Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des infos sur le micro rosace L.R.baggs M1 ?

  • 140 réponses
  • 28 participants
  • 37 686 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Des infos sur le micro rosace L.R.baggs M1 ?
J'ai joué hier soir en solo 2/3 morceaux, tout le monde m'a dit que le son de ma guitare, repris dans une sono, était bon :bravo: ...Il me semblait pourtant que, d'après ce que j'entendais dans les retours présents, le son était un peu étouffé, mais c'était très propre malgré tout!

Afficher le sujet de la discussion
51
Question con (heu... en fait non... car je veux tenter de repiquer un autre instrument avec ça...) : il fait quelle épaisseur / hauteur ce micro ?

merci.
52
En gros, 5 cm de hauteur, 2.5 cm de largeur et 11.5 cm de longueur, à la louche hein :volatil: !

53
5 centimètres de hauteur ?!...
:8O:
54
Oui car il y a un second micro qui capte le son venant de l'intérieur de la guitare :noidea: .

55
Comment un bobinage peut capter un son ?...
56
Oui bon, t'aurais pu déduire de toi-même :??: ...que je m'étais trompé dans le terme utilisé :clin: , sinon va voir .

57
Ok.
c'est étonnant...
58
Je viens de passer un concert à gérer les montées de larsens en "palm mute" à chaque fois que je faisais un Sol. Grave comme aigu.
Les bruits de caisse qui donnent au son quelque chose de vivant et de vrai se trouvent disproportionné par rapport au son lui-même. Faut pas avoir le malheur d'aimer prendre les cordes près du manche (pour ceux qui aiment les attaques douces) sous peine de faire un "plock" pleine puissance en pleine partie pianissimo.
59
C'est bizarre: en répèt, je joue très fort (combo rock) dans une pièce très feedback prone, face aux retours en passant par une comp/DI + un préamp comp à lampe (chaud mais crade) et j'ai pas de pb particuliers avec le M1. Je ne commence à prendre des boucles quand je sors -en plus de la sono-, sur un AC30. Mais là, le feedback est plutôt un effet recherché.
Tu peux décrire précisément ta config ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

60
Petite reponse pour les GAUCHERS , je le suis moi meme et pas mal de galeres pour les micros electro magnetiques ...... le bleme vient surtout du fait des pates de fixation qui inversées n'offrent pas de points adaptés a une attache correcte .... ou bien de fixer le micro coté "bridge" si bien sur l'on souhaite optimiser le micro en respectant les frequences coté basse et aigu , car sinon la possibilité de regler la hauteur des plots , certains electromagnetiques ont aussi un bobinage different coté aigu et bass ...... sinon l'on fixe dans le sens le plus pratique et le son est desequilibré , peu de basses et aigus omnipresents ... LR BAGGS propose et je pense le seul fabriquant un modele gaucher M1 actif LH disponible chez thomann . pour ma part je viens de le commander et j'attends bcp de ce micro ....
si vous souhaitez utiliser un micro electromagnetique de ce type pour un son optimisé et que vs n'avez pas la guitare , privilégiez un poids faible (resonnance superieure) , table de qualité ...... pour ma part apres avoir joué sur des martin 0021 0018 et d15 j'ai définitivement opté pour une taylor modele bas de gamme ( big baby taylor ) ....bluffant !!!
la seule guitare qui m'a offert des basses credibles avec un tirant 10 47 ..........