Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] [AES] AKG C 214 : le 414 du pauvre?

• 64 réponses
  • 31 participants
  • 9 971 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] AKG C 214 : le 414 du pauvre?
AKG annonce la sortie du C 214, micro à condensateur s'inscrivant dans la droite lignée des célèbres 414 de la même marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Cool, tiens nous au jus :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

42
Ca m'intéresse aussi j'ai laché vieux NT1 et je lorgne sur le C214.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

43
Up ! ça m'intéresse
44
J'en ai eu un la semaine dernière et l'ai essayé sur une caisse claire : Rendu excellent. Sans comparaison directe avec un 414 difficile de faire la part des choses mais l'ensemble des caractéristiques du 414 (sur une caisse claire) était bien là.
Sans doute un des micros les mieux placés du marché dans cette gamme.
45
Je l'ai acheté il y a un mois et c'est vraiment un plaisir.
J'ai laissé le NT1 pour d'autres prises couplé avec un joemeek VC6.
Le C214 je l'ai couplé avec un TL Audio Ivory Series V2 - 5050.
REMARQUABLE ...
Le 414 du pauvre ? pour moi oui !!!
Jey
46
Rhaaaa moi je me le suis acheté il ya 2 semaines (super prix chez univers-sons pour ceux que ça intéresse) mais je suis tombé sur un modèle défectueux. pas de gain du tout et rapport signal/bruit tout pourri (l'un expliquant l'autre).
donc retour produit chez le fabriquant et attente d'un nouveau C214...
<<<d°.°b>>>
47
48
Alors après un mois ? De nouvelles impressions ?
49
50
Bonjour,

je cherche un micro pour faire des prises de sons de contrebasse, amplis basse, guitare... Mais aussi pourquoi pas prendre le sons d'un ampli de rhodes ou autre, ou encore eventuellement des voix.... Je cherche donc un micro polyvalent, pour faire de la prise de sons instrumentales diverses. Je possède un préampli à lampes DBX, le tout rentrant dans mon ordi via ma carte son en spdif.

Je cherche un micro pour une application de musique plutot jazz groove "vintage". Je sais bien qu'un micro ou un autre ne donne pas cette patte vintage, mais je cherche un micro polyvalent bon rapport qualité prix avec cette "chaleur" de sons. Je me pose donc la question avec c C214, mias je lorgnais aussi sur le Rode NT1A ou NT2000 ou encore le Sehneiser MD421. Mon budget correspond maximum au C214 soit 400 Euros.

Attention je ne cherche pas forcément un micro pour la qualité studio et basta. Je cherche un bon micro polyvalent pour faire de bonnes préprod, donc un bon micro application home studio. Mais si le rapport qualité prix peut etre la tant mieux.

Dernier détail, ce micro servira a enregistrer basse et contrebasse en grande partie, donc c'est la première application, mais doit servir également pour les amplis, les rhodes ou autres. Les voix sont une dernière application.

Qu'en pensez vous ? CE micro correspond il ou un autre serait il plus adaptée ? Merci à vous