Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-ULS
Photos
1/278
AKG C 414 B-ULS

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet AKG 414 ou Neumann KM 184?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 849 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AKG 414 ou Neumann KM 184?
Bonjour à tous...

je veux investir dans une paire de micros pour enregistrer des pistes overhead de batterie. J'hésite entre des AKG 414 que j'ai vu une paire de fois sur des concerts et différentes photos de sessions studios, et des Neumann KM 184 peut etre moins courant mais quand même efficace je pense, et surtout presque 2 fois moins cher en neuf (j'ai un plan à 1100 euros la paire..).
Qui a un avis pour me conseiller?

Je précise si cela à une incidence sur le type de micros que je vais enregistrer à 80% des groupes de rock (allant du post rock au noisy, en passant par des trucs plus pop rock...), et que bien entendu je me servirais des micros pour d'autres applications en fonction des besoins. Je précise également que j'utilise à ce jour un Beta52 pour la grosse caisse, un SM 57 pour la caisse claire, et des E604 pour les toms, et que j'enregistre dans un studio pas très spacieux...

Merci de me conseiller...

Cédric.
Afficher le sujet de la discussion
11
Qu'utilises-tu comme préamp?
12
Plus fin : un chouilla plus de presence (si je me rapelle bien, une legere bosse ver 8khz), et plus de détail dans les attaques (transitoires)
pour des over head, je met toujours des coupes bas;
le 103 te convient il pour les voix ??
13
Le coupe bas, ça dépend de ta philosophie de la reprise de batterie.

soit tu fais tout avec les overhead et un senn 602 en gc.
et les autres mic te servent à affiner et complèter en cas de besoin... et donc... pas de coupe-bas.

soit tu reprends tout avec un micro pour chaque "instrument" et tu mets un coupe pas sur les ovh (en général...).
14
Ummo : jusqu'à maintenant, j'utilise les préamp de ma console mackie 1604 VLZ, je vais m'acquérir d'un Presonus euréka pour la voix.

marc : mon TLM 103 me convient, cad que c mon seul micro à large diaphragme de mon set...
Merci pour la précision, si le 184 à + de détail dans les transitoires, c peut etre mieux pour le style que j'enregistre (rock)...

druide : ok pour le coupe bas, vu que j'ai un mic pour GC, un CC, et un pour chaque tom...


:D:
15
Il t'en faut un aussi pour le charley alors.
16
Ben en fait je récupérerait un de mes Atm 33a pour le charley...

J'ai vu qu'il y avait des 414 à vendre d'occasion, cela paut etre intéressant... :clin:
17
Un 57 en dépann pour le charley...
18
Sachant que les KM 184 et 140 sont cousins, va sur ce site http://www.microphone.fr.st tu pourras écouter des instru pris avec ces micros (entre autre) ! :aime:
19
20
Juste au cas où tu pencherais pour l'AKG...je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le Brauner phantom, en réduc anniversaire pour l'instant...certes tu pers le choix des directivités, mais le son est vraiment meilleur, et vu que c'est à peu près le même budget...

Je suis pas expert en micros, mais j'ai comparé les deux en même temps (un C414 B-ULS), et franchement, c'est une autre classe...