Akg c414 b-xl II Vs rode K2
- 31 réponses
- 10 participants
- 5 785 vues
- 11 followers
boxmo
Noname111
Citation : Tu as peur de quoi précisément ? D'envoyer trop de jus ? Que la qualité des convertisseurs ne soit pas "cohérente" avec la qualité du couple UA Solo110/XLII ?
Oui en effet, j'avais peur du manque de cohérence et peut etre surtout de ne pas pouvoir utliser efficacement la dymanique du couple...
Citation : Pas besoin d'Apogee pour profiter du son d'un preamp ou d'un micro hein, c'est le problème de trop trainer sur les forums, on idéalise le haut de gamme au point de ne plus se rendre compte que le matos qu'on a est déjà au-dessus de ce que pouvait espérer certains studio quelques années auparavant !
Ca fait plaisir à lire...je crois en effet disposer avec ce couple d'une voie de prise de son quasi pro...mais je suis certain que je vais devoir inverstir encore un peu pour être satisfait de ma chaine audio (perso j'envisage encore l'achat d'un bon compresseur et de convertisseurs dédiés.
Citation : Mais bon avec ta motu tu as une belle mercedes, pourquoi vouloir rouler en Ferrari
Je coparerai plutot tes convertisseurs Apogee comme une Rolles plutot, c'est à dire, un voiture qui se pilote toute seule ou la prise en main s'effectue de suite ou on se sent à l'aise et en sécurité à l'opposé d'une Ferrari....
J'y viendrai un jour à ce type de converto
Citation : mais franchement avec ta motu tu peux largement faire un album et le produire et les gens n'entendront pas la différence.
C'est ce que j'éspérais ca me rassure...
Encore une fois merci pour vos réponses...
Enfin je me permets de vous poser une dernière question :
Croyez vous que cette association soit judicieuse (solo110+C414), pour utilisation Folk Rock, prise acoustique guitare et voix ?
Je l'achete en ligne donc pas moyen d'essayer.Le seul truc est que le distributeur (Play Back) propose apres 15jours d'utilisation un avoir si le matos ne convient pas, donc jepourrais changer au pire....
Viva la musica !!
gregmako
Chez Millennia ils font un préamplis/compresseur qui pour les voix (c'est tout ce que j'ai pris avec) est epoustouflant mais il vaut 3000 euros c'est le STT-1 il est vraiment géant.
Sinon chez Universal AUdio il faut aussi un couple Préamp/comprésseur le 6176 qui est aussi géant. et pour 2000 euros. Donc si tu achètes le solo110 800 euros et un comprésseur tu devrais en avoir pour le même prix.
Perso j'irais directement au 6176 qui a les mêmes qualités que le le solo 110 niveau préamp (Classe A) les lampes en plus? (c'est pas un critère pour moi mais là entre les deux je n'hésiterais pas surtout pour de la pop) un un super compresseur le 1176LN... maintenant c'est une question d'argent.
Noname111
Je vais faire des reherches et je reviens dire ce qu'il en est...cependant je crois qu'au niveau tunes je vais être limite...je suis obligé de repartir mes achats dans le temps car impossible de débloquer un grosse somme (2000euro et plus, je dois economiser...°
Viva la musica !!
gregmako
Si ça peut te faire acheter directement ce qu'il te faut...
Noname111
Hors sujet : Moi je pense que je vais construire ma chaine au fur et à mesure....
Au final j'aurais peut etre depenser 10 000 euros mais sur 5 à 8 années...
Le seul avantage peut etre sera de pouvoir construire une chaine où chaque elément sera choisi avec patience et "réflexion"...
En fait, pour ma part, au delà de l'aspect économique, je me sens pas capable de tout acheter en une fois, j'aurais vraiment peur de me tromper dans mon choix....
Viva la musica !!
Noname111
Mais j'ai un budget de 1600 euros : donc je pourrais acquérir le LA-610 mais je devrais attendre pour le micro au moins 8mois ( ca fait chi..)
Non je pense que je vais opérérer ainsi : achat du AKG et de l'UA 110 puis dans 10mois environ un bon compresseur...
Et surement dans deux ans je revendrai le compresseur et le preamp pour acquerir une tranche de console haut de gamme genre UA
Voilà, tu en penses quoi de cette stratégie, je n'ai pas le choix en fait les finances ne suivent pas ?
Viva la musica !!
gregmako
Pour moi la stratégie c'est avant tout de servir la musique donc de ne pas se tromper en prenant un SM58 pour enregistrer une voix en stud avec un tub MP
Le reste c'est une question de budget, mais dejà avec ça on est dans le très bon. Le reste c'est la crème anglaise et le champagne qui accompagne un bon fondant au chocolat.
Noname111
Un matos cohérent au service de la musicalité et du jeu
Viva la musica !!
satchurator
Citation de : gregmako
Hello, je ne connais pas le K2 en utilisation (plusieurs collègues ingés sons) en sont très déçus. Bref, J'ai des C414 BXLS pour enregistrer des voix, mais surtout mon piano et j'en suis ravi!! J'en aussi des neuman KM 184 pour le piano et le son est vraiment meilleur avec les AKG. J'ai aussi enregistré dimanche avec deux U47 là c'est encore une autre dimension mais avec un écart de prix de plus de 3000euros les C414 font des merveilles. Après je sais que les XLII sont un peu plus agréssifs que les XLS donc à toi de voir ce qui est sur c'est que pour une voix, une contrebasse, une guitare seche, un piano, sax trompette ou en overhead les C414 XLS sont très très bien. Seul hic c'est qu'il faut du temps et de la précision pour s'y faire, pour les placer (c'est pas pour rien qu'ingé son est un métier)
Voilà mon avis tu n'en seras certainement pas déçu et tu passeras ainsi dans la "cour des grands" avec ces micros
Pour le chant sinon j'ai testé un Charter Oaks S700 il me semble à lampe et c'est très très bon aussi (1400euros soit 150 euros de moins qu'un COUPLE de C414)
.
solo84
Noname, le Solo 110 est un bon preamp à transistor, avec un son très musical, un poil coloré mais dans l'esprit des transistors.
Le LA-610 contient un preamp à lampes dont le son est assez différent de celui du 110. On est ici dans du vintage, très rond, granuleux mais avec finesse, un peu rock'n roll c'est pas le même esprit. Assez complémentaire, même si on reste dans du UA.
Pour le 414, attention! J'ai la version XL-II et je regrette parfois de n'avoir pas choisi le XLS, car ce dernier est plus naturel, tel que j'ai pu l'entendre sur des prises faites par un copain. Le XL-II est effectivement un peu dur dans les haut-mediums... Il est aussi sensible aux sifflantes dans certaines conditions, notamment utilisé avec le LA-610...
Sur ma page compos, écoute "La Poudrière", tu auras une idée très claire de ce que donne le XL-II dans un LA-610!
https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.10629.html
- < Liste des sujets
- Charte