Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/437
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Quel C414 ? et comparaison VS at4050 !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 764 vues
  • 5 followers
1 Quel C414 ? et comparaison VS at4050 !
Bonjours, j'était attiré il y a peu par un 4033 ou 4040 , mon budjet ayant grossi un peu je me tourne vers un model C 414 ou at 4050.
Je fait du rap, j'ai écouter beaucoup de son de k2 avec divers préampli et apres plusieur écoute le son ne me satisfait pas du tout "trop gras pur moi"
Je préfere des voix pechu, dynamique, plus precise, de la finesse et de la clareté tout en ayan quand meme un bon bas médium mais pas aussi gras qu'un K2 par exemple.

1:Voila pour mes attentes, quel modél des C414 me conseillez vous pour mon utilisation, et surtout est'il dans mes attentes pour mon type de sonorité recherché ?

2: L'AT4050 est'il trés different des c414 ? Une personne de ce forum m'a passé un extrait et je trouve trés bien le 4050, maintenant je ne connais pas le c414, étant a peu prés dans les meme prix et ayant une bonne réputation, j'hesite...

Merci a vous ! :clin:
Afficher le premier post
11
Au faite j'ai récuperé mon compte Ebay !!
c'etait un chinois ! lol
j'ai quand meme du me debrouillé tout seul pour arreté l'enchere(la gagné donc, pour qu'il n'arnaque pas d'autre personne, car il n'aurai pas envoyer l'objet bien sur)

Apres5 jour d'atente de réction de la part d'ebay.
Enfin c'est récuperé ! :D:
12
Bonjour ,

Je profite de ce thread pour relancer la question : AKG 414 XL2 ou AT4050 ?
Mais pour moi ca serait pour voix parlée féminine dans 80% des cas. Le preamp étant celui de la TAscam DM24.

Merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

13

Si c'est de la voix off, aucun des 2, teste plutôt soit des micros type SE Electronics, ou des Neumann TLM 103.

14
le Neumann TLM 103 est hors budget (700 euros maxi), une figure en 8 me permettrai de rec 2 comédiens en même temps... La cabine est traitée... J'ai en prêt pour le moment un AKG 414 XL2, j'ai mis le bonnet (anti pop livré avec) et ma foi ca le fait plutôt bien (pas de bruit de bouche ni de nez). Comme l'AKG est en solde à 700 euros je me dis que ca peut etre une bonne affaire (en plus si je peux le sortir de temps en temps pour rec gratte electrique (metal/stoner) couplé à un M160, ca peut etre cool)

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

15
Et oui c'est pour de la voix off, mais pas de radio ni documentaire, plutot du cederom, repondeur d'entreprise,...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

16

Enregistrer 2 voix en même temps c'est délicat, tant d'un point de vue artistique que technique.

Ceci dit si t'es pleinement satisfait de cet AKG, ne te prends pas trop la tête à essayer 50 micros.

Je t'encourage simplement à tester un micro chinois haut de gamme (non, cette phrase n'est pas une oxymore redface2 ), la plupart s'en sortent étonnement bien en voix off "institutionnelle", ça pourrait te faire économiser plein d'€. Evite tout de même les t-bone et autres merdes équivalentes.

17
Citation :
Enregistrer 2 voix en même temps c'est délicat, tant d'un point de vue artistique que technique.
Yep, carrement, mais je m'en sort bien, car je coach bien :-) mais bon c'est assez rare en meme temps.
J'aurais bien voulu tester d'autre micros, mais mon Beyer m'a laché, et je rec tous les jours, donc pas trop le temps d'essayer. Je paie HT donc ca baisse encore le tarif :-)
Vu le tarif, je crois que je vais rester sur l'AKG, ca fonctionne alors je ne vais pas chercher midi a 14h... Merci Youtou :bravo:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät