l'ensemble c'est évident.

Quant à l'achat de ce micro je l'annule de mes projets !

En live, en gardant la même config, ma guitare, cette DI, je passerais pour les lieux non équipés, par ma table Mackie Onyx 1220, cela devrait aller ?

Merci pour tes lumières ;-)
Hélène

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

Afficher le sujet de la discussion
31
Hellohélène :lol:
L'essentiel , c'est que tu as trouvé une solution pour ton son "live"
Pour la prise studio, rien ne vaut un bon micro pour repiquer une gratte.
Bonne musique !

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

32
Merci à toi, oui je pense avoir trouvé le son qui me va. Pour ce qui est du studio, je pense passer par un NT2000 ou autre référence, je me cherche encore de ce côté là ! lol

Allez good night !
Hélène

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

33
Je reviens d'un essai de Schertler Dyn-G versus LrBaggs M1. Le M1 fonctionne quand même mieux. Le Dyn-G a un peu un son caverneux dans les mediums, mais selon les goûts on peut y trouver un certain réalisme dans le sens ou parfois une prise avec un micro basique en plein dans l'axe de la rosace donne aussi cette impression "caverneuse".
Par contre le M1 manque de vie dans le jeu, là où une godin avec piezzo donne plus de relief, mais avec des attaques et des aigus encore un tout petit peu synthétiques même si ce type de micro a beaucoup progressé ces dernières années.
34
J ai vu les tests de ce micro, je pense l a cheter, je vous dirais ce qu il en est coté qualité.... mais je crois qu il est surprenant. gilmour en utilise un sur sa tournée 2006.

www.facebook.com/straightOn

35
Je flague

kloug, à quoi penses tu quand tu parles d'un "bon" micro devant la rosace EN LIVE?
j'ai une Guild D25 M (acajou) de 79, j'ai monté un fishman rep101 (le double bobinage, je ne sais plus si c'est le 101 ou le 102) - le son est vraiment pas mal, mais trop "magnetique" pour moi sur les aigus (j'entends par aigu les cordes non filées, de la position à vide aux cases aigues)
j'en suis satisfait comme appoint, et en cas de pb de micros qui larsenent en live, je sais qu'avec ce truc je peux assurer
mais je suis un maniaque, et je ne me satisfais pas de ce micro seul - j'ai un sm57, c'est pas mal mais un peu dur, et un shure beta87A, nettement mieux, clair, un peu soft aussi (ce qui me plait bien) mais malheureusement très sensible aux larsens, j'ai deja du m'en passer sur scene :??: --- alors si tu as un modele de micro qui marche vraiment bien sur une folk en live, je suis tout ouïe
je précise que je joue aux doigts, tres peu fort, et que je cherche un son plutot feutré, riche en graves, et que j'ai une sainte horreur des aigus sur une folk (d'ou le pb avec le sm57)

merci!
36
Pour un jeu aux doigts à faible volume, ça va être la galère à sonoriser avec un micro. Ça accroche trop facilement le larsen.
Le web-mag fingerpick préconise les electro-voice ND967. J'ai un ND767, c'est la meme chose mais avec un spectre plus étendu mais ça accroche plus facilement le larsen. Mais il a tendance à donner de la brillance... donc des aigus.

Le micro qui m'a le plus épaté, c'est le Sennheiser 441.
On devait éteindre l'ampli pour s'assurer que c'était bien le son de l'ampli et pas celui de la guitare qu'on entendait !
C'est le dynamique le plus fidèle que je connaisse. Son champ de prise est plus serré qu'un hypercardio, il a moins tendance à larsenner.
Mais bon...ça accroche plus qu'un piezzo ou un M1. D'ailleurs, je n'ai pas encore entendu le M1 larsenner.
37
Merci!
je vais aller voir ce micro :bravo2:
38
Quelques samples de mon crû ici, pour celles et ceux que ça intéresse :P: !
Enregistrés en direct dans l'entrée micro de la carte son (Audigy player) de mon ordi de bureau, donc pas le rendu le plus fidèle :clin: , les extraits audio étant juste centrés et normalisés.

39
Merci pour ces extraits - ça joue, en plus :bravo2:
quelle est ta guitare???
40
Petite reponse pour les GAUCHERS , je le suis moi meme et pas mal de galeres pour les micros electro magnetiques ...... le bleme vient surtout du fait des pates de fixation qui inversées n'offrent pas de points adaptés a une attache correcte .... ou bien de fixer le micro coté "bridge" si bien sur l'on souhaite optimiser le micro en respectant les frequences coté basse et aigu , car sinon la possibilité de regler la hauteur des plots , certains electromagnetiques ont aussi un bobinage different coté aigu et bass ...... sinon l'on fixe dans le sens le plus pratique et le son est desequilibré , peu de basses et aigus omnipresents ... LR BAGGS propose et je pense le seul fabriquant un modele gaucher M1 actif LH disponible chez thomann . pour ma part je viens de le commander et j'attends bcp de ce micro ....
si vous souhaitez utiliser un micro electromagnetique de ce type pour un son optimisé et que vs n'avez pas la guitare , privilégiez un poids faible (resonnance superieure) , table de qualité ...... pour ma part apres avoir joué sur des martin 0021 0018 et d15 j'ai définitivement opté pour une taylor modele bas de gamme ( big baby taylor ) ....bluffant !!!
la seule guitare qui m'a offert des basses credibles avec un tirant 10 47 ..........