Niveau d'enregistrement très bas avec l'apex 435
- 71 réponses
- 17 participants
- 6 532 vues
- 13 followers
Shadow/Kira
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2010 à 15:19:28Niveau d'enregistrement très bas avec l'apex 435
Bonjour.
J'ai récemment fait l'acquisition de l'apex 435.Toutefois j'ai rencontré un problème.En l'utilisant avec ma carte son, une UA 25EX de chez edirol, le niveau d'entrée du micro est très faible ce qui fait que l'on entend a peine ce qu'on enregistre.Je ne pense pas que le problème provienne de la carte puisque je n'ai aucun problème en enregistrant ma guitare.Pourriez vous donc m'indiquer quels dysfonctionnements ou problème potentiel causerait ce niveau si faible.
Merci d'avance de vos réponses
jeanseb85
16902
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 30/09/2011 à 08:22:10
C'est re moi
Je lit que Paggil a payé 99 € le APEX435 ?!!!?? moi en décembre 2007 je l'avais payé 59 €. On serait tenté de croire que ces 40 € supplémentaires en 3 ans laissent augurer de grandes améliorations du produit alors.
Pourtant, quand on lit çà et là les problèmes que certains rencontrent parfois.... si les préamplis des appareils peuvent être mis hors de cause... merci l'euro.
8)
Je lit que Paggil a payé 99 € le APEX435 ?!!!?? moi en décembre 2007 je l'avais payé 59 €. On serait tenté de croire que ces 40 € supplémentaires en 3 ans laissent augurer de grandes améliorations du produit alors.
Pourtant, quand on lit çà et là les problèmes que certains rencontrent parfois.... si les préamplis des appareils peuvent être mis hors de cause... merci l'euro.
8)
gratte grattounette.....
romanouf
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
62 Posté le 02/10/2011 à 04:48:17
Pour 100 euro il à dù payer le pack(pied,cable,pince). L'apex 435 seul est a 60-70 euros.
J'ai changé le cable xlr 6m samson à 15e (que j'avais eu dans le pack comprenant l'apex justement) par un triton 3 m à 26e... le resultat est le même : ca ne venait pas du cable ;'-(
L'apex est encore sous garanti, je vais en demander un nouveau en esperant un miracle mais je doute du résultat. Je pense plutot à changer de micro et a investir dans un AT2035 ou AKG A51s. En montant d'un cran dans la gamme de prix j'espere que ca resoudra le problème.
L'un de vous peut-il me rassurer sur la qualité des préamps du 900cd svp ??? Parceque là je commence a flipper un peu.
J'ai changé le cable xlr 6m samson à 15e (que j'avais eu dans le pack comprenant l'apex justement) par un triton 3 m à 26e... le resultat est le même : ca ne venait pas du cable ;'-(
L'apex est encore sous garanti, je vais en demander un nouveau en esperant un miracle mais je doute du résultat. Je pense plutot à changer de micro et a investir dans un AT2035 ou AKG A51s. En montant d'un cran dans la gamme de prix j'espere que ca resoudra le problème.
L'un de vous peut-il me rassurer sur la qualité des préamps du 900cd svp ??? Parceque là je commence a flipper un peu.
"Sans la musique, la vie serait une erreur".
Friedrich Nietzsche
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
63 Posté le 02/10/2011 à 05:22:44
romanouf
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
64 Posté le 02/10/2011 à 12:08:59
Merci du conseil mais je vais rester sur mes choix, pis c'est même pas la question ici.
Friedrich Nietzsche
romanouf
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
65 Posté le 14/10/2011 à 20:45:39
J'ai renvoyé l'apex et il me l'ont réparé. Il fonctionne super bien, plus aucun problème. Je voulais compléter ce topic par rapport à mon précédent message au cas où d'autres personnes auraient ce problème.
Friedrich Nietzsche
romanouf
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
66 Posté le 15/10/2011 à 17:47:49
J'ai crié victoire trop vite... ca recommence retour à la case départ. Il aura fonctionné parfaitement... 1 jour.
Friedrich Nietzsche
jeanseb85
16902
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 16/10/2011 à 08:42:13
Bonjour
Vraiment pas de bol, moi j'ai jamais été embêté avec ce p'tit rouleau de printemps en alu.
Du coup, si tu es grand utilisateur de micro, l'investissement en vaudra la chandelle, prends en un mieux.
Bon dimanche
Vraiment pas de bol, moi j'ai jamais été embêté avec ce p'tit rouleau de printemps en alu.
Du coup, si tu es grand utilisateur de micro, l'investissement en vaudra la chandelle, prends en un mieux.
Bon dimanche
gratte grattounette.....
romanouf
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
68 Posté le 17/10/2011 à 02:15:51
ouaip, je crois que j'ai plus que ca a faire... je pense que c'est les préamps du boss qui pose problème avec ce micro d'entrée de gamme. J'ai commandé l'ADK A51 a 120 euros, j'espère qu'il me posera moins de soucis.
Friedrich Nietzsche
[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 02:21:26 ]
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
69 Posté le 19/10/2011 à 02:34:52
As tu regarder sur le papier la niveau de sortie. Ca peut être intéressant.
www.wsproaudio.com
romanouf
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
70 Posté le 20/10/2011 à 00:19:01
C'est a dire ?? tu parle pour l'apex je suppose(pas pour l'ADK).
Le rapport signal/bruit est de 76 décibels... etant donné que je suis un noob je sais pas trop ce que ça représente mais les utilisateurs de ce micro n'avaient pas l'air de se plaindre du niveau de sortie (peut etre parcequ'ils avaient des préamplis qui boostaient le son).
Le rapport signal/bruit est de 76 décibels... etant donné que je suis un noob je sais pas trop ce que ça représente mais les utilisateurs de ce micro n'avaient pas l'air de se plaindre du niveau de sortie (peut etre parcequ'ils avaient des préamplis qui boostaient le son).
Friedrich Nietzsche
- < Liste des sujets
- Charte