Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [AES] AKG C 214 : le 414 du pauvre?

• 64 réponses
  • 31 participants
  • 9 948 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] AKG C 214 : le 414 du pauvre?
AKG annonce la sortie du C 214, micro à condensateur s'inscrivant dans la droite lignée des célèbres 414 de la même marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Si tu veux du vintage, je doute que le 214 soit adapté, s'il est similaire au 414, ce sera un micro assez brillant, très défini mais plutôt moderne, voir agressif sur certaines sources.

Le Nt2000 se rapproche nettement plus d'une sonorité vintage, au sens d'un son doux et riche en bas medium sans excès de brillance. Par ailleurs, les multiples directivités du nt2000 me semblent permettre d'avantage de polyvalence par rapport à ce que tu veux en faire.

Ceci dit, l'idéal reste toujours d'essayer...
52
Merci oboreal pour ton avis. Effectivement, je vais tester les différents micros auquel je pense. Je me renseigne juste, et souvent vu la multiplicité des produits, on se perd facilement et on ne voit pas tel ou tel produit... Connais tu d'autres micros hors ceux que j'ai présélectionné qui te semblerait adapté ?

Merci à toi
53
Tu peux aussi regarder du côté des audio technica AT 4033 ou 4040, qui, s'ils n'ont pas vraiment une sonorité vintage sont des micros qualitatifs et très polyvalents. :clin:
54
Salut,
Actuellement, pour mes prises de Voix, j'utilise principalement un Rode NTK (statique à lampe) dont je suis très content. Je cherche maintenant un second statique complémentaire, plus polyvalent et surtout moins "fragile" que mon NTK... Au départ je pensais à l'AKG C3000b (parcequ'il est en ce moment bradé à moins de 180€...) puis au final j'hésite aussi avec le C214 et le AT-4033 d'Audio Tachnica...
Qq'un aurait déjà comparé ses micros ? Des conseils à me donner ?... je suis preneur !
Merci
55
En tout cas tu clairement gagner enz qualité par rapport au NTK (enfin je le compare au 414 que j'ai, si le 214 suit le mouvement...).
56
Euh... "je vais clairement gagner en qualité avec le C214 par rapport au NTK" !?
Tu dis ça parce que t'es en colère ?... Pourquoi pas, j'attends de voir mais suis pas si sûr qd même. Le NTK est un excellent micro !
57
Je suis rarement en colère, vois pas le rapport...
J'ai eu le NTK, passé au 414, le jour et la nuit, point.
58
Ne te vexe pas... ce n'était qu'une expression.
M'enfin, si le C214 surpasse mon NTK je n'en serais que ravis !!!
Merci pour ton témoignage.
D'autres avis concernant le "match" AT4033 VS C214 ?..
59
Mcmix > j'ai vu dans ton profil que tu as un AKG C 535 EB (ce qui est également mon cas), et que tu as aussi un AKG C 414 B-XL II,
et par ailleurs tu sembles connaître un peu le Rhode NTK,
j'aimerais bien avoir ton avis sur ces 3 micros pour reprendre une guitare accoustique

je suppose (en te lisant) que ta préférence va au C414, et donc au C214

et hop là !
vous avez vu la pirouette pour retomber sur le C214 ? :mrg:

(en d'autres termes, est-ce que ça vaut le coup que j'investisse dans un C214, alors que j'ai déjà un C535 ?)
60

Citation : Ne te vexe pas... ce n'était qu'une expression.

No prob', je sors pas beaucoup mon suivie des expressions diminue...

Reset : je ne sais pas si on peut prendre le raccourci que tu prends : ta

Citation : préférence va au C414, et donc au C214

.

Le C535EB est vraiment excellent en regard de son prix, après dire si le 214 est mieux... aucune idée. Moi j'ai fait de la prise de guitare acoustique avec le 414 et le 535 (simultanément), que du bonheur.

Le NTK je le trouve pas top dans sa définition du son, je lui préfère de loin le 535 même si ces micros n'ont a priori rien à voir.