Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] [AES] AKG C 214 : le 414 du pauvre?

• 64 réponses
  • 31 participants
  • 9 968 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] AKG C 214 : le 414 du pauvre?
AKG annonce la sortie du C 214, micro à condensateur s'inscrivant dans la droite lignée des célèbres 414 de la même marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben j'ai pas tout compris mais pour vaoir bossé avec un 414...tu n'a pas la possibilité de les comparer? je voudrais savoir s'il le vaut en position cardio...
32
Malheureusement je ne peux le comparer avec un 414 mais j'ai tenté une traduction d'un post, trouvé sur gearslut, écris par un gars qui a pu tester les deux (peut être qu'il y a d'autres avis sur ce forum anglophone).
TdB
33
Il faut faire des prises de son, dire le matos de la chaine audio utilisé et voila on se fait une idée. :bravo:
34

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

35
36
J'attends comme tout le monde des news de ce micro.
37
:???:
SVP j'ai besoin de votre aide..
J'ai un NT1 depuis 1999 et je veux aujourd'hui me procurer un micro plus sérieux. J'ai utilisé une fois un brauner phantom et un U87 en studio pro (bien sur un régal!!!) ... Sinon j'ai toujours travaillé avec mon NT1. Là bas j'ai discuté avec l'ingé pour qu'il me conseille de son "oreille avertie" et il m'a conseillé un AKG414, battant tous les rapports qualité prix selon lui.
J'ai économisé mon budget micro et je suis en passe de faire le grand saut.
Ensuite, un gars de SCV audio me conseille le C214, vu que je n'enregistre que des voix et parfois des guitares acoustiques dans mon petit home studio. Seolon lui un cardioide suffit et le C214, pour lui, est la réplique de 414 sauf l'histoire des deux capsules... vous connaissez tous le sujet à ce que je vois.
LA QUESTION : Dois je rester sur mon envie de 414 pour être sur d'avoir LE micro ou pas de soucis comparé au NT1 un "simple" C214 suffira à me ravir pour encore 10 piges ???

SVP donnez moi vos impressions perso.
Merci
Jey
38
J'ai la même hésitation :???:
39
Un vendeur disposant des deux modèles (star's music) m'a conseillé le C214 pour mon utilisation. Pour lui, aucune hésitation. Après une discussion plus approfondie de ma chaine audio, il a continuer (à ma demande) en me conseillant un pré-ampli de meilleur qualité (TL AUDIO 5050) à la place de mon VC6. Le choix serait sur un C214 et ce préampli plutôt qu'un C414 qui ne me donnerai pas forcement un meilleur son (ou si celui de pouvoir capter tous les sons de mon home studio, genre bruit pc et autre exterieur) couplé à un préampli transistor un peu bof.
Je rappelle qu'au début, il n'était pas question d'un autre préamp et que c'est moi qui ensuite lui a demander son avis sur une autre machine.
Voilà le choix que je ferais certainement très prochainement.
N'hésitez pas à me donner vos impressions. :P:
Bye
40
Salut !
je vais en commander un cette semaine je vous donnerai des impressions...
il va rentrer directement dans ma fireface 800 pour essentiellement guitare flamenca et voix home et femme.....
All in !!